Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par toboco »

Bonsoir.
Tu as pas mal dégrossie ta position sur la selle. Le soucis c'est que tu arrives aux limites du cadre (tige de selle sortie presque au max). Même si les constructeurs ont une certaine marge de sécurité, flirter avec ces limites restreint les possibilités de réglages. Perso je trouve que tu es encore un peu bas, mais bon, a voir avec me temps. Si tu te sent encore "plié ", tu peux avancer ta selle, ca va ouvrir l'angle au niveau du bassin (reffaire ma hauteur de selle :wink: ). Mais roule un peu comme ça pour habituer ton corps. Il faut faire les modifs une par une et lentement.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par USAT »

Julien-ch a écrit :
USAT a écrit :Nettement mieux. :wink:

Tu avais mal en pédalant? il avait dit quoi le médecin? tu auras pas une déchirure?
Après environ 10-15km en gardant la même position... ça à l'air d'aller mieux. Ce n'est pas une déchirure mais une contracture... Je vais encore attendre jusqu'au week-end pour essayé de faire un petit tour avec ces nouveaux réglages et voir mes sensations...
J'avais un tri de prévu le 31 Mai, c'est dans un peu plus de 3 semaines, on verra bien...
dans 15 jours pas bon de le faire; a moins d'empirer les choses. le sport oui misa la santé avant. on fait du sport pour etre en forme, pas se boussiller ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Julien-ch »

toboco a écrit :Bonsoir.
Tu as pas mal dégrossie ta position sur la selle. Le soucis c'est que tu arrives aux limites du cadre (tige de selle sortie presque au max). Même si les constructeurs ont une certaine marge de sécurité, flirter avec ces limites restreint les possibilités de réglages. Perso je trouve que tu es encore un peu bas, mais bon, a voir avec me temps. Si tu te sent encore "plié ", tu peux avancer ta selle, ca va ouvrir l'angle au niveau du bassin (reffaire ma hauteur de selle :wink: ). Mais roule un peu comme ça pour habituer ton corps. Il faut faire les modifs une par une et lentement.
Je me tante une petite sortie de 25km pour tester les nouveaux réglages samedi... On va bien voir mais je pense que ça devrait allé déjà beaucoup mieux.
USAT a écrit : dans 15 jours pas bon de le faire; a moins d'empirer les choses. le sport oui misa la santé avant. on fait du sport pour etre en forme, pas se boussiller ;)
C'est dans 20Jours pratiquement trois semaines... Je vais voir comment mon adducteur se porte, et si c'est pas mieux d'ici 10j alors je n'y participerai pas...
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par terminator 06 »

Julien-ch a écrit :
USAT a écrit :Nettement mieux. :wink:

Tu avais mal en pédalant? il avait dit quoi le médecin? tu auras pas une déchirure?
Après environ 10-15km en gardant la même position... ça à l'air d'aller mieux. Ce n'est pas une déchirure mais une contracture... Je vais encore attendre jusqu'au week-end pour essayé de faire un petit tour avec ces nouveaux réglages et voir mes sensations...
J'avais un tri de prévu le 31 Mai, c'est dans un peu plus de 3 semaines, on verra bien...
j étais emmerde avec mon adducteur en changeant de selle c est rentre dans l ordre j ai pris la fizik volta en plus tu peux bien te positionne ci tu as une jambe un poil plus courte de plus du bec a l arrière tu as toujours les mêmes appuis
DAY BY DAY
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par terminator 06 »

pour info je réglerai sur le 1ier tiers de la selle pour l assiette et pas la selle entière il te faut au moins 500 bornes pour valider une position
DAY BY DAY
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par TETART VIVIEN »

Bonjour à tous,

Après avoir réglé mon vélo de manière totalement empirique depuis des années (et ça me convenait très bien comme ça jusqu'ici, le vélo étant toujours mon point "fort" sur les 3 portions), je suis passé dernièrement entre les mains de Joel de Velofitting.

Petit compte-rendu de la prestation ici:

http://www.velo-club.net/route/divers/1 ... -posturale

Pour ma part les modifications apportées restaient "minimes":

- L’objectif LD était à moins de 6 semaines lors de l'étude.

- Il n'y avait pas d"erreurs "majeures" dans le positionnement en cours.

Et pourtant, les gains (confort, rendement...) apportés par les réglages de Joel sont significatifs!!!
Merci! :D
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par max239 »

Des avis sur ma position?

Image

Image

Image

Comment font les pros pour avoir le dos hyper droit? ils prennent un cadre plus petit??car certains montent la selle hyper haut :o !! parce que mon guidon est au plus bas et ma hauteur de selle est plutôt bonne je trouve.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par gbagard »

Géométrie de cadre non adaptée !

Tu as l'air d'avoir un grand buste par rapport aux jambes... Il te faut un cadre avec un top tube plus grand !
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par max239 »

gbagard a écrit :Géométrie de cadre non adaptée !

Tu as l'air d'avoir un grand buste par rapport aux jambes... Il te faut un cadre avec un top tube plus grand !
Top tube??

J'ai 1m83 avec un Ej de 86cm environ! Je pense être normal lol

Mais les photos sont un peu bizarre, sur mon tel ca rend autrement, j'ai l'impression d'être trop relevé alors que sur l'ordi c'est beaucoup plus allongé
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Romain AHEE »

Il y a en effet un truc qui me turlupine aussi, mais le rapport coude/genou me parait correct,
Je suis donc d'accord avec les avis précédents, le tube me parait petit
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par max239 »

Ok le top tube c'est la barre horizontal!?

A savoir que j'ai la selle avancé au max et pareil pour le rack qui tient la selle.

Mais si je recul le tout je suis un peu trop loin des prolongateurs non? j'ai pensé à mettre une potence plus courte? j'ai une 90mm, je peux mettre une 70mm peut être? 2cm ça va changé beaucoup?
orca38
Messages : 37
Inscription : 24 oct. 2009 10:11

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par orca38 »

Indépendamment de la géométrie du cadre qui ne semble pas te convenir au mieux, ta sortie de selle est loin d'être adaptée. Ta jambe est très très fléchie au point bas. Tu peux facilement augmenter ta sortie de selle de 2 voir 3 cm!
Pas d'un coup pour ne pas te blesser mais tu vas gagner en ressenti (tu n'as pas les cuisses qui se gorgent super vite à l'effort actuellement?). Et ta jambe sera encore fléchie mais tu exploiteras la longueur musculaire complète.
Blackstar
Messages : 4777
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Blackstar »

Idealement il faudrait faire des vidéos de toi sur 3 faces avec la caméra réglée bien horizontalément.

Si tu as un iPhone tu as l'appli bike fast fit qui est pas mal pour degrossir ta position.
Normalement en clm, on vise d'avoir le dos le plus à plat possible. La on dirait que tu fais du stepper !

A priori je dirai selle trop basse (pense à avancer la selle d'autant) et si tu veux changer de potence monte une plongeante.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par max239 »

Blackstar a écrit :Idealement il faudrait faire des vidéos de toi sur 3 faces avec la caméra réglée bien horizontalément.

Si tu as un iPhone tu as l'appli bike fast fit qui est pas mal pour degrossir ta position.
Normalement en clm, on vise d'avoir le dos le plus à plat possible. La on dirait que tu fais du stepper !

A priori je dirai selle trop basse (pense à avancer la selle d'autant) et si tu veux changer de potence monte une plongeante.

Tu as un exemple de potence? j'ai actuellement une potence 3T arx pro 90mm

Es ce qu'elles sont toute compatible avec mon guidon de tri? (3T aura pro)

Mais alors quel longueur prendre si elle est plongeante une potence de 90mm sera moins longue qu'une de 90mm normal non?

Et j'ai ma selle avancé au max déjà donc je devrais prendre la potence la plus courte non? au pir je recul la selle.

J'ai trouvé celle la en 60mm 70mm ou 120mm http://www.materiel-velo.com/1787000-po ... 13-35.html

La 70mm serait un bon choix? la 60mm plus dispo en 31.8mm
Blackstar
Messages : 4777
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Blackstar »

max239 a écrit :Tu as un exemple de potence? j'ai actuellement une potence 3T arx pro 90mm
http://www.probikeshop.fr/potence-ritch ... tAodQRwAXg
max239 a écrit :Es ce qu'elles sont toute compatible avec mon guidon de tri? (3T aura pro)
Oui
max239 a écrit :Mais alors quel longueur prendre si elle est plongeante une potence de 90mm sera moins longue qu'une de 90mm normal non?
Oui
max239 a écrit :Et j'ai ma selle avancé au max déjà donc je devrais prendre la potence la plus courte non? au pir je recul la selle.

J'ai trouvé celle la en 60mm 70mm ou 120mm http://www.materiel-velo.com/1787000-po ... 13-35.html

La 70mm serait un bon choix? la 60mm plus dispo en 31.8mm
Blackstar a écrit :Idealement il faudrait faire des vidéos de toi sur 3 faces avec la caméra réglée bien horizontalement.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre