Et l'impression au final d'être fatigué alors qu'on a pédalé dans la semoule

Ce n'est pas une impression... avec 10-13 % les watts prennent l'ascenseur même à 9 km/h...Bracasse a écrit :Disons que ça défile pas très vite le paysage !
Et l'impression au final d'être fatigué alors qu'on a pédalé dans la semoule
Non, pas cette année, mais c'est une super préparation pour l'Altriman.Maltese a écrit :Y en a t'il d'autre du forum qui feront le 205 kms des 3 Ballons le 13/06 ?
Pour rappel, ça fait 210 kms et 4300 m de D+.
Quand je te lis moi je suis pas serein!!Maltese a écrit :Je me compare avec 2013.
Je ne suis pas tombé malade, ni blessé.![]()
Le programme a été beaucoup mieux suivi.![]()
ça fait 3 mois que je fais des sorties de 2h de càp.
Je suis plus fort qu'en 2013. Sur la même cyclo de 150 kms du 08/05 je finis mieux.
Beaucoup de HT cet hiver (force, vélocité) et de travail de force en côte
Mais j'ai fait très peu de fractionné et d'enchainement.
J'ai seulement 1 à 2 nat par semaine avec beaucoup d'éducatif. Mais vu que j'étais sortie en 1h05, no stress
ça fait 2 mois que j'aligne des sorties de plus de 2000m de D+ et depuis 2 semaines des 110 kms et 3400m de D+.
Il me reste encore les 3 ballons (210kms et 4300m de D+) et 2-3 sorties avec 3400-4000m de D+ dans les Vosges.
Il reste encore à peaufiner les allures et un peu la stratégie d'alimentation.
Il n'y aura pas besoin à l'AM d'emmener deux bidons d'un litre et toute la nouriture. ça fera du poids en moins![]()
Il y aura aussi le M du trithur histoire de remettre la combi avant.![]()
Serein mais il reste encore du taff
http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q= ... myOhC67MEQL'Squick a écrit :Raoul,
Peux tu m'apporter des précisions sur les intensités i1, i2, i3, i4 ?
Je vois que tu es très pointu et ça m'intéresse. Ta zone i2 correspond à quoi par exemple par rapport à ta fc max?
Quand je vois l'entrainement de Maltese, je ne suis plus serein du tout, voire même très inquiet!![]()
L'Squick.
Donc en fonction de la formule de Billat et du niveau de mon SV1, je suis arrivé la conclusion que pour optimiser mon temps sur l'Altriman je devais prendre la zone suivante pour le vélo :J'ai trouvé une formule de prédiction de l'endurance de V. Billat qui fonctionne bien...
=91.24-(3.79*nb heure)+(0.08*nb heure^2)
avec 17h par exemple, on se rend compte que l'on court à 50 % de sa VMA, ce qui fonctionne si on regarde les chronos sur l'Altriman. Si on prend 17h et 17 km/h de VMA, ça donne 8.5 km/h donc environ 5h au marathon. C'est super cohérent avec les résultats de 2014.
Donc vu que Billat a raison et qu'on va finir à 50 %... Objectivement, on est fou de taper dans I3 en vélo, ça n'a aucun sens...