HE a écrit :en 96 lors du marathon sur roth j'étais au plus mal, un spectateur devant moi à enfiler ses running et m'a encouragé à recourir progressivement. Il m'a accompagné 20 kil. pour rien juste pour l'esprit, gratuitement.
je l'ai cherché ensuite pour le remercier. mais hélas...........
donne moi un exemple comme celui ci en france

par contre des contre exemple j'en ai beaucoup.
Moi j'en ai un (de contre exemple) pour toi à Embrun: dans la descente du Chalvet, je me suis fait bouchonner par une voiture sur plus d'un km, elle accélérait dès que je me mettais à son niveau et s'arrêtait dans les virages quand je ne pouvais pas doubler. A un moment, je me décide à prendre tous les risques dans une ligne droite pour passer, il y avait alors une intersection et je n'ai pu tourner à droite car je doublais. Je me suis arrêté en contrebas de l'intersection avec tout à droite, et donc impossible de repartir dans la côte pour rejoindre l'intersection.
Devant les cris du signaleur, la voiture s'était arrêté et le fils du conducteur a voulu descendre pour m'aider à repartir. Il s'est fait incendier par son père pour ne surtout pas m'aider.
Bilan: j'étais à Roth (en tant que spectateur) cette année, ce genre d'incident ne risque pas d'arriver avec les allemands (déjà parce que le circuit est fermé à la circulation

)
Et au moins à Roth on sent que les gens sont heureux d'accueillir les triathlètes, on ne voit pas d'inscriptions du genre "triathlètes tappettes, triathlon bouffon". Pourtant, la course crée plus de perturbation dans la région que n'importe quelle course française! (ben oui, il y a beaucoup de spectateurs

et donc encore plus de voitures)
Par ailleurs je n'ai absolument rien à redire à l'organisation d'Embrun, qui est une très belle course mais entachéee par une très faible minorité de gros cons irrespectueux.
Heureusement qu'il reste la grande majorité pour encourager tous les coureurs sur le marathon