Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

C'est vrai que c'est chaud sur Montpellier et pourtant y a pas un trafic de dingue.
Le soucis c'est que les petites routes secondaires sont pas en super états :?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

DLP a écrit :Bonjour,

Suite à une grosse chute cette aprem, j'ai détruit mon cadre shiv (SPECIALIZED) qui a fissuré de ce fait... Savez vous si la garantie specialized fonctionne malgré le fait que ce soit une chute et non un défaut de fabrication qui ait causé la fissure ?

MERCI de vos réponses
Ce serait très surprenant qu'une garantie fonctionne en cas de chute. :shock: essaye quand même, ça coûte rien de tenter l'affaire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :Disons que même les cyclistes du sud le confirment...parles en à Boulegan, il a quelques exemples fort sympathiques...
Exact, fut une époque, disons pendant 10 ans, je faisais 20-25 000 bornes/an, Var et Alpes-Maritimes.
Donc, les routes du coin, je connais, les habitudes et les comportements des automobilistes du coin, je connais aussi.
Et les routes de l'arrière-pays ne sont pas moins dangereuses que celles du bord de mer, tant s'en faut. Les pires accrochages que j'ai eus avec des bas du front, c'était justement sur de petites routes bien paisibles :roll: :evil:
Je roule bien moins désormais mais les - mauvaises - habitudes des automobilistes n'ont pas changé. A chaque fois que je sors le vélo, y a toujours 2-3 incivilités, refus de priorité, non respect de la distance de sécurité au dépassement voire bien pire, je ne parle même pas du portable au volant et des excès de vitesse qui est sport national par chez nous :oops:
Merci Boulegan, je me souviens de quelques anecdotes que tu avais posté sur le forum, tout simplement hallucinant !!! Ça fait 17 ans que je pédale, j'ai jamais vu ça en Auvergne, dans le Rhone et même en région parisienne.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit :
FAYARD a écrit :
Almabiker a écrit :Sauf que quand tu regardes les photos sur le lien facebook, tu vois que le camion du livreur est un camion Miko immatriculé 93... pas sûr que le chauffeur soit du sud :roll:
Il y a des crétins partout, dans le sud et ailleurs, Julien est tombé sur un sacré c** ce jour-là.
L'immatriculation d'un camion ne veut pas dire grand chose. Il peut s'agir du département du siège de l'entreprise. Cependant il ne faut pas se leurrer, le sud n'a pas bonne réputation pour le comportement des automobilistes, c'est un fait.
Les 4 départements les plus accidentogenes sont dans l'ordre : Paris, Bouches du Rhône, Seine St Denis et Alpes maritimes. Chiffres de 2005 à 2011.
L’Hérault est en 2 ème position derrière les bouches du rhone en terme de mort. Cette année on est déjà à 34.

Et je confirme, rouler autour de Montpellier est une calamité, en témoigne dernièrement l'accident de Billard, un scooter lui coupe la route,pressé, ils sont pressés ici, aucune patience. A chaque sortie je serre les fesses, en utilisant pourtt de petites routes. Ai je besoin d'évoquer les insultes récurrentes, pd, tafiole, connard, des trous du cul qui te frôlent en scoot etc, un cuissard ça excite.

En arrivant à Montpellier, venant de Dijon, j'étais super content, je me disais, il va faire beau, je vais pouvoir rouler au soleil, et bien en quelques mois j'ai arrêté le vélo, pendant 3 ans. j'ai eu peur pour ma vie ; je me suis "stop les frais", après avoir vu la mort de près.

J m'y suis remis avec qq personnes qui m'ont montrer les quelques routes à prendre pour éviter une partie des soucis. Je roule si possible entre 14 et 17h, la ou ça circule le moins.

En ce moment ils mettent pas mal de contrôles, résultat du week end dernier, 1800 contraventions pour excès de vitesse. je ne parle même pas du reste.

la conduite c'est à mon sens un très bon exemple de la vie en société et du respect d'autrui. ici il y en a pas.
J'ai roulé dans pas mal d'endroit en France, mais jamais dans la région PACA, et franchement ça fait pas envie !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par trimarc »

En Picardie, nous avons 2-3 excités, mais sinon, on est bien....
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

Quand je dis "Ahhh le Sud de la France !! C'est qu'il y a bonne une raison et tout le monde avait compris ce que je voulais dire...
Ayant fait pas mal de stages (intensif) là bas hiver comme été je peux te dire qu'on a vite compris que les cyclistes n'étaient pas les bienvenus mais on a fait avec :roll: ensuite on est descendu au Nord de l'Espagne (ROSAS) et là alléluia le calme absolu...En France je pense qu'on est allergique aux cyclistes....pourquoi je n'en sais rien :(

Mais au fait en Angleterre ça se passe comment ?

phpBB [video]


phpBB [video]


:arrow: http://www.cycloblog.fr/index.php?post/ ... -embarquee

En cas d’accident, la loi anglaise n’est pas clémente avec les cyclistes. Alors qu’en cas de collision auto/vélo, les Français bénéficient de la présomption de responsabilité des automobilistes – en vertu de la loi Badinter –, les Anglais, eux, doivent prouver que le véhicule à moteur était en faute.

Que les routes soient vides ou bondées, les témoins sont rares, explique Mike Cavenett de London Cycling Campaing (LCC) – une association qui représente 11 000 cyclistes londoniens :

« Les cyclistes portent ces caméras pour une question d’assurance. Ils se sentent plus en sécurité, plus protégés. Si vous vous faites renverser par une voiture, c’est difficile de prouver quoi que ce soit. La caméra sert donc de témoin. »
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par PierreM »

Nord ou Sud, c'est partout pareil : http://www.lavoixdunord.fr/region/biern ... 74n2785717

...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

jmboma a écrit :C'est vrai que c'est chaud sur Montpellier et pourtant y a pas un trafic de dingue.
Le soucis c'est que les petites routes secondaires sont pas en super états :?
j'habite un petit village en bordure de Montpellier, très calme, ce matin, j'ai 1km a faire pour aller chercher un colis, je croise une seule voiture, qui me grille la priorité à droite. c'est vraiment rare de voir une voiture respecter un autre usager, voiture, vélo ou quoique ce soit, même qd les pompiers ou une ambulance passent, ils se poussent, rien a foutre d'autrui.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

PierreM a écrit :Nord ou Sud, c'est partout pareil : http://www.lavoixdunord.fr/region/biern ... 74n2785717

...
non c'est pas pareil, je viens du Jura, cela n'a RIEN A VOIR. rien à voir non plsu au pays basque, en bourgogne ou en Auvergne. dans le nord y'a une culture du vélo, un certain respect, que tu ne trouves pas dans le sud. dans le nord j y ai vécu 26 ans, je n'ai jamais vu, par exemple, un type arreté en plein milieu d'un rond point. ici j'en vois tous les jours. rien a foutre ,je me pose ou je veux. juste un exemple par des dizaines.

Je trouve qu'on respecte un peu plus les piètons et les coureurs, c'est paradoxal.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kayou »

Je me suis fait griller la priorité par un cycliste, il a grillé le stop, merci à lui je suis monté sur les freins sinon paf. Je l'ai remercié, il m'a ignoré.

Sinon super comportement aussi...
Un peloton dans un faux plat descendant @65 km/h. Evidemment la route n'est pas assez large et certains se mettent sur toute la largeur.
Deux voitures arrivent au même moment en doublant le peloton. La première voiture voit les cyclistes sur la voie de gauche et freine, la deuxième qui n'avait pas vu les cyclistes sur la voie de gauche et donc anticipé, se retrouve dans le cul de la première voiture (ça doit faire drôle de voir freiner la voiture qui est en train de doubler) et freine fortement pour l'éviter.
Dans une descente, la voiture fait une embardé et par chance reste sur la route sans toucher le peloton.

Ca a bien gueulé dans le paquet mais je doute que les gars en tort fasse autrement la prochaine fois

Forcément on va dire ici que c'est la faute de la deuxième voiture qui n'avait pas vu les cycliste prendre les deux voies :roll:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kayou »

DLP a écrit :Bonjour,

Suite à une grosse chute cette aprem, j'ai détruit mon cadre shiv (SPECIALIZED) qui a fissuré de ce fait... Savez vous si la garantie specialized fonctionne malgré le fait que ce soit une chute et non un défaut de fabrication qui ait causé la fissure ?

MERCI de vos réponses
Ca peut...
Un pote avait cassé un hauban arrière sur son Spé.
Il l'avait fait réparer par un gars mais ça n'a pas tenu longtemps.
Il est allé voir son magasin et ce dernier a bien argumenté (et un peu menti :oops: ) auprès de Spé et c'est passé en garantie.

Il faut savoir que les revendeurs ont un gros rôle dans le cadre de la garantie et donc s'ils sont "sympa" ça peut bien aider :wink:
derftrix
Messages : 38
Inscription : 28 mars 2014 11:45

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par derftrix »

Kayou a écrit : Forcément on va dire ici que c'est la faute de la deuxième voiture qui n'avait pas vu les cycliste prendre les deux voies :roll:
C'est de la faute des cyclistes, qui si j'ai bien compris roulais donc en contre-sens (voie de gauche).
Mais c'est également de la faute de la deuxième voiture car dans le code de la route il est interdit de dépasser en suivant une voiture déjà en train de dépasser, car il y à un manque de visibilité, la preuve :roll:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Kayou a écrit :Je me suis fait griller la priorité par un cycliste, il a grillé le stop, merci à lui je suis monté sur les freins sinon paf. Je l'ai remercié, il m'a ignoré.

Sinon super comportement aussi...
Un peloton dans un faux plat descendant @65 km/h. Evidemment la route n'est pas assez large et certains se mettent sur toute la largeur.
Deux voitures arrivent au même moment en doublant le peloton. La première voiture voit les cyclistes sur la voie de gauche et freine, la deuxième qui n'avait pas vu les cyclistes sur la voie de gauche et donc anticipé, se retrouve dans le cul de la première voiture (ça doit faire drôle de voir freiner la voiture qui est en train de doubler) et freine fortement pour l'éviter.
Dans une descente, la voiture fait une embardé et par chance reste sur la route sans toucher le peloton.

Ca a bien gueulé dans le paquet mais je doute que les gars en tort fasse autrement la prochaine fois

Forcément on va dire ici que c'est la faute de la deuxième voiture qui n'avait pas vu les cycliste prendre les deux voies :roll:
Souvent dans la situation que tu décris la voiture se rabat sur le peloton :(
Et oui c'est de la faute de la 2ème voiture.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Hypo-Crampe »

USAT a écrit :
PierreM a écrit :Nord ou Sud, c'est partout pareil : http://www.lavoixdunord.fr/region/biern ... 74n2785717

...
non c'est pas pareil, je viens du Jura, cela n'a RIEN A VOIR. rien à voir non plsu au pays basque, en bourgogne ou en Auvergne. dans le nord y'a une culture du vélo, un certain respect, que tu ne trouves pas dans le sud. dans le nord j y ai vécu 26 ans, je n'ai jamais vu, par exemple, un type arreté en plein milieu d'un rond point. ici j'en vois tous les jours. rien a foutre ,je me pose ou je veux. juste un exemple par des dizaines.

Je trouve qu'on respecte un peu plus les piètons et les coureurs, c'est paradoxal.
Hola hola dans le SUD bla,bla,bla bon OK y a quelques nerveux de plus, mais comparer la région a l' Auvergne ou le Jura, le flux, la densité de circulation sont totalement différent donc bien entendu dans la masse y des C....de plus mais observons un peu les immatriculations sont ils tous "sudiste"???? Et ben pas du tout les plus grand stresser sont...................Les vacanciers ou les nouveaux arrivant. Car pour info l' ulcère c'est pas une maladie régional. :D
Donc c'est comme ailleurs dès que tu t' éloignes un peu des centres, tu croises plus personne et suivant la météo ou la saison pas même un cyclo. Donc ton raccourcis est un peu cliché
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kent 7 »

les mecs : rouler en Corrèze et Cantal même l'été : un pur bonheur , des routes à foison , un dénivelé conséquent ( pas trop le choix ) et presque personne :sm3:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre