ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je sais pas , j'ai mis 30 seconde pour enlever le boyau puis une demie heure pour aller achetter de la colle a intersport yavait la queue. le boyau que j'avais encollé pour embrun etait crement sec.

recos du parcours de nice vendredi 8 mais depart a 8 h 30 du mac do en face du parc, pour un total de 6h30 avec les pauses, apres je vais dans un petit resto ou il vendent des pates dans la rue pietone , parallele deriere
190 wt les 2 premeires heure, puis 1 h a 230 w pour arriver en haut du col a 210 w et finir le parcours avec une moyenne de 200 w
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: ERIC D

Message non lu par Stephane77 »

eric d a écrit :je sais pas , j'ai mis 30 seconde pour enlever le boyau puis une demie heure pour aller achetter de la colle a intersport yavait la queue. le boyau que j'avais encollé pour embrun etait crement sec.

recos du parcours de nice vendredi 8 mais depart a 8 h 30 du mac do en face du parc, pour un total de 6h30 avec les pauses, apres je vais dans un petit resto ou il vendent des pates dans la rue pietone , parallele deriere
190 wt les 2 premeires heure, puis 1 h a 230 w pour arriver en haut du col a 210 w et finir le parcours avec une moyenne de 200 w
Annule la réservation du resto, les pates ce sera le lendemain au mieux :wink:
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: ERIC D

Message non lu par Stephane77 »

Sinon sérieusement, ce serais bien si tu mettais ta sortie sur strava ou autre pour voir comment évoluent tes watts et ta vitesse en fonction de la distance.
Tu es un guide pour tous ceux qui prépare Nice 2015, tu dois nous guider (avec ou sans cutter...) !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

valvet a écrit : Rappel des liens que TU AS FOURNIS :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
10° Arme blanche : toute arme dont l'action perforante, tranchante ou brisante n'est due qu'à la force humaine ou à un mécanisme auquel elle a été transmise, à l'exclusion d'une explosion ;
11° Arme camouflée : toute arme dissimulée sous la forme d'un autre objet, y compris d'un autre type d'arme ;


valvet, t'as pas bien lu le décret.

En préambule à la définition que tu donnes, il est bien précisé que l'on parle "d'armes par nature et munitions".

Encore une fois, une arme par nature est un objet qui est conçu pour blesser ou tuer quelqu'un. Une lame de rasoir, ou même un cutter, n'est certainement pas dans cette catégorie, vu qu'ils ne sont pas à l'origine conçus pour ça. Ils peuvent devenir des armes par destination, c'est à dire des objets détournés de leur usage pour blesser quelqu'un, mais uniquement sur appréciation des circonstances, ultimement par un juge.

Donc un Katana, comme une épée ou un sabre, entre très certainement dans la catégorie des armes blanches, mais pas une lame de rasoir, tout comme un tournevis, une paire de ciseaux, un merlin ou un marteau, bien que ce soient tous des objets dont "l'action perforante, tranchante ou brisante n'est due qu'à la force humaine".

Tu vois bien qu'on ne peut pas considérer comme arme de catégorie D tout objet ayant une "une action perforante, tranchante ou brisante due qu'à la force humaine", car sinon, on n'aurait plus le droit de transporter tout un tas d'objets courants: brique, tournevis, bâton, piolet, bâtons de skis, lame de rasoir, burin, pied de biche, perceuse, bouteille, clé à molette... aucun tribunal ne condamnera jamais quelqu'un pour avoir simplement transporté une lame de rasoir ou un cutter, sauf si des circonstances particulières, soumises à l'appréciation du juge, les font assimiler à des armes par destination.

Sur ce, je crois qu'on en a dit assez sur ce sujet, et il n'est pas dans mes intentions de passer 1 mois là-dessus. Chacun pourra se faire sa propre idée du risque juridique encouru à prendre une lame de rasoir ou un cutter dans sa sacoche de vélo ou dans sa caisse à outils, et s'il y en a qui considèrent qu'ils sont en infraction, tant pis pour eux.

Chacun a donné ses arguments, j'ai cité les sources législatives pertinentes, et je ne rajouterai rien sur le sujet, sauf à ce quelqu'un poste un élément de nature à vraiment changer la donne, soit un texte interdisant explicitement le simple transport de lames de rasoir ou cutters, soit un élément de jurisprudence, une condamnation, allant dans ce sens. Recentrons nous sur le triathlon, et sur Nice qui approche :sm2:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Stephane77 a écrit :Sinon sérieusement, ce serais bien si tu mettais ta sortie sur strava ou autre pour voir comment évoluent tes watts et ta vitesse en fonction de la distance.
Tu es un guide pour tous ceux qui prépare Nice 2015, tu dois nous guider (avec ou sans cutter...) !
la vitesse marche plus, le pulsometre yen a marre, je n'ai que les watts et qui n'on aucune signification meme si je mettais le gps. et de toute facon, justement j'arrive a faire des sorties avec moins de watt et donc je peu en faire plus souvent et ca compte plus que de faire des watt sur une sortie ou 2.

la juste une sortie de 2H20 avec 130 a 200 w puis 50 minutes a 220 w.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Pas mal tout ça Eric. Tu nous avais donné l'impression que tu avais un peu lâché l'affaire, mais ces derniers temps tu as l'air de commencer à faire je job. Un peu tard certes, mais peut-être de quoi sauver les meubles à Nice, et pourquoi pas, d'améliorer ton record. Vas-y, continue comme ça, nage un peu aussi dans la mer à Nice pour t'habituer à la houle et tout ça, et fais-nous mentir le prono de Fayard!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
valvet a écrit : Rappel des liens que TU AS FOURNIS :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
10° Arme blanche : toute arme dont l'action perforante, tranchante ou brisante n'est due qu'à la force humaine ou à un mécanisme auquel elle a été transmise, à l'exclusion d'une explosion ;
11° Arme camouflée : toute arme dissimulée sous la forme d'un autre objet, y compris d'un autre type d'arme ;


valvet, t'as pas bien lu le décret.

En préambule à la définition que tu donnes, il est bien précisé que l'on parle "d'armes par nature et munitions".

Encore une fois, une arme par nature est un objet qui est conçu pour blesser ou tuer quelqu'un. Une lame de rasoir, ou même un cutter, n'est certainement pas dans cette catégorie, vu qu'ils ne sont pas à l'origine conçus pour ça. Ils peuvent devenir des armes par destination, c'est à dire des objets détournés de leur usage pour blesser quelqu'un, mais uniquement sur appréciation des circonstances, ultimement par un juge.

Donc un Katana, comme une épée ou un sabre, entre très certainement dans la catégorie des armes blanches, mais pas une lame de rasoir, tout comme un tournevis, une paire de ciseaux, un merlin ou un marteau, bien que ce soient tous des objets dont "l'action perforante, tranchante ou brisante n'est due qu'à la force humaine".

Tu vois bien qu'on ne peut pas considérer comme arme de catégorie D tout objet ayant une "une action perforante, tranchante ou brisante due qu'à la force humaine", car sinon, on n'aurait plus le droit de transporter tout un tas d'objets courants: brique, tournevis, bâton, piolet, bâtons de skis, lame de rasoir, burin, pied de biche, perceuse, bouteille, clé à molette... aucun tribunal ne condamnera jamais quelqu'un pour avoir simplement transporté une lame de rasoir ou un cutter, sauf si des circonstances particulières, soumises à l'appréciation du juge, les font assimiler à des armes par destination.

Sur ce, je crois qu'on en a dit assez sur ce sujet, et il n'est pas dans mes intentions de passer 1 mois là-dessus. Chacun pourra se faire sa propre idée du risque juridique encouru à prendre une lame de rasoir ou un cutter dans sa sacoche de vélo ou dans sa caisse à outils, et s'il y en a qui considèrent qu'ils sont en infraction, tant pis pour eux.

Chacun a donné ses arguments, j'ai cité les sources législatives pertinentes, et je ne rajouterai rien sur le sujet, sauf à ce quelqu'un poste un élément de nature à vraiment changer la donne, soit un texte interdisant explicitement le simple transport de lames de rasoir ou cutters, soit un élément de jurisprudence, une condamnation, allant dans ce sens. Recentrons nous sur le triathlon, et sur Nice qui approche :sm2:


Silver, ce n'est que théorie avec toi, tu n'es pas un homme de terrain. Il y a quelques années, sous un autre gouvernement, des policiers ont vendus leur âme au diable comme on disait chez nous. Et si tu savais le nombre d'ouvriers du bâtiment qui se sont retrouvés interpellés et conduit au commissariat pour un simple cutter dans la poche de leur bleu de travail alors qu'ils rentraient chez eux...ils avaient pourtant un motif légitime, ils rentraient du chantier, mais ils avaient juste oubliés de le poser dans leur caisse à outils..Certes ça n'allait pas bien loin, même pas jusqu'au juge puisqu'ils faisaient l'objet d'une procédure simplifiée pour port d'arme de 6 eme cat à l'époque avec un simple rappel à la loi. Alors, interpellé un cycliste avec un cutter dans sa taboulé box, si l'occasion s'est présentée, c'était tout à fait envisageable...c'était une autre époque....mais qui pourrait bien revenir... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :je sais pas , j'ai mis 30 seconde pour enlever le boyau puis une demie heure pour aller achetter de la colle a intersport yavait la queue. le boyau que j'avais encollé pour embrun etait crement sec.

recos du parcours de nice vendredi 8 mais depart a 8 h 30 du mac do en face du parc, pour un total de 6h30 avec les pauses, apres je vais dans un petit resto ou il vendent des pates dans la rue pietone , parallele deriere
190 wt les 2 premeires heure, puis 1 h a 230 w pour arriver en haut du col a 210 w et finir le parcours avec une moyenne de 200 w
Même pas en rêve... :mrgreen: tu ne tiendras pas les 210 watts jusqu'au col et tu n'auras pas une moyenne de 200 watts à la fin du parcours...d'ailleurs tu ne vas pas faire la totalité de la reco, tu vas bâcher avant... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: ERIC D

Message non lu par valvet »

C'est incroyable qu'un expert "législatif" confonde INTERDICTION et CONDAMNATION.

Visiblement, il n'est pas allé jusqu'au bout de son cursus universitaire...
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Je travaille pour une boite "internationale". Dans la RG du site, tous les objets tranchants, piquants mis à disposition des employés doivent être laissés dans les vestiaires nominatifs au départ du site. Il est expressément interdit de les garder avec soi en dehors des heures de travail.

Je pense qu'il y a une relation directe avec les lois régissant le transport de ces outils, qui, hors du site, deviennent des armes.

Sylver, t'es au bord de l'acharnement thérapeutique là. ED te suit de près.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: ERIC D

Message non lu par Stephane77 »

NANGATRI a écrit :Je travaille pour une boite "internationale". Dans la RG du site, tous les objets tranchants, piquants mis à disposition des employés doivent être laissés dans les vestiaires nominatifs au départ du site. Il est expressément interdit de les garder avec soi en dehors des heures de travail.

Je pense qu'il y a une relation directe avec les lois régissant le transport de ces outils, qui, hors du site, deviennent des armes.

Sylver, t'es au bord de l'acharnement thérapeutique là. ED te suit de près.
Finalement c'est clair ! Sylver n'est que le disciple de EricD :sm2:

Tout s'explique : "la parole du maître" tout :lol:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Et ainsi en profiter pour citer la sainte pensée.... georges dans son psaume disait.... : "le temps ne fait rien à l'affaire.... quand on est con, on est con ! " :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :je sais pas , j'ai mis 30 seconde pour enlever le boyau puis une demie heure pour aller achetter de la colle a intersport yavait la queue. le boyau que j'avais encollé pour embrun etait crement sec.

recos du parcours de nice vendredi 8 mais depart a 8 h 30 du mac do en face du parc, pour un total de 6h30 avec les pauses, apres je vais dans un petit resto ou il vendent des pates dans la rue pietone , parallele deriere
190 wt les 2 premeires heure, puis 1 h a 230 w pour arriver en haut du col a 210 w et finir le parcours avec une moyenne de 200 w
Même pas en rêve... :mrgreen: tu ne tiendras pas les 210 watts jusqu'au col et tu n'auras pas une moyenne de 200 watts à la fin du parcours...d'ailleurs tu ne vas pas faire la totalité de la reco, tu vas bâcher avant... :roll:
hier 1h30 a 200 w et 50 minute a 220 w
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit : Même pas en rêve... :mrgreen: tu ne tiendras pas les 210 watts jusqu'au col et tu n'auras pas une moyenne de 200 watts à la fin du parcours...d'ailleurs tu ne vas pas faire la totalité de la reco, tu vas bâcher avant... :roll:
hier 1h30 a 200 w et 50 minute a 220 w

QUELLES PUISSANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BRAVO ERIC !!!


Bon, alors, cette reco ???
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

vic a écrit :
eric d a écrit :
FAYARD a écrit : Même pas en rêve... :mrgreen: tu ne tiendras pas les 210 watts jusqu'au col et tu n'auras pas une moyenne de 200 watts à la fin du parcours...d'ailleurs tu ne vas pas faire la totalité de la reco, tu vas bâcher avant... :roll:
hier 1h30 a 200 w et 50 minute a 220 w

QUELLES PUISSANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BRAVO ERIC !!!


Bon, alors, cette reco ???
Ben c'est dans 15jours.... Suis un peu ! :mrgreen:
Répondre