Choupix a écrit :FAYARD a écrit :
Les piétons ont le même comportement irrespectueux du code de la route et pourtant ils sont protégés par la loi. Vous êtes des justiciers de la route, c'est d'un lourd. Ce n'est pas parce qu'un cycliste grille un feu rouge que l'automobiliste a le droit de le considérer comme un emmerdeur qu'il faut éliminer et se faire justice soi même.
La France est un drôle pays où on adule les voleurs de haut vol, où l'on trouve toutes les excuses pour les voyous mais où l'on pense que le cycliste n'a pas sa place sur la route.
Et le routier qui regarde un DVD en conduisant ou qui pisse dans sa bouteille en roulant, tu lui fait une queue de poisson pour lui montrer que t'es pas content, non, tu passes ta route en gromelant parce qu'il pèse 40 T, mais sous prétexte que le cycliste est fragile, on peut lui faire toutes les crasses possibles.
Continuez donc à trouver toutes les excuses du monde aux voitures, vous creusez votre tombe...

C'est toi qui es lourd à ne jamais lire les messages. Tu manques de précision, c'est ennuyeux pour un mec qui réclame en permanence "des faits et rien que des faits" au guignol du forum. Mais bon, c'est pas comme si on n'était pas habitué hein !

Choupix assume tes positions !!! Tu viens nous sortir l'exemple du cycliste incivile qui percute et blesse gravement un piéton !!! Tu en as beaucoup des exemples comme celui là ??? Tu penses vraiment que c'est une une part non négligeable dans les statistiques des accidents graves de la route, restons sérieux...on peut aussi aller chercher le fait divers tragique du routier qui en voulant éviter un "piéton chauffard", fait un écart et se tue en tombant dans un ravin, si, si, je suis certain que cela a due exister...
Écoute, j'ai fait quelques années de police-secours en banlieue parisienne, sur l'ensemble des accidents mortels ou corporels graves dont j'ai eu connaissance, je n'ai que des cas de piétons, de cyclistes et de motards et quand il y avait un tiers en cause, c'était toujours un véhicule terrestre à moteur, hein...mais tu peux toujours continuer à te mettre la tête dans le sable et critiquer les vilains cyclistes qui sont de véritables chauffard/assassins de la route...faut juste que tu l'assume...
Ce qui m'exaspere le plus c'est votre attitude alors que vous êtes des adeptes de la petite reine !!! Pffff comment voulez vous que les mentalités changent alors que même les cyclistes trouvent des excuses foireuses aux conducteurs de véhicule terrestre à moteur.
Même en tant que membre des forces de l'ordre, je suis abasourdi quand je vois mes collègues verbaliser des cyclistes, ça me rend dingue !!! Comme si cette verbalisation allait changer le comportement des conducteurs de bagnoles et qu'ils fassent plus attention à nous !!!
Tant que le velo sera considérer comme un emmerdeur n'ayant pas sa place sur la route, cela ne changera pas. Personne ne bronche quand il est coincé derrière un 38 t parce que le mec bosse mais tout le monde râle derrière un peloton de cyclistes, parce qu'ils se promènent !!! Mais c'est quoi cette mentalité ???? la route se partage.
Je ne trouverais jamais d'excuse à un automobiliste qui n'a pas fait exprès de tuer un piéton ou cycliste parce qu'il n'a pas fait attention !!! Quand tu t'assois derrière un volant, tu dois toujours être conscient que tu vas mettre la vie des autres en danger, faut juste l'assumer.
L'homicide involontaire même sans faute délibérée est puni d'une peine d'emprisonnement, faudrait simplement appliquer les textes de loi...