Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par chticycliste »

Ça serait cool de laisser partir les slips de bains 5/10 min avant la meute en combi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par Rocky Rider »

La météo semble se confirmer pour demain avec un peu de vent et un peu de pluie. Ce n'est pas plus mal car c'est toujours mieux que la canicule !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
benben33
Messages : 28
Inscription : 06 avr. 2014 11:18

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par benben33 »

un lien pour la course ??
Stimai
Messages : 15
Inscription : 17 janv. 2014 22:35
Contact :

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par Stimai »

Bonne course aux participants !
Merci aux organisateurs, bénévoles !
Je garde un très bon souvenir de la course de l'an dernier.
Notre physique et notre performance dépendent tellement de notre mental !
http://www.raphaelhomat.com/blog
Pack gratuit de Préparation mentale : http://formations-raphaelhomat.com/package/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par ironturtle »

Kayou a écrit :Le tri qui tue :
.pas de combinaison en natation
.orage avec vent sur lé vélo
.atmosphère orageuse sur la CaP
:mrgreen:

Pour les dossards et autre, tout est sur la base
Exactement ce que j'ai eu à Cozumel en 2011. :wink:
Vent et pluie au Chtriman en 2012 mais pas d'orage. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par NANGATRI »

benben33 a écrit :un lien pour la course ??
Y a ça, mais ça ne donne pas grand chose et ce qui est donné est faux. http://www.prolivesport.fr/
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par Rocky Rider »

Alors ça donne ça la canicule dans le nord ;)

Parce que l'on a bien morflé quand même. Heureusement que je n'étais que sur le L car le XL dans ces conditions à dû être compliqué !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par NANGATRI »

Rocky Rider a écrit :Alors ça donne ça la canicule dans le nord ;)

Parce que l'on a bien morflé quand même. Heureusement que je n'étais que sur le L car le XL dans ces conditions à dû être compliqué !
Ben, mon pote n'est pas d'acc. Il a eu froid à vélo. A peine 20°, on est loin des presque 40° au Mans il y a 2 jours.

en tout cas, pas de live. Heureusement, j'ai un correspondant sur place..
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par trimarc »

Course sympa dans une région dominée par le vent.... (le saligaud s'est levé sur la fin pour l'avoir de face....)

Quelques points à améliorer (mais sans esprit de polémique):

Lieu de course très mal indiqué: avis partagé par beaucoup de voiture croisée dans le parking

Les bénévoles à la remise des dossards n'étaient pas très accueillants et il fallait leurs tirer les vers du nez pour avoir des infos (quand on les avait)
Sur le parcours vélo: idem. Un grand nombre était assis sur le bas coté dos à la course.
Beaucoup trop de gravillons dans les virages en vélo (un petit appel à la DDE pour passer la balayeuse aurait été judicieux). Cela était même très dangereux par moment et aucun mot des bénévoles postés dans ces carrefours.

La zone de détente à l'arrivée était beaucoup trop petite (heureusement que j'y étais au début :sm2: ...) et le ravito était quelconque...

Sinon: très bien (même les arbitres ont bien bossé....)

Bravo à vous
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par Rocky Rider »

Après le Duathlon de Cambrai en 2014 c'était ma deuxième course organisée par Christophe et son équipe.
Je pense que Graveline est encore un ton au dessus. Le site est parfait pour un événement de grande ampleur.
Même à 700 dans l'eau on ne s'est pas gêné.

Pour moi on frôle la perfection niveau organisation :
- Un site tip top pour nos activités.
- Un parcours nat parfait, un parcours vélo sympa, roulant mais avec quand même quelques bosses, un parcours cap parfait....
- Les ravito sont nickel. Même si je ne prends rien à vélo je voyais bien ce qui était proposé : bidons, bouteilles d'eau, barres isostars. Les ravito en cap très bien aussi, avec de l'eau régulièrement et même des gels isostars (que je ne prends toujours pas ;) )
- Les bénévoles sympa et super courageux car eux morflent autant que nous des conditions climatiques et reviennent tous les ans. Chapeau à eux et un énorme merci. Je me suis senti en sécurité tout le long de la course.

Je n'ai pas croisé beaucoup d'arbitre mais vu la densité de coureurs je trouvais que ça ne draftait pas trop. Forcément la règle des 7m ne pouvait pas être respectée mais je n'ai pas vu de peloton comme à Cambrai.
Ce serait une excellente chose si la mentalité pouvait évoluer dans notre sport et que les triathlètes pouvaient se rendre compte que drafter c'est tricher. Rien à redire sur la course d'hier, autour de moi tout le monde à joué le jeux...et vu mon pauvre niveau en natation j'en ai rattrapé du cycliste !

Pour répondre aux remarques de Trimarc :
- Pour l'accès au site je ne me rends pas compte, j'y suis allé en vélo et j'avais rentré l'itinéraire dans mon Gramin pour être sur de ne pas me perdre ;)
- J'ai trouvé le parcours relativement propre par rapport à d'autres épreuves. Je reste prudent dans les virages et intersections alors je n'ai pas été gêné par les graviers. Tout dépend la vitesse de ton vélo, c'est sur que l'avant de la course ne doit pas prendre les virages comme les derniers ;)
- La zone d'arrivée et le ravito était un peu exiguë mais les organisateurs n'avaient peut être pas prévu un déluge. C'est toujours mieux qu'une simple tente où la nourriture est à l'abri mais pas les coureurs ;)
Il est vrai que le ravito manquait de salé. C'est incomparable avec l'Emeraude Tri Race ou le ravito d'arrivée est gargantuesque. Mais il y avait ce qu'il fallait à l'extérieurs :sandwich, frites...perso je ne suis pas à quelques euros près ! Je préfère de l'eau régulèrement sur le parcours qu'un festin à l'arrivée.

Bref, pour moi que du bon sur ce Chtriman. Je reviendrai un jour c'est sur ;)

PS : Christophe m'a parlé d'une épreuve qui remplacerait Cambrai, j'espère qu'il va vite nous en parler officiellement !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par Rocky Rider »

Pour ceux que le classement du championnat de France intéresse, il est publié sur le site de la FFTRI :

http://www.fftri.com/individuel-distanc ... ults/11498
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par Kayou »

D'accord sur :
.2-3 virages avec des gravillons
.un virage en fin de parcours qui se refermait, sur le premier tour j'ai failli me foutre au tas
.le ravitaillement à l'arrivée, mais bon il était 18h30, donc ça explique peut être

Par contre les bénévoles présents, strès sympas même sur le 2ème tour sous la pluie et l'orage (on a pris cher :| )

Le parcours de la CaP est quand même usant mentalement, ces lignes droites et cette bosse...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par Rocky Rider »

Kayou a écrit :
Par contre les bénévoles présents, strès sympas même sur le 2ème tour sous la pluie et l'orage (on a pris cher :| )
J'ai eu beaucoup de compassion pour vous et votre deuxième tour. Quand je vois ce que j'ai pris sur la fin de mon tour vélo et que certains d'entre vous n'en était qu'au début de leur second...
Je me suis même demandé si la course n'allait pas être neutralisée. On ne voyait plus rien, il faisait presque nuit, les routes étaient des rivières, on se prenait un grain qui tirait vers la grêle, ça tonnait de partout autour de nous...au milieu des champs où le point le plus haut était mon casque je ne faisait quand même pas le fier....ma moyenne vélo a du pas pas mal chuter sur les 10 derniers kilomètres.

Chapeau à ceux qui ont fini IM dans ces conditions et encore merci aux bénévoles .
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par -Antoine- »

Mon petit retour sur le "full" :
Site facile en accès, parking tout proche, rien a dire.
Natation super simple et beaucoup moins ennuyante que ce que je craignais car les panneaux tous les 250m sont de bons points de repère régulier et les conditions étaient idéales.
Vélo parcours pas monotone, quelques virages qui se referment mais il fallait juste suivre le marquage au sol explicite, quelques graviers mais pas dangereux et hyper localisé. Les ravitaillement en nombre, garnis même pour notre second tour vélo, avec des bidons pleins, bénévoles bien organisés et qui ont pris une saucée monstrueuses. J'en ai aussi vu 2 (jeunes) qui avaient sans doute faits la fiesta la veille et étaient allongés dans l'herbe mais bon rien de grave et on ne peut rien reprocher à l'orga! C'est difficile de trouver autant de bénévoles.
Cap : parcours sympa pour les accompagnateurs et pour avoir du monde avec soi sur le parcours, ravitos très bien garnis, par contre je réitère mes propos d'avant course, il aurait juste fait un temps dégagé sur toute la cap ils étaient trop éloignés pour ceux qui faisaient le full. Perso j'embarquais une bouteille au début de chaque tour qui rentrait dans la poche arrière de mon maillot et me permettait de me ravitailler en intermédiaire.
Le seul vrai point négatif était le ravito d'arrivee pour le "full" : je suis arrivé en 10h13 donc il en restait beaucoup derrière moi et c'etait digne d'un embrun d'il y a 10ans.... Sur un hall régional on a salade de pâtes, de riz, quiche, pizza, sandwich... Là c'etait moins garni qu'un ravito de cap!!!!!
Je suis en effet allé m'acheter des sandwichs mais je trouve qu'un ravito d'arrivee digne de ce nom fait parti de la base d'une bonne organisation.
En dehors de ces 2 petits points facilement améliorable c'etait génial :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par trimarc »

Rocky Rider a écrit :. Rien à redire sur la course d'hier, autour de moi tout le monde à joué le jeux...et vu mon pauvre niveau en natation j'en ai rattrapé du cycliste !
+1000000

Les athlètes ont été super propres
Les arbitres ont vraiment fait du bon boulot
2-3 irréductibles (très vites sanctionnés) encore mais une bonne évolution des mentalités.
La règle des 10m y est peut être pour quelque chose
Répondre