Pour les courses avec drafting, si j'ai des courses drafting on me prêtera un vélo de pro pour le contre la montre donc cava.

Pas mieux, c'est pour cela que l'on ne peut pas se baser sur ton chrono au 1500m. Normalement avec 20'15", on descend sous les 5' au 400m mais toi tu as des capacités hors normes mais elles cachent tes lacunes. Tu n'es pas capable d'aller très vite, car tu ne maîtrise pas assez la technique natatoire. Avec une récup aussi longue tu aurais due tourner tes 100m autour des 1'10". Si tu veux un jour faire des bons résultats en triathlon, il te faut passer sous la minute au 100m sinon c'est plié d'avance.raoul a écrit :Fais confiance à ton entraîneur. Il te voit nager.jiraiya21 a écrit :Ok ben du coup on verra mardi en natation au test car d'ici là mon entraîneur a mis autre chose en nat (technique).
Donc en gros on est sur de rien, ça met un peu de piment. En espérant ne pas être déçu![]()
Au niveau physiologique, voire technique et stratégique... j'y vois du sens. Quand je sais que tu nages 1500 m en 1'21" / 100 m, avec 47" de récup 1'13" pour 10 X 100 m... donc 8" de mieux ou 10 % plus vite... A mon avis c'est juste... Il te faut 47" de récup pour nager plus vite... Mais alors pourquoi ne pas nager 75 m ou 50 m ? Je serais assez partisan de te faire travailler i5 et I6 en natation comme ton entraîneur et avec bcp de technique... Donc de la VMA et sprint et du clm en test régulièrement (i4). Bref écoute ton entraîneur et ne te crame pas en vélo... N'hésite pas à faire aussi des séries encore plus courtes avec du repos ou récup active. En résumé tu dois nager régulièrement plus vite que sur ta vitesse de 1500 m...
Tu sais bien qu'en cap ce n'est pas possible de courir un 5000 m à 21 km/h si tu ne dépasse jamais 19 km/h à l'entraînement...
Pour les courses en peloton, le matériel n'est pas très important. Un vélo moyenne gamme est très suffisant. Il te faut juste un truc nerveux pour les relances ou si tu veux prendre la poudre d'escampette.
Oui mais ton partenaire peut faire descendre son chrono sur 1500m avec un simple entraînement adapté et assez rapidement car il a déjà le bagage technique. Si tu avais des capacités physiologiques ordinaires, tu n'irais pas aussi vite sur 1500m. Sauf que dans le haut niveau du triathlon, les mecs ont tous les mêmes capacités que toi ou presque mais ils ont appris à nager tout petit.jiraiya21 a écrit :Il faut donc que je passe sous les 5' au 400m et que je batte mon record ridicule au 100m => 1'05".
Mon partenaire d'entraînement fait lui 58", 2'12" au 200m mais qui sur 1500m au final fait le même chrono, alors je rêve de faire moins de 1'00" comme lui
Oui mais cela prend des années. Même les pros ne cessent de travailler leur technique, le moindre détail à son importance. Tes progrès rapides ne veulent pas dire grand chose, tu as fait le plus facile, c'est en dessous des 5' au 400m que les secondes sont difficiles à gagner.jiraiya21 a écrit :Je comprends, la seule solution est que j'améliore la technique.
Ben oui... Il faut y croire au bout d'un moment et y aller. Si tu doutes et commence à faire n'importe quoi... Le genre de truc débiles serait de vouloir faire un test ou plusieurs test par jour... doutant de tes capacités. Et hop un nouveau test ! Ce n'est pas comme ça qu'on s'entraîne ! Parfois on est trois semaines en - dessous pour être "dedans" le jour j !jiraiya21 a écrit :Je te remercie également pour ton engagement dans les réponses et je partage a 100% ton point de vue ... Et cela me rassure dans le travail que je fais actuellement ( et oui 1x par semaine on fait une muscul spécifique sur banc de nageur).
Je vais donc continuer comme on fait pour le moment jusqu'au triathlon du Luxembourg le 6 juillet ou on pourra apprécier les progrès ou non
OK. Par rapport à ta période 100 km/sem tu as doublé le volume horaire environ. Tu réagis bien aux séances intenses. Globalement tu as de la marge...jiraiya21 a écrit :Suite à une fracture de fatigue 2013 je suis revenu en 2014 avec seulement 5 courses à pieds par semaine ( 2 intervalle - 1 seuil ou côtes - 1 endurance et 1 footing )
+ 1 à 2 séance semaine a velo entre 1 et 2h cool
* 1x natation .
Bref 1 entraînement par jour pour un volume de 60 km/semaine à pied. Alors qu'en 2012 meme si je n'avais que 18-19ans en faisant 100km/semaine j'allais moins vite. J'ai fais tout mes records en 2014 29'33" au 10km. Et 4x sous les 30' ( 29'58"-29'51" et 29'42"sur route ceux la)
Ce début de saison de mis janvier à fin mars pas de course a pied ( ce qui m'a vraiment décidé de passer au triathlon), blessure du a un semi marathon 1h05"40.
Donc actuellement je suis seulement en train de revenir ( 4 cap Semaine ( 1 piste - 1 fartleek ou côtes, 1 endurance et un footing) je suis actuellement a un niveau entre 30'20" et 30'30" je pense et si je me prépare spécifiquement ca peu baisser.
En gros je ne suis habituer à subir les charges exepetionnelles que doivent encaisser les triathletes. On y vas au fur et à mesure de plus en plus.
Mais en gros jusque mi juin je m'entraîne 8 à 10x semaine ( +/- 16h ) maximum dans une semaine sans compétition. Et il y a beaucoup de léger pour pas me tuer et m'habituer. Apres mes examens j'aurais plus de temps libre et de possibilité de me reposer pour augmenter l'intensité et/ou volume d'entraînement.
Si tu polarises ton entraînement comme je t'ai dit en évitant cette "zone morte" entre les 2 seuils sv1 et sv2. Si tu passes "80 %" de ton temps "en endurance fondamentale" et "20 %" de ton temps au-dessus de sv2 (seuil+, vma, pma et sprint)... Je ne vois pas pourquoi tu ne progresserais pas en vélo et natation.jiraiya21 a écrit :le plus dur sera de l'exploiter