Salut tout le monde,
Je ferai mon premier Embrunman le 15 août prochain, et j'aurais quelques questions à soumettre aux connaisseurs
Natation : quel a été votre ressenti en terme d'orientation ? La nage en conditions difficiles je connais, en mer agitée ou par 12-13 dégrés, mais de nuit non. On s'y retrouve facilement en visu ? Bouées éclairées ?
Transition : question cruciale, y a-t-il un dispositif spécial pour se changer ? Je me pose encore la question trifonction ou cuissard vélo, et si j'opte pour le second choix, la nudité étant interdite dans les parcs à vélo, j'aimerais savoir comment ça se passe.
Ravitos vélo : sont-ils suffisamment longs pour éviter les embouteillages ? Pour le contenu je ne suis pas inquiet, d'autant que j'y prendrai essentiellement de l'eau et aurai le reste sur moi. Je me pose plus la question du temps d'arrêt à estimer, et de l'impact en cumulé sur le chrono vélo (notamment pour les barrières horaires car je suis mauvais nageur et n'aurai pas une marge énorme...).
Circulation routière : n'y a-t-il pas de gêne occasionnée par les voitures suiveuses ? Gêne de circulation quand la voiture qui reste à côté du cycliste comme lu par ailleurs ? Gêne à respirer dans les gaz d'échappement ? Histoire de m'y préparer et d'adapter mon temps prévisionnel... (je vise 8h pour le vélo)
Marathon : je me pose la question du camelback pour la CAP... Autant à vélo le poids total coureur + vélo + équipement/ravito perso compte (surtout en montagne), autant en CAP je ne serai pas à ça près (je vise 5h si tout va bien). Certains l'ont fait ? Bon choix ou regret ?
Merci d'avance