Pour revenir à la question des chaussettes à T1 ou T2 , ce n'est pas le problème du temps gagné ou perdu qui se pose. suivant la distance et la météo , un tri en avril ou mai c'est pas pareil qu'en juin ou septembre , et c'est ça qui me fait choisir les chaussettes ou pas et s'il va faire chaud je préfère les mettre à T2. Pourquoi? Me direz-vous. Et bien c'est simple , mettez vos chaussettes à T1 avant de prendre votre vélo , tapez-vous 50m dans le meilleur des cas , 300m dans le pire à courir avec des chaussettes pour quitter le parc à vélo, que vous couriez sur un tapis ou de l'herbe (ce qui est toujours soit l'un soit l'autre) vous finissez avec des éponges imbibées d'eau avant de monter sur le vélo.
Si par contre suivant la météo je préfère mettre les chaussettes à T1 , alors je les mets dans les chaussures(clipsées sur le vélo) et je mets rapidement les chaussettes à la sortie du parc , (vélo appuyé sur une barrière). Mais c'est pas top non plus , alors j'ai utilisé un truc que j'ai vu sur différents tris.
Je choisis systématiquement de rouler pieds nus dans les chaussures , sauf que j'ai préalablement enfilé au bout des chaussures la pointe des couvre chaussures en néoprène que j'ai découpé.