Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

Message non lu par pascalbo »

bienvenue au club - j'ai connu les même deboires avec IM - j'ai même été jusqu'à communiquer avec IM aux USA pour demander si je pouvais au moins recup une partie du price sous forme d'une partie de l'inscription a des epreuves les années suivantes (n'importe laquelle dans le monde) sachant qu'il y en a plein qui ne remplissent pas, reponse : walou
ça m'a fait reflechir sur ma pratique et mes choix de course, même si le budget de l'inscription n'est pas un problème pour moi, c'est le principe qui m'egratigne : a priori IM = fini (du coup même pas commencé) reste quand même un maximun d'epreuves qui sont sympa et qui ne sont pas sous ce label, sans compter les belles sortie enchainées seul ou entre amis ou rien ne m'empêche de mettre mon chrono, de soigner mes transitions et de fêter les perf quand yen a !
je dirai même qu'il y a de plus en plus d'epreuves organisées par des clubs plus ou moins en liaison avec les collectivités locales qui ont un projet sportif / de com sur le sport qui sont vraiment top
je rajoute que les plus belles epreuves mondiales de triathlon ne sont pas forcement IM, ya des tops trucs partout et en les cherchant et en les choisissant, tu rencontres moins de "total consumers" dans les parcs a velo et autour - bref IM c'est ringard - ou blaireau au choix :lol:
Paviza
Messages : 117
Inscription : 01 oct. 2013 16:32

Re: Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

Message non lu par Paviza »

Excusez moi de ne pas savoir écrire .
Ces vrai qu'il pourraient jusqu'à 3 mois avant
La course prendre sur la liste d'attente mais
Apres pas facile pour les gens sur la liste d'attente
De bien ce préparer.
ribsconcept
Messages : 22
Inscription : 07 avr. 2014 21:24

Re: Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

Message non lu par ribsconcept »

Au prix qu'ils demandent l'assurance annulation devrais être incluse. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Concernant les courses Longues distance, quels courses conseillez vous or licence Ironman et Challenge?
sylvain pnl
Messages : 150
Inscription : 28 juil. 2006 19:48
Localisation : Trans en Provence

Re: Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

Message non lu par sylvain pnl »

Et sinon au lieu de vomir sur les méchants capitalistes il existe aussi l'assurance de votre carte bancaire les gars...avec un certificat médical à la suite d'un accident tout ce qui est voyage (vol, hôtels, inscription IM...) est remboursé sous quelques semaines :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

Message non lu par FAYARD »

sylvain pnl a écrit :Et sinon au lieu de vomir sur les méchants capitalistes il existe aussi l'assurance de votre carte bancaire les gars...avec un certificat médical à la suite d'un accident tout ce qui est voyage (vol, hôtels, inscription IM...) est remboursé sous quelques semaines :lol:
C'est clair...vive la visa.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

Message non lu par pascalbo »

bien vu l'assurance visa - je n'y même pas pensé à l'epoque...alors que j'avais bien payé avec...je v voir si 18 mois après ça marche..
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

Message non lu par Vank »

Silver0l a écrit :
Faudrait voir les conséquences de la combine avec les assurances en cas d'accident sur la course...

Yep! C'est ce que je me dis toujours quand je vois une vente de dossard dans la rubrique "petites annonces". Est-ce que le vendeurs et les acheteurs potentiels ont conscience des possibles conséquences désastreuses?

Par exemple Dupont (c'est un exemple) dossard n°13, renverse et tue un enfant pendant la partie cycliste. L'enquête met en évidence que le dossard n°13 est au nom de Yoann Kokonanga (c'est un exemple); moi je dis qu'ils sont dans une merde noire!

Bien sûr c'est difficile de poster ce genre de remarque en réponse à ces petites annonces sans être accusé de pourrir la dite annonce. Mais les gars sérieusement: pensez-y!
sylvain pnl a écrit :Et sinon au lieu de vomir sur les méchants capitalistes il existe aussi l'assurance de votre carte bancaire les gars...avec un certificat médical à la suite d'un accident tout ce qui est voyage (vol, hôtels, inscription IM...) est remboursé sous quelques semaines :lol:
ça farte Sylvain? Il fait beau à Mallorque? Ici à Calella c'est pas trop mal 8)
Bonne course! Tu vas cartonner ;-)
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

Message non lu par IronPion »

Tout à fait, ne jamais prendre ce genre de risque(s) de courir sous une autre identité avec un "échange" de dossard. Certes, ce risque est minime mais, les conséquences peuvent être dramatiques !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        alex77
        Messages : 509
        Inscription : 13 sept. 2008 13:20

        Re: Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

        Message non lu par alex77 »

        Vank a écrit :
        Silver0l a écrit :
        Faudrait voir les conséquences de la combine avec les assurances en cas d'accident sur la course...

        Yep! C'est ce que je me dis toujours quand je vois une vente de dossard dans la rubrique "petites annonces". Est-ce que le vendeurs et les acheteurs potentiels ont conscience des possibles conséquences désastreuses?

        Par exemple Dupont (c'est un exemple) dossard n°13, renverse et tue un enfant pendant la partie cycliste. L'enquête met en évidence que le dossard n°13 est au nom de Yoann Kokonanga (c'est un exemple); moi je dis qu'ils sont dans une merde noire!

        Bien sûr c'est difficile de poster ce genre de remarque en réponse à ces petites annonces sans être accusé de pourrir la dite annonce. Mais les gars sérieusement: pensez-y!

        Il faut savoir rester pragmatique : sinon, tu ne sors plus de chez toi.
        Exemple(s), à l'entrainement en vélo également, tu renverses le-dit gamin .... tu laisses ton appart' sans personne quand tu vas à la piscine et un cambrioleur en profite pour te le vider, etc ...

        Arrêtez donc un peu ! OK, le risque zéro n'existe pas, mais ca n'est pas pour autant qu'il faut s'imaginer un psycho-drame à chaque matin.
        Vank
        Messages : 2356
        Inscription : 01 avr. 2010 20:40

        Re: Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

        Message non lu par Vank »

        alex77 a écrit :
        Vank a écrit :
        Silver0l a écrit :
        Faudrait voir les conséquences de la combine avec les assurances en cas d'accident sur la course...

        Yep! C'est ce que je me dis toujours quand je vois une vente de dossard dans la rubrique "petites annonces". Est-ce que le vendeurs et les acheteurs potentiels ont conscience des possibles conséquences désastreuses?

        Par exemple Dupont (c'est un exemple) dossard n°13, renverse et tue un enfant pendant la partie cycliste. L'enquête met en évidence que le dossard n°13 est au nom de Yoann Kokonanga (c'est un exemple); moi je dis qu'ils sont dans une merde noire!

        Bien sûr c'est difficile de poster ce genre de remarque en réponse à ces petites annonces sans être accusé de pourrir la dite annonce. Mais les gars sérieusement: pensez-y!

        Il faut savoir rester pragmatique : sinon, tu ne sors plus de chez toi.
        Exemple(s), à l'entrainement en vélo également, tu renverses le-dit gamin .... tu laisses ton appart' sans personne quand tu vas à la piscine et un cambrioleur en profite pour te le vider, etc ...

        Arrêtez donc un peu ! OK, le risque zéro n'existe pas, mais ca n'est pas pour autant qu'il faut s'imaginer un psycho-drame à chaque matin.
        Tu as parfaitement raison: ça n'arrive qu'aux autres :roll:

        Laisse-moi deviner: tu as un dossard à vendre?
        Pain is inevitable, suffering is optional.
        alex77
        Messages : 509
        Inscription : 13 sept. 2008 13:20

        Re: Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

        Message non lu par alex77 »

        Vank a écrit :
        Tu as parfaitement raison: ça n'arrive qu'aux autres :roll:

        Laisse-moi deviner: tu as un dossard à vendre?
        Si c'est tout ce que tu as retenu de ce que je venais d'écrire , tu fais un beau troll :mrgreen:
        sinon, oui j'ai un dossard à vendre merci pour la pub :sm11: . ça ne sera pas le dossard numéro 13 ( 1 chance sur 2500, je prends le risque de l'affirmer :sm2: )
        Kayou
        Messages : 1072
        Inscription : 31 juil. 2006 11:15

        Re: Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

        Message non lu par Kayou »

        En pratique et vraie question, c'est quoi les risques et assurances spécifiques sur les courses ?
        Qu'est ce qui change de renverser un gamin à l'entrainement et en course ?

        Sinon ce que font pas mal de gars aussi, c'est rouler sous un arrêt de travail médical. En cas de problème, je me demande si les frais sont payés par la Sécu ou bien elle se retourne contre toi

        C'est typiquement le genre de chose que je ne ferais pas...
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

        Message non lu par FAYARD »

        Kayou a écrit :En pratique et vraie question, c'est quoi les risques et assurances spécifiques sur les courses ?
        Qu'est ce qui change de renverser un gamin à l'entrainement et en course ?

        Sinon ce que font pas mal de gars aussi, c'est rouler sous un arrêt de travail médical. En cas de problème, je me demande si les frais sont payés par la Sécu ou bien elle se retourne contre toi

        C'est typiquement le genre de chose que je ne ferais pas...
        Tu fais ce que tu veux durant ton arrêt de travail. Tu peux être arrêter pour divers motifs qui ne sont pas incompatibles avec la pratique sportive. Heureusement que j'ai fait du sport avec mon scaphoïde fracturé, 8 semaines dans le canapé, cela aurait été très long !!!! :mrgreen:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Kayou
        Messages : 1072
        Inscription : 31 juil. 2006 11:15

        Re: Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

        Message non lu par Kayou »

        FAYARD a écrit :Tu fais ce que tu veux durant ton arrêt de travail. Tu peux être arrêter pour divers motifs qui ne sont pas incompatibles avec la pratique sportive. Heureusement que j'ai fait du sport avec mon scaphoïde fracturé, 8 semaines dans le canapé, cela aurait été très long !!!! :mrgreen:
        Bien sûr que non tu ne fais pas ce que tu veux. Pour la pratique sportive, cela doit être autorisé par ton médecin sinon tu peux perdre tes indemnités.
        Et quid de l'assurance aussi.

        Mais il est vrai que certains confondent très bien arrêt de travail et congés pour maladie :sm11:
        Répondre