Pour pondérer et vu ton gabarit c'est aussi un peu normal. La montée est fortement dépendante des watts/kg et les faux plats descendant des watts tout court.Certes, je ne me mets pas minable dans les bosses mais je laisse filer dès que je ne suis plus en prise...souvent dès que je suis en faux plats descendant et que je dépasse les 40km/h.
D'une manière générale, je disais que la vérité est entre les deux dans ma première réponse. Ton coach veut te faire bosser les points faibles, c'est juste. Mais il est bon également d'être en confiance et de dépasser à la montée. C'est stratégique si tu sais que tu ne pourras rien faire face aux gros gabarits quand tu seras sur leur terrain... Par exemple tout le monde sait qu'il ne faut pas finir un 10 km dans les 500 derniers mètres avec un ex pistard, mais partir avant au train.
Donc ton coach à raison pour minimiser les points faibles, mais s'il ne te met pas en confiance avec tes points forts ce sera une erreur... On en reparlera...

Et puis les watts c'est à la mode... mais on se bat contre le temps... tu peux adapter la règle des 10 20 30 à des vitesses cibles en fonction du terrain... ex... faux plats descendant autour de 47 km/h, montées autour de 20 km/h...