Deauville 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Deauville 2015

Message non lu par Kans »

super! c'est mieux!

Ce serait top si tu faisais de meme pour le XS ;-)
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Deauville 2015

Message non lu par TytouneS3 »

Certains disent qu'ils n'apparaissent pas dans le classement (M) des retours ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Deauville 2015

Message non lu par Leonick »

j'ai eu ces retours aussi par des gens du club. Bizarrement, dimanche soir sur le site du chronométreur ils n'avaient pas encore mis les résultats définitifs et les temps n'étaient pas calculés, juste les heures de passage puce et l'avais tous les participants de notre club alors que sur celui mis en ligne lundi matin, 1, au moins, avait disparu mais plus d'une centaines de concurrents avaient été ajoutés.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Deauville 2015

Message non lu par Kans »

Leonick, j'ai partagé les fichiers à mon club et voici un autre retour d'erreurs:
1) AM ante meridiem donc c'est le matin et PM post meridiem c'est l'après-midi.
2) Départ de la course 12:30 PM. Temps de nat 38'10" + transition 03'30" et sur le tableau c'est indiqué départ vélo 12:41:40...Pas possible my dear !!
3) colonne O clt départ CàP / colonne R clt départ CàP . C'est 2 fois la même dénomination de colonne et pourtant ce n'est pas le même classement.

Au fait, pour tous ceux qui ont fait le L, et qui ont dérivé du fait du courant, à combien vous estimer la portion de distance courue à pied, du tapis depart (sous l'arche) au tapis de fin de natation (situé juste à l'entrée du parc à vélo)? Moi je dis au moins 500m.
Départ (50m env jusqu'au sable mouillé), entrée dans l'eau (50 jusqu'au debut de natation), sortie de l'eau (50 de marche dans l'eau), longue australienne du fait de la dérive (200), re-entrée dans l'eau(50), re-sortie de l'eau (50), long retour au parc(200).
Je précise que ce n'est pas une critique, mais juste pour estimation exacte.
Avatar de l’utilisateur
Nathoeuf
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2014 09:41
Localisation : Zimbabwe

Re: Deauville 2015

Message non lu par Nathoeuf »

@ Leonick : Juste pour info, je ne parviens pas à télécharger tes fichiers.
Tiens moi/nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Deauville 2015

Message non lu par Leonick »

Kans a écrit :2) Départ de la course 12:30 PM. Temps de nat 38'10" + transition 03'30" et sur le tableau c'est indiqué départ vélo 12:41:40...Pas possible my dear !!
en fait, comme je suis parti de leur fichier excel, je n'ai pas pensé réinitialiser le format de leurs cellules ce qui fait que mes cellules utilisant les leurs pour les calculs reprennent leur formatage en AM/PM.
En fait, nulle part il n'y a de temps horloge brut, ce ne sont que des chrono, donc un formatage H:MM:SS classique.
ce qui fait que 38'10 + 3'30 = 41'40
Kans a écrit :3) colonne O clt départ CàP / colonne R clt départ CàP . C'est 2 fois la même dénomination de colonne et pourtant ce n'est pas le même classement.
c'est un copier/coller qui aurait du être modifié. La colonne "O" étant le classement à l'arrivée vélo. D'où son utilisation pour calculer le gain en vélo
J'ai corrigé le formattage des cellules heures ainsi que l'intitulé de la colonne 0 et j'ai remis à jour le fichier LD
Pour le courte distance, j'attends la mise à jour de leur fichier, car des noms ont disparu !

Dans les chronos jeunes, il y avait aussi des confusions entre les années des jeunes et leur catégorie. C'est, semble-t-il corrigé
Kans a écrit :Au fait, pour tous ceux qui ont fait le L, et qui ont dérivé du fait du courant, à combien vous estimer la portion de distance courue à pied, du tapis depart (sous l'arche) au tapis de fin de natation (situé juste à l'entrée du parc à vélo)? Moi je dis au moins 500m.
je vais regarder les traces gps de nos concurrents qui l'avait en natation. Moins je ne l'avais pas sur la nat, juste à partir du vélo.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Deauville 2015

Message non lu par Leonick »

Kans a écrit :super! c'est mieux!

Ce serait top si tu faisais de meme pour le XS ;-)
voilà pour le XS
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: Deauville 2015

Message non lu par redkayak »

Leonick a écrit :voilà pour le XS
merci, j'ai transmis à une copine: premier triathlon, elle a eu du mal sur le vélo :-)
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Deauville 2015

Message non lu par Kans »

Merci Leonick!
Il y a un souci à télécharger le resultat du M; corruption de fichier?
Avatar de l’utilisateur
Nathoeuf
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2014 09:41
Localisation : Zimbabwe

Re: Deauville 2015

Message non lu par Nathoeuf »

Je viens de trouver l'erreur pour le lien du CD :
Il manque un e à Deauville dans le lien de téléchargement du tableau.

Voilà :
http://www.calendrier.dusportif.fr/docu ... 235428.xls
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Deauville 2015

Message non lu par Leonick »

Kans a écrit :Merci Leonick!
Il y a un souci à télécharger le resultat du M; corruption de fichier?
j'ai corrigé : j'avais fait une erreur dans le nom du fichier et je n'avais pas corrigé partout
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
solvinz
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2014 08:01

Re: Deauville 2015

Message non lu par solvinz »

Leonick a écrit : l'autre bémol concerne la natation : sur le retour en diagonale depuis la dernière bouée il était quasi impossible de voir où se diriger, il manquait une bouée. Donc plein de concurrents se sont laissés porter par les vagues et ont considérablement réduit leur distance natation, car surfer la vague dans le sens du courant est bien plus rapide que de se prendre les vagues en diagonale et courir sur la plage pour rejoindre l'arche de sortie de l'eau est bien plus rapide aussi.
Je ne dirais pas comme toi qu'il manquait une bouée. Le jeu était équitable pour tout le monde et nous étions ici dans la pure stratégie et adaptation au parcours. Après un 1er tour test, j'ai tracé plus court vers la plage en augmentant le parcours course à pieds pour revenir sous l'arche. La maîtrise du body surfing permettait de regagner plus vite le bord en réduisant son effort. Un test en mer avant le départ t'aurait permis de trouver la bonne technique. Je trouve ça plutôt ludique et l'adaptation aux conditions du jour font le charme du triathlon en mer/océan.

Mes impressions sur ce triathlon (L) :
(+) :
Organisation à la pointe
Parait t’il l’une des plus belles aires de transition du circuit (tapis, caisse perso,…)
Ravitaillements au top (bidons, barres énergétiques,…)
Ambiance : beaucoup de monde, commentateur qui met le feu, prénom sur le dossard = beaucoup d’encouragements. Un grand bravo à Stéphane Garcia qui a tenu le micro jusqu'au dernier. C'est lui le plus endurant de nous tous :sm11:
Parcours vélo offrant de beaux panoramiques
Prestations au top : aire d’arrivée dans un cadre exceptionnel, accès à la piscine pour se détendre + massages
(-) :
Accès à Deauville (réserver à l’avance et emprunter les chemins de traverse !)
Parcours trop dangereux ! virage serrés dans des descentes vertigineuses,…
Zones de travaux sur le parcours ! = gravillons, pas cool du tout
Quelques portions courtes mais bien pourries à la limite du cyclocross
Parcours empruntant 2 fois la voie ferrée = Le train passe, t’es bon pour t’arrêter !

Petite remarque tout de même : ça draftait à mort ! A mi parcours, je me suis fais reprendre par un peloton de 40 personnes qui a fini par se défaire au passage de la moto d’un commissaire... C'est ma deuxième saison de tri et je constate cette pratique quasiment sur tous les tri que j'ai pu faire (3S, 2M, 1L). Je trouve ça assez déplorable que l'on ne soit pas capable de s'autodiscipliner. Quel est l'intérêt si ce n'est de se mentir à soi-même et mettre les autres en danger (car est loin des relais du tour de France :shock: ) ? ok, on est pas chez le bisounours mais je suis un peu déçu de la mentalité en général... Respect yourself :wink:
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Deauville 2015

Message non lu par warp1977 »

solvinz a écrit :
Leonick a écrit : l'autre bémol concerne la natation : sur le retour en diagonale depuis la dernière bouée il était quasi impossible de voir où se diriger, il manquait une bouée. Donc plein de concurrents se sont laissés porter par les vagues et ont considérablement réduit leur distance natation, car surfer la vague dans le sens du courant est bien plus rapide que de se prendre les vagues en diagonale et courir sur la plage pour rejoindre l'arche de sortie de l'eau est bien plus rapide aussi.
Je ne dirais pas comme toi qu'il manquait une bouée. Le jeu était équitable pour tout le monde et nous étions ici dans la pure stratégie et adaptation au parcours. Après un 1er tour test, j'ai tracé plus court vers la plage en augmentant le parcours course à pieds pour revenir sous l'arche.

Petite remarque tout de même : ça draftait à mort ! A mi parcours, je me suis fais reprendre par un peloton de 40 personnes qui a fini par se défaire au passage de la moto d’un commissaire... C'est ma deuxième saison de tri et je constate cette pratique quasiment sur tous les tri que j'ai pu faire (3S, 2M, 1L). Je trouve ça assez déplorable que l'on ne soit pas capable de s'autodiscipliner. Quel est l'intérêt si ce n'est de se mentir à soi-même et mettre les autres en danger (car est loin des relais du tour de France :shock: ) ? ok, on est pas chez le bisounours mais je suis un peu déçu de la mentalité en général... Respect yourself :wink:
Tu chiales car ça ne respecte pas les règles a vélo, et tu coupes la nat' pour courir sur la plage.
Commence par etre irréprochable avant de raler.

Pour reprendre tes mots, quel est l'interet de couper la nat' si ce n'est de te mentir a toi meme sur ton niveau?
Et les drafteurs étaient dans la pure stratégie et adaptation : pas d'arbitre a proximité, pas de risque de sanction.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Deauville 2015

Message non lu par Leonick »

solvinz a écrit :Je ne dirais pas comme toi qu'il manquait une bouée. Le jeu était équitable pour tout le monde et nous étions ici dans la pure stratégie et adaptation au parcours. Après un 1er tour test, j'ai tracé plus court vers la plage en augmentant le parcours course à pieds pour revenir sous l'arche. La maîtrise du body surfing permettait de regagner plus vite le bord en réduisant son effort. Un test en mer avant le départ t'aurait permis de trouver la bonne technique. Je trouve ça plutôt ludique et l'adaptation aux conditions du jour font le charme du triathlon en mer/océan.
euh, le parcours était bien sous forme d'un triangle et non d'un quadrilatère Image
le fait de revenir sciemment au plus court dans le sens des vagues ne respecte pas le parcours
après, se persuader qu'on a mieux optimisé sa trajectoire que les autres alors qu'on a sciemment triché, c'est un peu facile. Sur un triathlon où il faut remonter le courant le long de la berge, je peux aussi optimiser ma trajectoire en courant sur la berge, c'est exactement la même chose
solvinz a écrit :Petite remarque tout de même : ça draftait à mort ! A mi parcours, je me suis fais reprendre par un peloton de 40 personnes qui a fini par se défaire au passage de la moto d’un commissaire... C'est ma deuxième saison de tri et je constate cette pratique quasiment sur tous les tri que j'ai pu faire (3S, 2M, 1L). Je trouve ça assez déplorable que l'on ne soit pas capable de s'autodiscipliner. Quel est l'intérêt si ce n'est de se mentir à soi-même et mettre les autres en danger (car est loin des relais du tour de France :shock: ) ? ok, on est pas chez le bisounours mais je suis un peu déçu de la mentalité en général... Respect yourself :wink:
ils ne draftaient pas : ils s'adaptaient juste aux conditions du jour :lol:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Rudy64
Messages : 15
Inscription : 31 août 2013 17:59

Re: Deauville 2015

Message non lu par Rudy64 »

En même temps vous seriez aller au briefing tenu par l'arbitre principal vous sauriez que ce n'était pas interdit de tirer tout droit pour éviter de nager contre le courant, il fallait juste repasser sous les 2 arches lors de la sortie à l'australienne :)
Répondre