Triathlon Vitoria-Gasteiz 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
JuliusBieber
Messages : 28
Inscription : 02 juin 2012 14:41

Re: Triathlon Vitoria-Gasteiz 2015

Message non lu par JuliusBieber »

espi a écrit :Oui et 1100 à l'eau en même temps, ça va ressembler à une pisciculture !
je ne comprends toujours pas s' il y aura de la boisson isotonique déjà prête. J'ai l'impression qu'il faudra qu'on fasse le mélange nous-mêmes avec le "gel oral".
Les boissons ISO ce sera le powerade et l'aquarius...
espi
Messages : 14
Inscription : 24 sept. 2014 21:30

Re: Triathlon Vitoria-Gasteiz 2015

Message non lu par espi »

Powerade, j'ai essayé, bide en vrac. Et j'ai l'impression qu'aquarius c'est un peu la même chose, une espèce de boisson énergisante assez éloignée de ce qu'on peut attendre. Perso, je ne m'y risquerai pas !
Sinon, je découvre qu'il est assez difficile de se reposer, j'ai l'impression de faire du gras !!!
Vous avez téléchargé le guide ? C'est pas mal fait
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Triathlon Vitoria-Gasteiz 2015

Message non lu par ptitbouchon »

Je crois que je vais me contenter de l eau aux ravitos. Pas convaincu par Powerade ni Aquarius ( tiens, ça existe encore ?)
Avez vous trouvé si on peut déposer un ravito perso en càp ?
Moi, je cours avec la ceinture porte bidons et je refais le plein à mi parcours, si possible.

Au fait, t inquiètes pas. Si tu ne t entraînes presque plus, tu ne fait pas du gras, tu fais du jus.
Mais c est vrai qu on est toujours tenter de continuer à s entrainer. Faut savoir faire court et cool cette semaine. Par exemple, j ai nagé 1500m ce midi.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
espi
Messages : 14
Inscription : 24 sept. 2014 21:30

Re: Triathlon Vitoria-Gasteiz 2015

Message non lu par espi »

Je crois que c'est possible mais en "autogestion". Un accompagnant doit te le filer en bout de ravitaillement.
1 ravito tous les 2kms en cap
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Triathlon Vitoria-Gasteiz 2015

Message non lu par ptitbouchon »

espi a écrit :Je crois que c'est possible mais en "autogestion". Un accompagnant doit te le filer en bout de ravitaillement.
1 ravito tous les 2kms en cap
C'est étonnant. En général, les aides extérieures sont interdites. Mais si c'est le cas, ça m'arrange.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Triathlon Vitoria-Gasteiz 2015

Message non lu par ptitbouchon »

Voila,
J y suis. Départ dans 2h30. C est l heure du Gatosport.
J ai vu pas mal de Français.
Ya plus qu'à...
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Triathlon Vitoria-Gasteiz 2015

Message non lu par ptitbouchon »

Salut Espi
On s est croisé sur le parcours à pied, le long de l université. J espère au tu as bien terminé.
Moi, j ai donné tout ce que j ai pu et je suis super content de ma course.
Comme indiqué par ceux qui l ont fait en 2014, il me semble bien qu'il y avait plus de 3800m en natation. Mon Garmin indique même 4300m, mais il n a pas du apprécier la sortie a l Australienne.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
espi
Messages : 14
Inscription : 24 sept. 2014 21:30

Re: Triathlon Vitoria-Gasteiz 2015

Message non lu par espi »

Hola !
Quand tu m'as doublé, ça faisait un bon moment que j'étais cuit...
J'ai commencé à avoir mal au bide vers le kms 15, jusqu'à vomir au 24 et finir à l'agonie. Après avoir rendu, j'étais aussi vidé de mes forces.
Du coup je n'ai quasimment rien pu avaler (uniquement quelques gorgées d'eau assez espacées, je n'assimilais plus rien) pendanr 25 kms. Mais quel bonheur de passer cette fantastique ligne d'arrivée !!!
Tu m'avais l'air super frais quand tu m'as doublé, tu as dû te regaler jusqu'à la fin !!! Tu as bien fini ?

Quelle ambiance, quelle ferveur, c'était magnifique

Gracias Vitoria-Gasteiz !!!
:sm3: :sm3: :sm3:
Avatar de l’utilisateur
JuliusBieber
Messages : 28
Inscription : 02 juin 2012 14:41

Re: Triathlon Vitoria-Gasteiz 2015

Message non lu par JuliusBieber »

Très bonne expérience pour moi ce triathlon de Vitoria. L'ambiance était incroyable surtout en CAP avec un nombre impressionnant de supporters.
Normalement la natation est ma partie préférée mais la ca a été très dur , beaucoup de monde pendant la 1ère boucle...
le parcours velo était très sympa avec des paysages magnifiques et de très bonnes routes, petit bémol niveau ravito puisqu'effectivement le powerade ou l'aquarius en boisson iso c'est pas terrible. Beaucoup avaient prévus leurs propres ratios.
Parcours CAP de 4 tours en centre ville d'où les nombreux spectateurs.
Premier distance ironman bouclé en 11h16 donc super content.
Épreuve à recommander.
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Triathlon Vitoria-Gasteiz 2015

Message non lu par ptitbouchon »

espi a écrit :Hola !
Quand tu m'as doublé, ça faisait un bon moment que j'étais cuit...
J'ai commencé à avoir mal au bide vers le kms 15, jusqu'à vomir au 24 et finir à l'agonie. Après avoir rendu, j'étais aussi vidé de mes forces.
Du coup je n'ai quasimment rien pu avaler (uniquement quelques gorgées d'eau assez espacées, je n'assimilais plus rien) pendanr 25 kms. Mais quel bonheur de passer cette fantastique ligne d'arrivée !!!
Tu m'avais l'air super frais quand tu m'as doublé, tu as dû te regaler jusqu'à la fin !!! Tu as bien fini ?

Quelle ambiance, quelle ferveur, c'était magnifique

Gracias Vitoria-Gasteiz !!!
:sm3: :sm3: :sm3:
Quand je t ai doublé, il devait me rester moins de 2km et j étais sur de passer sous les 11h. C était donc l euphorie. J ai quand même réussi à bien courir tout le temps en ralentissant tres peu.
Au Garmin, j ai 41km en càp et 4300m en natation. Et vous ?
J ai aussi trouvé que le vent s était bien renforcé à partir du 2ème tour. Mais c est peut être parce que je fatiguais.

Je suis d accord, c est vraiment une épreuve à faire.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Triathlon Vitoria-Gasteiz 2015

Message non lu par Mathdok »

Comme quoi, les années se suivent mais ne se ressemblent pas. J'avais mis 10H31 en 2013 en mode footing tellement j'ai été démobilisé de trouver un parcours vélo aussi peu roulant, venté, rallongé. Et pour rien au monde je n'y retournerai.
Bravo à vous en tout cas!
guich30
Messages : 38
Inscription : 31 oct. 2014 18:41
Localisation : Sud-Est
Contact :

Re: Triathlon Vitoria-Gasteiz 2015

Message non lu par guich30 »

Quel est le dénivelé + sur la partie velo ?
Rien n'est jamais acquis...
espi
Messages : 14
Inscription : 24 sept. 2014 21:30

Re: Triathlon Vitoria-Gasteiz 2015

Message non lu par espi »

J'ai 176 kms et 950m sur ma polar pour 185 kms sur le compteur...
Sur la natation j'ai 4100m et il semble que ma v800 ait capté la sortie à l'australienne, le tracé est nikel sur flow.
Je partage ton avis sur le vent, notamment la dernière remontée de vitoria vers le lac, plein nord. J'ai d'ailleurs bien aimé ce parcours vélo, au moins il n'était pas monotone !
Coufi
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2014 23:37

Re: Triathlon Vitoria-Gasteiz 2015

Message non lu par Coufi »

inscrit pour 2016 !
Simon8301
Messages : 19
Inscription : 24 nov. 2010 20:06

Re: Triathlon Vitoria-Gasteiz 2015

Message non lu par Simon8301 »

Bonjour,

J'ai fait la course cette année et c'est une très belle épreuve. L'organisation est top : navettes entres les transitions pour athlètes et suiveurs, ravitos pendant et après course, sacs de transitions ramenés,...

Le parcours vélo n'est pas facile car il n'y a pas vraiment de moment de récupération. Je ne sais pas si c'est comme ça tous les ans, mais le vent était assez fort j'ai trouvé.

Epreuve à recommander
Répondre