70.3 Luxembourg 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gauthiergd »

Voilà, inscris!!!
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gbagard »

parfait, just avant l'augmentation du prix ;)

pour ce qui est du jours de la reco, si ça peut être jeudi 21 ou jeudi 28 mai ça serait top ;)
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gauthiergd »

Voilà, je suis allé ce matin faire une petite reconnaissance du parcours de l'Ironman du Luxembourg.

Natation, pas de surprise, belle rivière, assez large avec quasi pas de courant. Moi qui n'ai jamais nagé en eau vive, je suis un peu rassuré mais, je reste un très mauvais nageur donc il me faudra bien 45min pour terminer cette première partie...

Vélo, c'est la partie que j'ai vraiment reconnue car les montées et moi, nous ne sommes pas vraiment copain copain...
KM0 à KM36, tout plat hormis une bosse entre le 7ème et le 8ème kilomètre mais attention, les 18 premiers kilomètre vent de dos ce lundi et forcément comme c'est un aller retour, les 18 suivants avec vent de face.
KM36 à KM48 en gros ça monte tout le temps mais pas trop fort, juste le pied en petit plateau et après tout sur le grand (et je fais du vélo que depuis 5mois donc dur pour moi mais pour les vrais cyclistes, easy). Attention une fois de plus au vent très défavorable a partir du quarantième kilomètre.
KM48 à KM58 rien de spécial à signaler, ça descend un peu puis ça remonte un peu.
KM58 à KM80 ça descend tout le temps mis a part une petite côte de deux kilomètre avant le KM71.
KM80 à KM90 tout plat vent dans le dos (aujourd'hui).
A noté que le paysage sous le soleil est vraiment sympa et que l'état des routes est vraiment nickel (a de rares exceptions)

Course à pied, j'ai reconnu le parcours en voiture mais en gros plat de chez plat, je suis pas sur qu'il y ai 5 mètres de dénivelé positif cumulé...
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par louspib »

trop cool!! merci :wink: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gbagard »

Top merci beaucoup !

du monde pour une reco dimanche 24 ou lundi 25 mai ?
Avatar de l’utilisateur
jacki_duchmol
Messages : 37
Inscription : 24 sept. 2014 16:50

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par jacki_duchmol »

Ah bah voila qui me rassure un peu pour le bike

Merci en tout cas de ton post. :)
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gauthiergd »

Mauvaise nouvelle les gars (ou excellente nouvelle pour certain).
Je me suis trompé dans le parcours vélo et coïncidence ou pas, je m'étais trompé sur place le jour de ma reconnaissance aussi.

Alors je reprend le texte de mon résumé:
"KM36 à KM48 en gros ça monte tout le temps mais pas trop fort, juste le pied en petit plateau et après tout sur le grand (et je fais du vélo que depuis 5mois donc dur pour moi mais pour les vrais cyclistes, easy). Attention une fois de plus au vent très défavorable a partir du quarantième kilomètre."

Alors ça il faut oublié car moi j'avais embarqué le parcours de l'an passé mais celui repris sur le site Ironman pour cette année est très légèrement différent.
le pied de la côte (1200m), pas de changement, c'est la partie dur en petit plateau enfin c'était la partie dur car après cela, on ne tourne pas droite comme l'an passé mais bien a gauche et là, c'est bien bien raide pendant 1,5 a 2,5km (je ne sais plus exactement, c'est peut-être plus mais je n'ai pas noté car je pensais m'être trompé de chemin).

La semaine passée il y avait des travaux sur cette route mais sur un côté seulement donc on sait passer sans soucis. Après la côte je ne sais pas, je n'ai pas reconnu mais vu qu'il ne reste que quelques kilomètres avant de rejoindre le parcours de 2014, ça doit être plat voir descendant et peut-être que le vent est un poil moins défavorable.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par Fab74ch »

Merci pour ton retour.

Tu es passé sur quel rapport sur la partie bien raide?
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gbagard »

J'y vais dimanche en fin de matinée faire la reco, je vous tiendrai aussi au courant ;)
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gauthiergd »

Alors moi je suis passé en 39-23 mais bon, comme je l'ai déjà dis, je suis un triathlète débutant, j'aurai sans doute environ 1000km à vélo dans les jambes le jour J (après 20 ans sans sport).
Objectif pour moi, 3h00 le vélo!
A mon avis vous passerez vachement mieux que moi.
Cool que nous ayons un autre retour avec gbagard...
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gbagard »

D'ailleur Gauthiergd, tu as trouvé facilement ton chemin avec la carte du site ironman ?
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gauthiergd »

J'ai trouvé la carte sur le site bikemap (lien ci dessous).
Je l'ai chargé dans mon iphone et je me suis arrêté de temps en temps pour voir si j'étais toujours sur le tracé. Mais bon visiblement celle que j'avais chargée était un poil différente avec le parcours 2015...

http://www.bikemap.net/fr/search/?q=Ironman+Luxembourg+
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gbagard »

Bonjour à tous,

Alors je suis donc allé rouler au Luxembourg aujourd'hui.

Comme a dit Gauthier les 38 premiers KM, c'est plat de chez plat, peu être un léger faux plat comme indiqué, mais pas de vent ce jours donc je ne me suis même pas rendu compte que ça montait..

En suite ça monte un peu, pas de gros pourcentage, le paysage est superbe, ça passe tout seul.

La petite côte qui a été rajoutée par rapport a l'année derniere passe très bien aussi, 700m a 6% de moyenne..

Tout le reste c'est très roulant, ça monte et descend tout le temps mais jamais de gros pourcentage, bien posé sur les prolongateurs tout passe très bien.

Sinon la ville de Remich est vraiment super agréable, on espère qu'il fera beau le jour J !
humancaterpillar
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2015 00:30

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par humancaterpillar »

Bonjour a tous
et merci pour vois temoignages et reconnaissances cela rasssures un max et je vais donc acheter un prolongateur hihihi
en effet ,nous sommes 4 a faire ce triathlon et c'est le premier pour nous quatre apres avoir fait un olympique a deauvile l'année
derniere ,donc on sait bien entraine pour cela et on verra
par contre ,petite question
vous pensez faire le s 21 kilometre en combien de temps ?ou plus precisement quel est votre tremps sur un semi sec
compare a un semi dans un triathlon?
est ce que vous vous rendez au luxembourg en train ou en voiture?
avec vous des plan hotels car nous sommes a la bourre dans l'organisation?

Merci d'avance pour vos reponses
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gauthiergd »

Perso je vais en voiture car j'habite a 200km et je ne loge pas sur place donc je ne vous serez pas d'une grande utilité.
Pour la course à pied, si je fais deux heures sur le semi je serai déjà content bien que je le fais plus vite a l'entraînement mais bon après trois heures de vélo...
Pour moi ça sera objectif 6h00 pour un premier triathlon (début de l'entrainement en janvier après 20 ans sans sport).
Répondre