On pourrait également parier sur Lyon et le Bayern.ESQUIROL a écrit :ok ALAIN, paris le championnat et Barça l'europe, ma réponse te satisafait
Qui a dit le contraire ?triplette a écrit : C'est surtout hallucinant de voir comment le football cristallise un certain nombre de discours. Le football n'échappe pas au monde tel qu'il est. Je ne sais pas d'où viendrait cette idée que le football ( ou le sport en général) devrait avoir une éthique particulièrement vertueuse qui s'affranchirait de la société dont il est le produit. C'est bizarre de d'avantage s'offusquer des salaires de Messi ou d'Ibrahimovic, que de ceux qui se pratiquent dans l'industrie du cinéma par exemple...Je ne vois pas pourquoi il serait plus crétin de s'enflammer devant les exploits de Ronaldo que devant les effets spéciaux de l'indigent Luc Besson...
Comme dit plus haut, peu importe le métier (sportif, acteur, producteur, chanteur, politicien, pdg d'un grand groupe industriel, etc, etc...).
Un si grand salaire n'est pas justifié, et il est vraiment indécent par rapport à d'autres métiers nettement plus essentiels.
Évidemment, je n'entre pas plus loin dans l'idée de la mauvaise répartition des richesses, la faim dans le monde, tout ça. C'est pas ici que j'aurais matière à en discuter.
Moi, ce qui m'étonnera toujours, c'est de voir le nombre de gens qui râlent tout le temps parce qu'ils ne gagnent pas assez dans leur boulot, qui râlent après le gouvernement, du trop d'impôts, de taxes, etc..., qui envient, jalousent, ceux qui gagnent beaucoup, et qui au final font le jeu de ce qu'ils critiquent en cautionnant le système en place.

Les esclaves vénèrent leurs maitres en quelque sorte. On est pas loin du syndrome de Stockholm, mais bon les gens ne sont pas otages du système, quoi que...