Quelles roues pour gabarit +95kg
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Quelles roues pour gabarit +95kg
Bonjour,
premier post donc je me présente rapidement : David 39 ans. Au triathlon depuis peu, j'ai fait quelques S et M et l'envie de progressivement augmenter la distance si j'arrive a goupiller ça avec boulot et famille.
Je roule actuellement sur un Spé Tarmac de 2011 sur lequel j'envisage de changer la paire de roues en monte de série.
Je me suis baladé sur le forum et j'ai bien capté différences en roues alu et roues carbone, marque vs génériques, boyau vs pneu.
Mais je n'ai rien trouvé concernant les gabarits lourds comme moi. Mon poids semble poser une contrainte, car avec le vélo et l'équipement je dois être aux alentours des 110kg. Pas vraiment le gabarit triathlète qu'on peut voir dans Trimag !!
Donc, pour en revenir à mes interrogations, j'aimerai bien passer sur un profil de jante plus haut que les 20mm que j'ai actuellement. Compte tenu de mon gabarit, j'aurais tendance à éliminer les roues carbone. Du coup, je me retrouve avec des modèles du type Cosmic SLS ou Zipp 60 (modèle qui aurait ma préférence).
Les parcours que je fait sont à 90% plat ou vallonné. La montagne est de l'ordre de l'exception (en même temps, avec les 95kg que j'ai à monter... !!!).
Vous comprendrez que je ne sois donc pas à 300g près sur le poids d'une paire de roues. Pour autant, j'aimerai avoir quelques retours d'expérience de triathlètes ayant un profil comparable au miens.
Merci pour vos éclaircissements.
David
premier post donc je me présente rapidement : David 39 ans. Au triathlon depuis peu, j'ai fait quelques S et M et l'envie de progressivement augmenter la distance si j'arrive a goupiller ça avec boulot et famille.
Je roule actuellement sur un Spé Tarmac de 2011 sur lequel j'envisage de changer la paire de roues en monte de série.
Je me suis baladé sur le forum et j'ai bien capté différences en roues alu et roues carbone, marque vs génériques, boyau vs pneu.
Mais je n'ai rien trouvé concernant les gabarits lourds comme moi. Mon poids semble poser une contrainte, car avec le vélo et l'équipement je dois être aux alentours des 110kg. Pas vraiment le gabarit triathlète qu'on peut voir dans Trimag !!
Donc, pour en revenir à mes interrogations, j'aimerai bien passer sur un profil de jante plus haut que les 20mm que j'ai actuellement. Compte tenu de mon gabarit, j'aurais tendance à éliminer les roues carbone. Du coup, je me retrouve avec des modèles du type Cosmic SLS ou Zipp 60 (modèle qui aurait ma préférence).
Les parcours que je fait sont à 90% plat ou vallonné. La montagne est de l'ordre de l'exception (en même temps, avec les 95kg que j'ai à monter... !!!).
Vous comprendrez que je ne sois donc pas à 300g près sur le poids d'une paire de roues. Pour autant, j'aimerai avoir quelques retours d'expérience de triathlètes ayant un profil comparable au miens.
Merci pour vos éclaircissements.
David
Re: Quelles roues pour gabarit +95kg
Salut ,
j'ai le meme defaut que toi...le poids (>90kg sauf l'année derniere ou j'ai chuté a 85kg ...)
J ai des Campa Zonda , Niquel , tres rigide , on peut prendre de l'angle dans les virages.
J'ai des roues carbone Noname aussi...sur le plat c'est mieux , un peu moins rigide.
J ai eu une paire de STEVAN11 aussi...bien reglés ( des 30mm alu ) et ca va tout seul.
Bonne chance dans tes recherches.
j'ai le meme defaut que toi...le poids (>90kg sauf l'année derniere ou j'ai chuté a 85kg ...)
J ai des Campa Zonda , Niquel , tres rigide , on peut prendre de l'angle dans les virages.
J'ai des roues carbone Noname aussi...sur le plat c'est mieux , un peu moins rigide.
J ai eu une paire de STEVAN11 aussi...bien reglés ( des 30mm alu ) et ca va tout seul.
Bonne chance dans tes recherches.
Re: Quelles roues pour gabarit +95kg
les zondas supportent très bien mon surpoids depuis quelques années (>100-110kg)
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Re: Quelles roues pour gabarit +95kg
Merci pour vos retours.
J'ai vu les Zonda, ya de très bons retours sur ce modèle.
A tort ou à raison, je sais pas, je m'oriente plutôt vers des profils de jante plus hauts (50mm).
Mais vu les roues de Zoitberg, mon analyse sur les full carbone vs mon poids n'est peut être pas tout à fait juste ?
J'ai vu les Zonda, ya de très bons retours sur ce modèle.
A tort ou à raison, je sais pas, je m'oriente plutôt vers des profils de jante plus hauts (50mm).
Mais vu les roues de Zoitberg, mon analyse sur les full carbone vs mon poids n'est peut être pas tout à fait juste ?
Re: Quelles roues pour gabarit +95kg
Des artisanales montées à ton poids et usage.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Quelles roues pour gabarit +95kg
Concernant le choix alu/carbone 2 points à prendre en considération :
- 110kg => il faut une roue qui encaisse encore mieux le freinage, et c'est pas le domaine ou le carbone est le plus a son avantage. Perso, j'ai des 80 carbone (bullet ultra), avec piste alu en grande partie pour cette raison.
- Ton état de forme (en gros c'est quoi les 110kg, de l'adipocyte ou du muscle ?) : si tu prends des carbone (pour le gain de poids?), tu vas payer cher pour un gain de quelques centaines de grammes alors que le gain de poids sur le bonhomme est bien plus profitable et gratuit.
Pour les roues artisanales : oui, si les moyeux qui te sont proposé encaissent le poids, la tension des rayons ne faisant pas tout ...
Concernant la hauteur du profil :
Plus tu l'augmentes, plus ca demande de s'employer sur les relances reprendre de la vitesse (masse plus important vers la jante) et là selon le parcours, tu risques de le sentir (j'ai fait un tri dans cette configuration récemment avec la 80 à l'arrière, et j'ai regretté dans les montées et relances régulières vers la fin de parcours).
Si tu veux t'orienter vers du profil haut, regarde également les bullet 50 (qui contrairement au mavic, sont des jantes carbone avec piste alu, pas des alus avec flasque carbone).
Renseigne toi également sur la résistance au poids. en regardant pour des roues plus performantes que les zondas, j'ai lu que les ksyrium SLS étaient un poil plus fragile et molles pour les golgolths (ce qui n'est peut-être pas le cas des cosmis sls ...), finalement j'ai pris des shamals :p
Bonne recherche
- 110kg => il faut une roue qui encaisse encore mieux le freinage, et c'est pas le domaine ou le carbone est le plus a son avantage. Perso, j'ai des 80 carbone (bullet ultra), avec piste alu en grande partie pour cette raison.
- Ton état de forme (en gros c'est quoi les 110kg, de l'adipocyte ou du muscle ?) : si tu prends des carbone (pour le gain de poids?), tu vas payer cher pour un gain de quelques centaines de grammes alors que le gain de poids sur le bonhomme est bien plus profitable et gratuit.
Pour les roues artisanales : oui, si les moyeux qui te sont proposé encaissent le poids, la tension des rayons ne faisant pas tout ...
Concernant la hauteur du profil :
Plus tu l'augmentes, plus ca demande de s'employer sur les relances reprendre de la vitesse (masse plus important vers la jante) et là selon le parcours, tu risques de le sentir (j'ai fait un tri dans cette configuration récemment avec la 80 à l'arrière, et j'ai regretté dans les montées et relances régulières vers la fin de parcours).
Si tu veux t'orienter vers du profil haut, regarde également les bullet 50 (qui contrairement au mavic, sont des jantes carbone avec piste alu, pas des alus avec flasque carbone).
Renseigne toi également sur la résistance au poids. en regardant pour des roues plus performantes que les zondas, j'ai lu que les ksyrium SLS étaient un poil plus fragile et molles pour les golgolths (ce qui n'est peut-être pas le cas des cosmis sls ...), finalement j'ai pris des shamals :p
Bonne recherche
Re: Quelles roues pour gabarit +95kg
Salut,
Je fais environ 92kg. J'ai des cosmic carbone sl(lourde mais rigide) pour le plat et le valloné et des ksyrium elite (léger mais molle) en montagne.
Je fais environ 92kg. J'ai des cosmic carbone sl(lourde mais rigide) pour le plat et le valloné et des ksyrium elite (léger mais molle) en montagne.
Pour le plaisir, forever
Re: Quelles roues pour gabarit +95kg
J'ai roulé pendant des années avec des MAVIC KSYRIUM , pas de soucis . La vraie interrogation concernerait plutôt les roues de VTT ...
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Re: Quelles roues pour gabarit +95kg
Oui mais tu faisais quel poids ? Pour info, j'ai pété 2 fois la jante au niveau des rayons (fissure) mais je faisais entre 120 et 110kg à cette époque.BART26 a écrit :J'ai roulé pendant des années avec des MAVIC KSYRIUM , pas de soucis . La vraie interrogation concernerait plutôt les roues de VTT ...
Pour le plaisir, forever
Re: Quelles roues pour gabarit +95kg
C'est sur c'est plus lourd que moi , et mon petit 95 kilos .
A moins de se diriger vers de l'artisanale , je m'étais fait monter des jantes costaud et pas trop lourde , elles avaient bien tenues .
A moins de se diriger vers de l'artisanale , je m'étais fait monter des jantes costaud et pas trop lourde , elles avaient bien tenues .
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Re: Quelles roues pour gabarit +95kg
Tu as demandé à STEVAN 11 ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
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Re: Quelles roues pour gabarit +95kg
Bonjour
Dans votre cas, il y a les FFWD en version renforcée avec toujours le service deremplacement en cas d'accident.
"The Control wheels come with four additional spokes in the front and rear wheel compared to the standard wheels.
Our recommendation to choose a Control version is when the rider weight is around 90 to 95kg or more.
The extra power that heavier riders are able to put onto the wheels is split over the additional spokes resulting in a stiff and rigid wheel set.
The Control wheels can be recognized by the 'C' in the model name where the standard wheels are indicated with an 'R' like F6R and F6C for example.
The standard wheels are build with 20 spokes in the front and 24 spokes in the rear. Control wheel sets are build with 24 spokes in the front and 28 spokes in the rear.
Our Control models are:
* F4C (tubular)
* F4C-c (clincher)
* F6C (tubular)
* F6C-c (clincher) "
Dans votre cas, il y a les FFWD en version renforcée avec toujours le service deremplacement en cas d'accident.
"The Control wheels come with four additional spokes in the front and rear wheel compared to the standard wheels.
Our recommendation to choose a Control version is when the rider weight is around 90 to 95kg or more.
The extra power that heavier riders are able to put onto the wheels is split over the additional spokes resulting in a stiff and rigid wheel set.
The Control wheels can be recognized by the 'C' in the model name where the standard wheels are indicated with an 'R' like F6R and F6C for example.
The standard wheels are build with 20 spokes in the front and 24 spokes in the rear. Control wheel sets are build with 24 spokes in the front and 28 spokes in the rear.
Our Control models are:
* F4C (tubular)
* F4C-c (clincher)
* F6C (tubular)
* F6C-c (clincher) "
http://www.tesla-bikes.com
Distributeur officiel CONTROL TECH FRANCE
Spécialiste achat groupé pour les clubs ! Revendeur Reynolds, Fast Forward, Fuji, Vision etc... Plus de 80 marques y compris running.
Distributeur officiel CONTROL TECH FRANCE
Spécialiste achat groupé pour les clubs ! Revendeur Reynolds, Fast Forward, Fuji, Vision etc... Plus de 80 marques y compris running.
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Re: Quelles roues pour gabarit +95kg
Fait, j'attend son retourBART26 a écrit :Tu as demandé à STEVAN 11 ?