De tous temps les champions ont dû lutter contre un, deux, voire plus d'adversaires, à mes yeux ton premier argument ne tient pas..

Un mutant, je l'ai toujours dit, le plus grand de l'histoire du tennis qui bat les ex-plus grands sur leur surface favorite. Djoko fan for ever ...Boubou Balboa a écrit :Djokovic meilleur joueur de tennis de tous les temps? le GOAT du tennis?
1. il débute sa carrière avec federer et nadal dans leur prime, donc ça l'empêche de commencer sa moisson de grands chelems
2. depuis Open Australie 2011, il écrase la concurrence, certes il n'a pas gagné tous les grands chelems mais il arrive soit vainqueur, finaliste ou demi-finaliste, énorme!
3. il a détruit nadal depuis 2011, c'est indéniable. même sur terre battue, il fait déjà mieux que ce n'a jamais fait federer. c'est l'arme anti-nadal
et il a un mental monstrueux, combien de fois il est revenu du diable vauvert en finale de grand chelem pour finalement l'emporter (open australie face à nadal)
un Cyborg
Pourquoi pas ?claude a écrit :Une nouvelle discipline sportive qui mérite toute notre attention:
http://sport.gentside.com/surf/la-nouve ... 48298.html
![]()
Vivement aux Jeux Olympiques ! Ce sera plus intéressant que le curling...
sauf que federer et nadal ont été considérés comme les deux plus grands joueurs de tennis jusqu'en 2011, jusqu'à ce que Djokovic ne les matteironturtle a écrit :Va falloir qu'il étoffe son palmarès.![]()
De tous temps les champions ont dû lutter contre un, deux, voire plus d'adversaires, à mes yeux ton premier argument ne tient pas..
Je suis tout à fait d'accord. Djoko est un cran au dessus de Nadal et Federer.Boubou Balboa a écrit :sauf que federer et nadal ont été considérés comme les deux plus grands joueurs de tennis jusqu'en 2011, jusqu'à ce que Djokovic ne les matteironturtle a écrit :Va falloir qu'il étoffe son palmarès.![]()
De tous temps les champions ont dû lutter contre un, deux, voire plus d'adversaires, à mes yeux ton premier argument ne tient pas..![]()
et il n'a pas fini, djokovic n'a pas encore gagné roland garros!
C'est incroyable à quel point Djokovic peut être sous-estimé !!Venner a écrit :Un mutant, je l'ai toujours dit, le plus grand de l'histoire du tennis qui bat les ex-plus grands sur leur surface favorite. Djoko fan for ever ...Boubou Balboa a écrit :Djokovic meilleur joueur de tennis de tous les temps? le GOAT du tennis?
1. il débute sa carrière avec federer et nadal dans leur prime, donc ça l'empêche de commencer sa moisson de grands chelems
2. depuis Open Australie 2011, il écrase la concurrence, certes il n'a pas gagné tous les grands chelems mais il arrive soit vainqueur, finaliste ou demi-finaliste, énorme!
3. il a détruit nadal depuis 2011, c'est indéniable. même sur terre battue, il fait déjà mieux que ce n'a jamais fait federer. c'est l'arme anti-nadal
et il a un mental monstrueux, combien de fois il est revenu du diable vauvert en finale de grand chelem pour finalement l'emporter (open australie face à nadal)
un Cyborg
D'accord avec ça.jmboma a écrit :Je suis aussi fasciné par le culte de la personnalité qui entoure Federer. Mais je ne peux oublier le joueur détestable qu'il était dans les 3/4 premières années de sa carrière. Il faisait tout le temps la gueule, il pétait des raquettes, balançait des matchs, était ultra arrogant. Et maintenant on nous vend un personnage qui aurait la classe absolue, le tennis parfait... Vive le marketing![]()
A ses débuts, Djoko était lui, à l'inverse, plein de fraicheur, plaisantant souvent sur le court, faisant des imitations.
L'épisode à RG était assez édifiant.Alainlenewbie a écrit :
Plus globalement quand il perd, il fait vraiment la gueule et faut surtout pas essayer de lui parler. De côté là, Djokovic est un exemple (voir le dernier RG par exemple), Nadal est pas mal non plus.
En parlant du dernier RG, le moment où un jeune est venu prendre une photo avec Federer et où ce dernier a vite appelé la sécurité (dont il a demandé qu'elle soit virée car elle n'est pas arrivée assez vite) a été un moment assez révélateur du fait qu'il prend ses fans pour de la grosse merde.
Pffffft, décidémentAlainlenewbie a écrit :En parlant du dernier RG, le moment où un jeune est venu prendre une photo avec Federer et où ce dernier a vite appelé la sécurité (dont il a demandé qu'elle soit virée car elle n'est pas arrivée assez vite) a été un moment assez révélateur du fait qu'il prend ses fans pour de la grosse merde.