
Si j'ai bien compris


Salut,Kayou a écrit :(...)
Sinon pour le 1er juillet : À partir du 1er juillet, interdiction du port d’écouteurs, oreillettes ou casques audio en conduisant
Source
Je ne sais pas si cette interdiction du port des écouteurs est plus à destination des cyclistes qui savent utiliser les oreillettes avec un certain discernement ou si elle est plutôt destiné aux personnes qu'on voit sur des vélib' (ou équivalent), avec un casque "tour de tête" vissé sur les oreilles qui se faufilent au milieu de la circulation en étant totalement coupées du monde et insensible à l'environnement qui les entoure.Manou_OLT a écrit : Salut,
Déjà une semaine d'interdiction et je continue de voir ces voitures qui zigzaguent, leurs conducteurs au téléphone (tenu en main notamment)... mais que fait la police ?
Sinon, je ne comprends pas pourquoi la prévention des accidents liés à l'utilisation du téléphone portable au volant se solde par l'interdiction de tous les dispositifs audio à l'oreille (radio et musique inclus) et notamment en vélo ? Pour ceux qui occuperaient leurs sorties longues en musique et se feraient gauler, l'amende c'est 135 €.
A+
Ça me fait penser à ceux qui disent que la limitation de vitesse c'est pour les voitures pourries, pas les leurs parce qu'elles sont plus sûres.Je ne sais pas si cette interdiction du port des écouteurs est plus à destination des cyclistes qui savent utiliser les oreillettes avec un certain discernement ou si elle est plutôt destiné aux personnes qu'on voit sur des vélib' (ou équivalent), avec un casque "tour de tête" vissé sur les oreilles qui se faufilent au milieu de la circulation en étant totalement coupées du monde et insensible à l'environnement qui les entoure.
Quoiqu'il en soit, il est difficile de faire une distinction au niveau de la loi entre les deux types d'usage...alors autant réprimer tout le monde, ça fait toujours des rentrées d'argent supplémentaires dans les caisses de l'Etat
Salut,cosmoken a écrit :Ça me fait penser à ceux qui disent que la limitation de vitesse c'est pour les voitures pourries, pas les leurs parce qu'elles sont plus sûres. (...)
En l’occurrence, non, les auto-écoles et les malentendants ont droit à une exceptioncosmoken a écrit :(...) Ben en fait, le code de la route c'est pour tout le monde ! (nous, cyclistes, les premiers) (...)
Quelle est l'exception pour les malentendants ?Manou_OLT a écrit :En l’occurrence, non, les auto-écoles et les malentendants ont droit à une exception.
Extrait de l'article R412-6-1 du code de la route :loupiti a écrit :Quelle est l'exception pour les malentendants ?Manou_OLT a écrit :En l’occurrence, non, les auto-écoles et les malentendants ont droit à une exception.
Une exception dans le code, reste le code de la route. C'est jouer sur les mots.Extrait de l'article R412-6-1 du code de la route :
[...] Est également interdit le port à l'oreille, par le conducteur d'un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d'émettre du son, à l'exception des appareils électroniques correcteurs de surdité [...]
calissano a écrit :http://www.laprovence.com/article/editi ... rance.html