Ne pas confondre MNS "de carelage" et ceux qui aiment leur travail, l'enseignement, les gamins...les entraîneurs.
Il y a de véritable branleurs dans cette profession...Il suffit de voir l'attitude et le comportement de certains dans certaines piscine!...
Bref, c'est ainsi dans toutes les professions...
Moi, je cherche à comprendre, alors je me mets dans l'eau. Je cherche à voir comment améliorer quelque chose et surtout comment l'enseigner! Un super nageur(que je ne suis pas) n'est pas forcement un bon enseignant! (C'est souvent le cas, de par leur certitude de tout maîtriser...en pratique seulement)
J'ai nagé à plus de 30 ans une fois par semaine avec les gosses de 10 ans en école de natation de mon ancien club pour apprendre et comprendre, il n'y a rien de mieux! Les gosses rigolent peut-être au début, mais te respectent vite, car t'es le grand frère, le père qui ne fait pas comme les autres! celui dont beaucoup de gosses rêvent

...
Il n'y a pas de problème pour avoir des enfants dans les clubs. Où j'étais jusquà la fin de saison dernière, on en refusait un paquet. Là j'ai un autre poste et déjà en organisant des stage d'une semaine toutes les semaines cet été, j'ai mini 10 gosses par semaine. 45€ (cadeaux) pour le stage et deux super mono (ma collègue/super mignone

et moi

) certains gosses reviennent pour un 2ème!(pour la collègue

)...
Oubliez cette putain de planche pour les jbs!! Les longueurs "à la con" avec tête hors de l'eau et "je m'enquille X longueurs" sans rien biter à ce que je fais, autant rester à la maison! Le débutant doit chercher l'équilibre par une position de corps parfaitement à plat (la tête), et par la propulsion jambes (dans son rôle équilibrateur!) Ensuite, il faut travailler la respiration, le bon timing, le bon placement de l'inspiration! Sans cette maîtrise "correcte", pour moi, on ne passe pas à autre chose! Trop de nageurs, de triathlètes brûlent les étapes en voulant nager...les séries...mais pas de progrès, si peu! Je vois certains nageurs qui se tapent des séries, qui font des compétitions (tri) et qui nagent en apnée ou d'autres grosses lacunes "de base"! C'est domage! je comprend que la natation ne soit pas leur "tasse de thé" mais, d'eau de mer!