Utilisateurs Polar v800

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Wanbli »

Hello,

J'ai ce soir une question de newbie blonde, désolée si le sujet a déjà été abordé, j'ai parcouru pas mal de pages de ce thread mais bon ...

Question chargement de la batterie. Je suis propriétaire de la V800 depuis peu, donc jusqu'à présent je la recharge lors des synchronisations (j'ai d'ailleurs aussi parfois des faux contacts avec la pince).

Je pars dans quelques jours pour un IM, le but est de la charger à bloc pour le matin de la course (je serai en mode éco sur le bike) mais je ne vais pas amener le PC rien que pour charger le bignou.

Question ; sur le manuel ils disent qu'on peut la charger sur le secteur via un adaptateur. Sachant que nos chargeurs de portables (Apple, Samsung etc) ont tous un connecteur USB puis-je brancher ma Polar au secteur via un chargeur de téléphone ou y a-t-il incompatibilité de puissance ou intensité ou que sais-je ?

Désolée, je n'y connais absolument rien dans ce domaine ...

Merci, et pour tous les conseils et tuyaux déjà trouvés sur ce thread
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par WiMo »

Ca marche, mais a mon avis évites les chargeurs qui delivrent une intensité trop importante ( genre ipad a 2ah chargeurs rapides pour smartphone), j'urilises celui de mon iphone (500mA), ca marche niquel.
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par WiMo »

Pour le problèmes de "faux contact" avec la pince, je l'avais eu suite à mon SAV (la pince était celle de ma première montre). j'ai juste approfondit l'encoche sur le cercle en plastique autour du connecteur de la pince et depuis RAS. j'ai juste retiré délicatement avec un cutter un peu de matière.
Dans mon cas, il y a une "boursouflure" du cerclage du connecteur sur la partie montre et je pense que ça devait faire une butée trop haute qui empêchait le contact dans certaines positions.
Eric-nordisere
Messages : 134
Inscription : 14 nov. 2014 10:55

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Eric-nordisere »

Bonjour
Y a t il des infos sur le prise en charge nat améliorée?
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par DOLPIC »

Retour sur ma Polar V800.

Achetée en octobre, fonctionnement nickel.
Jusqu'au jour où la pince ne forçait pas assez, impossible de la rechargée sans maintien de pression avec les doigts.
Le patron de mon mag de vélo (Culture Vélo Anglet) me l'a changée de suite pour la nouvelle pince qui est ajourée et qui serre plus.
Un mois plus tard le récepteur prend de la buée.
Changement pour le nouveau modèle en quelques heures, ça aide d'être à quelques bornes du SAV France.
le nouveau modèle à un languette de protection au niveau du branchement de la prise et la pince a donc été revue et corrigée.
Comme toujours on essuie les plâtres au début, chapeau à Polar pour l'évolution du produit.
Tonio2875
Messages : 3
Inscription : 19 juin 2015 08:43

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Tonio2875 »

En effet,

J'ai eu la même agréable surprise de voir cette petite languette sur la V800 revenu échangé de SAV.

Je trouve même que l'autonomie à un peu progressé, polar aurait-il fait d'autres modifications ????.


Cdt
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par atiz »

salut à tous,

je suppose que vous avez vu la nouvelle mis à jour,
intégration de la natation en eau libre.
cool, mais qu'est-ce que ça change avec l'ancienne natation? (pas natation en piscine hein)
l'ancienne natation j'avais désactivé le gps car ils disaient dans les conseils que ça empéchait le cardio de bien fonctionner (d'ailleurs mon cardio ne marche pas du tonnerre dans l'eau...).

ça veut dire que maintenant on peut activer gps et cardio en même temps, ou c'est toujours pas conseillé???
merci si vous pouvez m'éclairer!!!!!

d'autres nouveautés intéressantes sinon?
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par WiMo »

Ils annoncent que le cardio peut toujours etre perturbé.
En revanche, sur le principe il prend la mesure gps que lorsque ton bras est hors de l'eau.
Pas encore testé en eau vive ...
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par atiz »

d'ailleurs soit dit en passant, pour ma part, et pour l'avoir testé sur plusieurs tri et aquathlons, le cardio en natation ne marche jamais! soit il reste à zero, soit il reste sur une pulsation fixe 119. (et le meme chiffre à chaque fois!!). je précise qu'en plus pour éviter les interférences j'ai supprimé le gps.
ps ça me faisait la même chose avec ma rcx5 avant, j'ai jamais reussi a voir une pulse fiable sous l'eau.

je pense pas que ce soit dut à un pb technique mais j'aimerai vos retours!
Firechicken
Messages : 50
Inscription : 21 févr. 2014 12:54

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Firechicken »

Je n'ai jamais eu de problème de cardio dans l'eau. Du moins je pense jamais les meme puls, de là à savoir si se sont les bonnes!
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par atiz »

ah ouai? ça varie donc pendant ta natation?
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gauthiergd »

Perso gps et cardio ont l'air de bien fonctionner dans la phase natation du mode triathlon.
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par atiz »

vous avez une idée pourquoi moi ça ne marcherai pas sans le gps? (j'ai meme pas essayé avec), sachant qu'avec la rcx5 avant j'avais les même problemes. donc ça doit venir de moi!

vous entretenez comment la ceinture cardio? lavage machine? juste rinçage après les entrainements?
pour ma part je la rince à chaque fois, et je la savonne de temps en temps quand je prends la douche. jamais en machine.
j'ai aucun problème ni bug quand je ne suis pas dans l'eau.
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par JOJO02 »

Comme beaucoup j'ai eu le probleme de pince qui ne serrait pas assez fort du coup impossible de recharger la montre ...

En même temps, apparemment un autre défaut supplémentaire constaté selon eux : C46 - Capot Arrière Gonflé

==> Envoyée vendredi dernier au SAV de polar. Ils l'ont réceptionné Lundi - et reçu ce jour VENDREDI de la montre ==> Une montre NEUVE, apparemment modèle modifié avec petit cache / trappe USB qui n'existait pas sur l'ancien modèle + câble USB neuf

En tout cas, chapeau à POLAR pour la rapidité ( en plus en pleine période de vacances ) :shock:

Évidement modelé sous garantie = 0€
Firechicken
Messages : 50
Inscription : 21 févr. 2014 12:54

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Firechicken »

Bonjour,
2 petites questions pour lesquels vous serez bien sympathique d'éclairer ma lanterne.

- Est il bon ou déconseillé de raccordé sa montre au pc et donc de la charger aprés chaque session d'entrainement?

- A la fin de votre entrainement, vous stopez l'entegistrement par un appui court sur le boutin back (en bas à gauche) ou directement par l'appui de plus de 3 secondes?

Merci d'avance.
Répondre