
... ... se trouvent à Kaunolu, sur l'île hawaïenne de Lana'i.
Retour en 1770, Kahekili (1710 - 1794) le dernier roi indépendant de Maui et chef de quatre îles a été célèbre pour "lele kawa", qui signifie en anglais: Sautant hors de hautes falaises et entrer l'eau les pieds d'abord sans une éclaboussure.
Afin de prouver leur courage et leur loyauté, Kahekili forcé son nakoa (guerriers) à suivre son exemple, le saut du saut dans les eaux au Royal Kaunolu.
Une génération plus tard, sous le roi Kamehameha I, les Hawaïens pratiquaient "Lele kawa" en compétition. Le jugement a été passé sur le style de la plongée et le montant des éclaboussures sur l'entrée.
Bissextiles Kahekili à Kaunolu a toujours été considéré comme sacré, même si la tradition de lele kawa est devenu oubliés depuis longtemps.
Données techniques
18 à 23 mètres femelle / ~ 22 à 27 mètres masculine
entrant dans la vitesse 75 - 100 km/h
la profondeur d'entrer 2.5 à 4.5 mètres
chute libre ~ 3 secondes
l'impact 9 fois plus dur que de la plateforme de 10 mètres
forces physiques peu de temps pouvant aller jusqu'à 100 G
Athlète exigences
Une solide formation technique et de nombreuses années d'expérience en plongée ou un sport acrobatique similaires sont les principales conditions préalables pour un plongeur de haut vol.
Autres atouts nécessaires incluent le courage, confiance en soi, extraordinaire, le contrôle physique et la capacité à prendre des décisions en une fraction de seconde sur la base des impulsions suivantes: la vue, espace, temps et l'expérience. La plupart des athlètes à atteindre leurs compétences techniques et de la maturité maximale psychiques à un âge d'environ 30.
Risques
Le corps est exposé à des forces énormes au cours d'une plongée élevé, surtout lors de l'entrée dans l'eau. Comme les muscles fatigués peuvent conduire à des blessures, les athlètes effectuer seulement un nombre limité de plongées durant une session de pratique seule ou en compétition.
Le moment de risque le plus élevé est à l'entrée dans l'eau: alors que les parties du corps sous l'eau sont au plus haut de décélération, le reste du corps au-dessus de l'eau est toujours en pleine accélération. . L'athlète doit être au maximum de résistance et la raideur musculaire lors de l'entrée, afin d'éviter la compression ou la contorsion des corps ou de ses pièces par la dureté de l'eau.
On peut supposer qu'un plongeur de haut vol avec l'expérience ne sera pas atterrir horizontalement. Faire un atterrissage forcé dans l'eau à 26 m pourrait être assimilé à l'atterrissage même sur la rue à 13 m.
Plongée sous-marine haute de plus de 28 mètres est, en principe, pas justifiable. En raison de l'accélération rapide, il est presque aucun avantage de temps dans les plongées de distance supplémentaire, mais le risque de blessure est considérablement augmenté avec chaque mètre supplémentaire.