boyaux en 25mn

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
weilp
Messages : 103
Inscription : 16 janv. 2008 10:03

boyaux en 25mn

Message non lu par weilp »

Salut à tous, une petite question....est ce que l'on peut monter des boyaux en 25 mn sur des Lightweights Standards?
Merci pour vos réponses
cordialement
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: boyaux en 25mn

Message non lu par Gadagne »

Oui
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: boyaux en 25mn

Message non lu par mathieu12850 »

Quelles sont les avantages des boyaux en 25?
périostite quand tu nous tiens...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: boyaux en 25mn

Message non lu par Gadagne »

Meilleur rendement, meilleure prise de virages, meilleur confort .

Pour le rendement c'est selon les études parce que je m'en rends pas compte, par contre les autres avantages tu les sens aux premiers tours de roue, à condition de pas mettre du continental, trop raide
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: boyaux en 25mn

Message non lu par Frank »

Bonjour! Le confort, le rendement, le poids par rapport à un ensemble pneu-chambre- fond de jante, parfois même ces trois avantages à la fois dans le cas d'un bon boyau.
À+!
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: boyaux en 25mn

Message non lu par Doc holliday »

Juste une précaution à prendre : vérifier que le cadre soit compatible (ça peu arriver) et aussi penser qu'avec certains freins, il faudra faire la pression après avoir monté la roue dans le cadre.
Sur mon mulet, que j'utilise sur les courses pluvieuses, j'ai changé les étriers pour des plus "modernes" (Sram Red 22) afin d'avoir une ouverture suffisante sans être obligé de dégonfler.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: boyaux en 25mn

Message non lu par FrancoisTRI »

+1 : Je confirme qu'il est important de bien verifier que le cadre soit compatible avec du 25mm

Mauvaise experience avec un cadre Colnago Alu d'une quinzaine d'année : il ne tolère pas les boyaux / pneux au delà de 23 mm! (c'est d'ailleurs le cas de presque tous les anciens cadre course du temps où on roulait en 19-21 mm).

Mon conseil: Il faut mini 5-6 mm de jeu entre le cadre et le pneu une fois que ce dernier est gonflé à pression max.
Perso, j'avais fait l'essai mais avec le boyau juste mis en forme à 2-3 bars... forcément une fois gonflé à 9 bars + mes fesses sur la selle... il était très légèrement plus gros et comme lors du roulage les petits silex/sable se collent ... Ben j'ai abimé l'émaillage du cadre (rien de grave mais j'avais les boules) et au passage j'ai un peu usé le boyau.
Au cas où ça passe juste, l'idéal est de faire l'essai avec le boyau, car autre experience j'ai pu vérifier qu'en Conti en taille identique: si pour les "Compétition", les "Sprinter" et les "gatorskin" c'est pareil (même largeur & hauteur), ce n'est pas le cas pour les "GP4000SII" qui eux n'ont pas le même profil, ni hauteur :shock:

+1 pour le confort, mais aussi et surtout la tenue de route en virage : c'est clair qu'il y a une différence (comparaison de boyaux même marque même modèle, et c'est encore plus vrai avec un 27/28mm, mais là c'est plus une monte pour faire les classqiues Belges que pour le TRI :lol:).
Pour la perfo ... là je suis trop mauvais pour voir une quelconque difference :oops:
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: boyaux en 25mn

Message non lu par stevan11 »

FrancoisTRI a écrit :+1 : Je confirme qu'il est important de bien verifier que le cadre soit compatible avec du 25mm

Mauvaise experience avec un cadre Colnago Alu d'une quinzaine d'année : il ne tolère pas les boyaux / pneux au delà de 23 mm! (c'est d'ailleurs le cas de presque tous les anciens cadre course du temps où on roulait en 19-21 mm).

:
beaucoup de cadres de clm actuel ne prennent pas de 25mm, voir des conti en 23mm qui font en réalité 25mm!
Répondre