Bravo ! Ne lâche rien et ne commence surtout pas une sommation d'entraînements imbéciles pour se rassurer...jiraiya21 a écrit :Merci pour les encouragements Raoul,
Je vais continuer et rien lâcher ca tu peux compter sur moi
Oui chaque problèmes 1 par 1 et je dirais de les prendres dans l'ordre du plus facile à corriger ou plus difficile.
Et ma liste me semble etre dans le bonne ordre ! D'abord la fréquence ensuite et en même temps rééquilibre les bras + le gainage ( propre au crawl) ...
Pour ce qui est du vélo je suis de plus en plus costaud hier j'ai fais 2h00 de récup sur home trainer ( conditions oblige) j'ai un tack x qui permet de simuler un circuit et en récup de mon test sur 800m et d'un petit 5000m sur piste tourné tout seul sans me cramer ( 14'52", minimum demande est de 15'15").
Je joins une photo de ma séance vélo.

Continue à regarder la technique avec ton entraîneur. Vu la faible différence d'allure au 100 m (1" de différence) entre le 800 m et 1500 m, je dirais que tu manques de séries courtes et rapides en natation. Je dirais qu'il faut nager vite et juste sur séries courtes. Je pense que ta grande expérience de la piste et des séries en cap doit t'aider à comprendre ce que je veux dire. Je pense que tu réussira mieux en transférant la vitesse et puissance des séries qu'en essayant de mettre de la vitesse sur du volume... On nage mieux en séries avec récup également... Bref ce n'est que mon avis et de toute façon pour la technique il faut regarder avec ton entraîneur qui te voit lui...
Pour le vélo il n'y a rien à analyser vu que c'est un entraînement d'endurance et que l'on a pas non plus tes puls moyennes sur la séance et ta fc max en velo.