Salut,USAT a écrit :j'en fais un peu de le muscu spécifique, mais faut que ça reste du plaisir. Auj la douleur est bien revenue. j'ai fais une petite sortie test de vélo. j'ai trop forcé la semaine dernière. j'ai fais une erreur en voulant suivre le programme d'un coach. le meilleur coach ça été toi pour ma remise en route, et cela a été très efficace.raoul a écrit :La liste de tes exos à faire à vie s'allonge... Tu peux rajouter au streching et à la muscu spécifique des jambes le vélo sur une jambe, puis l'autre en décrochant la pédale...USAT a écrit :hier une gêne et petite douleur est revenue suite a un entrainement en config course, 30' de nat ( très cool) plus 45 km de vélo avec des segments allure course, en appuyant bien quoi. le lendemain( donc hier) le genou me lance à l'intérieur, mais douleur, drôle de sensations. glacage, et a nouveau du repos.. je n'y pensais plus et paf.
j'ai une belle différence de tour de cuisse entre gauche et droite : fémur gauche cassé en 1995, je n'ai jamais vraiment récupérer.
Mais finalement cette "PPG" de routine te maintient en pleine forme et ça meuble les séances d'entraînement...
Voici mon post
viewtopic.php?f=3&t=55699
J'ai lu ton sujet. C'est très intéressant. Le coach n'écoute pas et te donne un programme inadapté, des séances discutables (atteinte de la fc max en 30"

Si je devais en tirer des conclusions :
- je t'ai parlé mainte fois des récidives pour ton genou... En voici une belle... tu as reculé de quelques semaines ou mois. Mais tu sais ce qu'il y a faire... guérison active (glace, streching, muscu, ne pas dépasser 70% de fc max quelques semaines en vélo et cap, en crawl tu peux et ça maintient le niveau aérobie... Du moins en partie.).
- je pense que pour revenir au même niveau de guérison, ça va durer (au pif) la moitié du temps des autres fois où les 2/3. Tu es plus conscient du problème aujourd'hui, alors qu'avant, ne connaissant pas le problème tu avais bien insisté... la blessure était plus profonde. C'est imagé, mais rassure - toi ça va guérir si tu es actif.
- la guérison d'une tendinite rotulienne c'est une année... ça aurait été cool que ce soit plus court pour toi... sans coach ça aurait marché... dommage...
- tu as pris une bonne décision de renvoyer ton coach, mais tous ne sont pas comme lui. Si tu prends n'importe qui, qui te motive à faire les séances d'un livre ça reviendrait au même...
- un IM l'an prochain n'est pas remis en question...

Bref... tu devrais t'inscrire en club de natation en précisant que tu ne peux pas trop faire de brasse. Ça te permettrait de progresser en tri, te t'occuper, de t'exploser comme tu aimes (en crawl tu peux...). Tu pourrais aussi te trouver un diététicien. Un peu plus léger serait mieux pour les genoux. Il faudrait juste préciser que avant, pendant et juste après une séance moyenne à difficile un triathlète doit parfois boire sucré. Les blessures se font souvent sur des muscles depletit en glycogène et sur fond de déshydratation...
Sinon c'est encourageant, tu as l'air bien motivé. "On ne peut pas aller plus vite que la musique..." comme on dit... Rien de grave en fait.