Je viens apporter mon témoignage.
Suite à des blessures récurrentes, je me suis laisser tenter par un coach à distance, me disant que avoir affaire à un professionnel allait m'être bénéfique, pour structurer, et revenir à une forme physique acceptable.
Cela a duré 6 semaines en tout. au bout de ces 6 semaines, je suis cuit, mon problème de genou est revenu. en cause, le contenu des séances bien trop difficiles, surtout en retour de blessure, et tjr convalescent.
j'ai demandé au préalable si une collaboration dans ces conditions étaient possible, il m'a dit oui.
Alors les premières semaines, je n'ai pas réussi à faire une séance telle que décrite, par exemple un 3 x 8 x 30/30, en cote pour la dernière série et allant titiller la fc max..

Pour un info il y a 6 semaines je peinais à faire 40' de cap, après 2 mois complet d'arrêt total. aujourd'hui je peux faire 1h. Alors je me suis dis bon, il connait son boulot, c'est moi qui est pas à la hauteur pour le moment, il sait ce qu'il fait puisque ça fait 15 ans qu'il coach.
Il y a 15 jours j'étais rincé, fatigué et sans avoir suivi une semaine du programme, en allégeant tout. et puis rebelotte. c'est en essayant de suivre correctement le programme de la semaine dernière, plus la séance de lundi ( un enchaînement natation vélo, avec une séance vélo presque difficile pour moi que la partie vélo d'un cd! et pourtant je me démerde puisque je suis un peu près dans les 30 sur 300 inscrits) que ma douleur est revenue, que j'ai mis 72h pour récupérer et je suis encore fatigué aujourd'hui. En discutant autour de moi on m'a dit c'est n'importe quoi, après un retour de blessure, de suivre de telles séances.
Bien sur on rempli au préalable des fiches descriptives. ou je précise par exemple que je ne cours que rarement plus d'une heure. j'avais pourtt des séances de 1h30 et bien hard! bien sur je ne les faisais pas, et mettais en com, trop dur, trop long, avec une bonne description à chaque fois.
je lui ai écrit plusieurs fois mais le programme était tjr dans la même veine. Today je lui ai dit que j'en avais marre,que j'étais crevé et que en essayant de suivre ses séances trop difficiles, ma douleur était revenue et que j'arrêtais la collaboration. la réponse de Mon coach a été : c'est ta faute, le compte rendus de mes ressentis n'est pas bon. haha sacré coaching. un coach qui te culpabilise et qui se dédouane complètement.
je ne rentre pas dans les détails mais si vous voulez des précisions ou que je sois plus clair, pas de soucis.
je n'avais jamais tenté de collaboration par le passé, j'ai pas été déçu.
Est ce vraiment ma faute?!
Est ce qu avoir un coach est réservé aux "bons/doués/pro" ?
De plus j'ai payé pour 6 mois, et comme c'est un départ volontaire, je l'ai dans le cul. ça fait très cher la semaine.