Nan, sans déconner ... sur un Sprint ou un XS je veux bien. Mais sur 3.8 km en mer, tu imagines un seul instant tout nager en brasse en combi !?!Silver0l a écrit :Méfie-toi du faux bon sens et de l'unanimité apparente.
La vérité est que chaque année il y a des gars qui font la nat à Nice en brasse, et que ce ne sont pas forcément les derniers ni les plus fatigués à sortir de l'eau.
Une bonne brasse vaut mieux qu'un mauvais crawl...
http://www.sportsante.info/article/vive-la-brasse
Faut arrêter le pipeau ... Le gars, il te parle de l'IM de Nice, là



Déjà en brasse, le hors-délais le guette, non ?

S'il y a des gars qui le font et sortent pas fatigués, alors je veux voir ça en video (et pas seulement les 50 derniers mètres à la sortie de l'eau !)
Par ailleurs la source que tu cites ne parle pas de brasse sur IM. Il n'y a pas vraiment de référence à des distances pour étayer leur théorie dans cet article qui aurait pu être écrit par le premier guignol journaleux d'un quotidien régional.
Par contre, ils disent textuellement : "La brasse, c’est formidable ! Elle vous permet d’accéder au plaisir et aux bienfaits du triple effort" etc ...
ce qui sous-entend que ce mode de locomotion natatoire te permet de prendre contact avec les premières distances du tri. CQFD !