Des conseils pour le 70.3 Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

Des conseils pour le 70.3 Vichy 2015

Message non lu par draculours »

Hello les amis,

Première expérience cette année en triathlon sur le LD de Cannes en 5"54 (natation en 39", vélo en 3"40 et cap en 1"20).

Le vélo est mon gros point faible, et celui que je travaille le plus possible (autour de la boucle de Longchamps à Paris, un parcours relativement plat d'un peu moins de 4km avec une bonne montée d'environ 500m, sur lequel je tourne à une moyenne d'environ 25km/h à raison de 2 sorties de 50km par semaine sachant que je monte plus facilement à 26-27 de moyenne en ce moment). Ah oui, et je roule sur un Triban 500, très bon vélo d'entrée de gamme de mon point de vue, mais probablement pas le truc le plus léger / rigide sur le marché ;)

Je suis engagé sur le 70.3 Vichy du 29 août cette année: des conseils éclairés pour aborder cette épreuve et le parcours vélo en particulier ?
J'ai bien vu que c'était assez plat mais je me méfie, notamment à cause du vent. Si vous avez quelques trucs et astuces, des conseils particuliers, je suis preneur.

Par avance merci pour vos expériences et vos tips!
Sportivement vôtre
D

PS: et désolé si ce topic fait doublon, ce que je n'espère pas!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Des conseils pour le 70.3 Vichy 2015

Message non lu par Bryce »

Bonjour et bienvenue,

Rien de particulier pour Vichy, pas absolument plat mais bien roulant globalement. Oui le parcours peut être venté, il est en une seule boucle. Si t'as l'habitude de rouler à Longchamps alors fais quelques sorties plus longues par exemple en vallée de Chevreuse ainsi tu seras plus à l'aiser sur 90km.
Pour le reste tu verras c'est top de finir son premier half :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

Re: Des conseils pour le 70.3 Vichy 2015

Message non lu par draculours »

Bryce a écrit :Si t'as l'habitude de rouler à Longchamps alors fais quelques sorties plus longues par exemple en vallée de Chevreuse ainsi tu seras plus à l'aiser sur 90km. :wink:
Top.

Ultime question: est-ce l'épreuve type sur laquelle sortir le prolongateur ?
J'ai hésité à en monter un sur mon vélo pour le LD de Cannes cf. le parcours plutôt montagneux je me suis dit que pas utile.
Pour Vichy je doute car ça m'a l'air plus propice à utiliser un prolongateur donc je suis tenté :?:

Par avance merci pour vos réponses éclairées!
D
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Des conseils pour le 70.3 Vichy 2015

Message non lu par octave »

Prolonguateur sans hésitation......

Tu roules souvent sur Longchamps?

A bientot!
Avatar de l’utilisateur
Lent'arteur
Messages : 145
Inscription : 11 mars 2014 10:21

Re: Des conseils pour le 70.3 Vichy 2015

Message non lu par Lent'arteur »

Pour pomper une réponse vue sur la question de prendre sa lenti ou pas à Vichy que j'avais bien aimé :

Si tu prends pas ton prolongateur à Vichy, vends le ! :mrgreen:
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

Re: Des conseils pour le 70.3 Vichy 2015

Message non lu par draculours »

octave a écrit :Prolonguateur sans hésitation......

Tu roules souvent sur Longchamps?

A bientot!
Ok merci ça a le mérite d'être clair je vais aller chercher ça ce midi!
Sinon Longchamps j'y vais le samedi et le dimanche quand je me lève (tard, genre 12h30-13h00, ce qui me permet d'être à contre courant des gros pelotons: plus cool et surtout je peux bosser seul sans tentation de drafter). Et aussi parfois le soir quand j'ai la motiv, ce soir par exemple je sens que je vais être tenté! J'ai un casque avec les vieux autocollants rouge et blancs N°209 du triathlon de Cannes et un sac à dos militaire donc si tu me croises ce week-end ou un autre n'hésites pas!

L
Répondre