Les routes sont de bonnes qualité en général dans ma région et je pese 72 kg.Doc holliday a écrit :FAYARD a écrit :J'ai acheté dernièrement la dernière génération de Corsa Evo Cx (les III). J'ai déjà fait quelques centaines de bornes avec et j'ai même pris un orage d'enfer. La fameuse tenue de route sous la pluie s'est bien améliorée, aucun soucis sur une route détrempée. Parcontre je le trouve trop souple, surtout pour l'arrière et même gonflé à 9 bars, il est trop mou. C'est parfait pour l'avant, le confort est excellent mais je pense que je vais revenir vers un sprinter continental pour la roue arrière.
Waou !!! 9kg et tu le trouves mouDe 2 choses l'une : Ou tu es assez lourd ou les routes par chez toi sont du billard.
Perso je pèse ... on va dire 70kg. Par chez moi je gonfle, suivant l'état des routes des courses, entre 7 et 8kg. L'été je vais en vacances ou les routes sont lisses ... une merveille. Là je monte à 9kg et je pourrais en mettre d'avantage.
Bref, je suppose que tu as l'habitude mais je reste étonné.
Quel boyau?
Re: Quel boyau?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

- mimieanv
- Messages : 986
- Inscription : 24 sept. 2010, 15:48
- Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
- Contact :
Re: Quel boyau?
Le choix fut difficile, j'ai longuement hésité entre un Gatosrkin et un Corsa CX 3...
Mais vu qu'il fallait bien choisir un jour, j'ai finalement commandé un Vittoria Corsa CX-III (celui en 320 TPI Isogrip)
Véloflex, FMB et Dugast... un peu trop cher pour moi
Merci à tous pour vos avis
Mais vu qu'il fallait bien choisir un jour, j'ai finalement commandé un Vittoria Corsa CX-III (celui en 320 TPI Isogrip)
Véloflex, FMB et Dugast... un peu trop cher pour moi

Merci à tous pour vos avis

Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Re: Quel boyau?
N'hésite pas à gonfler le Corsa à 10 bars sur l'arrière sinon il est un peu mou. Le gatorskin est trop lourd, c'est un boyau pour l'hiver car il est très résistant à la crevaison.mimieanv a écrit :Le choix fut difficile, j'ai longuement hésité entre un Gatosrkin et un Corsa CX 3...
Mais vu qu'il fallait bien choisir un jour, j'ai finalement commandé un Vittoria Corsa CX-III (celui en 320 TPI Isogrip)
Véloflex, FMB et Dugast... un peu trop cher pour moi
Merci à tous pour vos avis
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

- Doc holliday
- Messages : 1696
- Inscription : 25 juil. 2011, 21:58
- Localisation : 77
Re: Quel boyau?
mimieanv a écrit :Le choix fut difficile, j'ai longuement hésité entre un Gatosrkin et un Corsa CX 3...
Mais vu qu'il fallait bien choisir un jour, j'ai finalement commandé un Vittoria Corsa CX-III (celui en 320 TPI Isogrip)
Véloflex, FMB et Dugast... un peu trop cher pour moi
Merci à tous pour vos avis
Bon choix, tu ne seras pas déçu. As-tu pensé à te procurer de vieilles jantes et à acheté 2 boyaux de plus pour les faire sécher ?
Pour la pression, comme l'indique FAYARD, ça se gonfle assez fort ... sur belles routes. Fais des essaies et adapte suivant l'état des routes par chez toi. Par chez moi, 9kg c'est carrément pas possible (et loin de là) Sur mon lieu de vacances, c'est le mini syndical

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Quel boyau?
Salut Doc,Doc holliday a écrit :Bon choix, tu ne seras pas déçu. As-tu pensé à te procurer de vieilles jantes et à acheté 2 boyaux de plus pour les faire sécher ?
Je m'apprête à passer sur des roues carbone (FFWD 6) à boyaux. Et je ne connais rien aux boyaux...

Merci d'avance
- mimieanv
- Messages : 986
- Inscription : 24 sept. 2010, 15:48
- Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
- Contact :
Re: Quel boyau?
Oui, j'ai déjà une jolie Mavic Speciale SportDoc holliday a écrit :Bon choix, tu ne seras pas déçu. As-tu pensé à te procurer de vieilles jantes et à acheté 2 boyaux de plus pour les faire sécher ?
Pour la pression, comme l'indique FAYARD, ça se gonfle assez fort ... sur belles routes. Fais des essaies et adapte suivant l'état des routes par chez toi. Par chez moi, 9kg c'est carrément pas possible (et loin de là) Sur mon lieu de vacances, c'est le mini syndical

En fait j'avais 2 Challenge Forte, mais l'un d'eux a rendu l'âme. Heureusement ma fameuse Mavic Speciale Sport m'avait servi à préparer un Vittoria Rally de rechange (que j'avais acheté en cas de crevaison, mais aussi pour apprendre à manipuler un boyau).
Du coup vu que j'ai plus qu'un Challenge j'ai le Rally sur une des deux roues. Le Corsa servira donc à remplacer le Rally. Pas besoin d'autres boyaux pour le moment vu que j'aurais toujours le Rally au cas où.
Pour la pression je verrais bien... 9kg ça me parait effectivement beaucoup, mais pourquoi pas si j'arrive à pomper jusque là :p De toute façon je verrais bien quand il sera installé (le temps que je le reçoive, qu'il sèche un peu, que je l'encolle... c'est pas pour tout de suite !

Sinon Ben... je ne suis pas (encore ?) un expert des boyaux mais l'intérêt d'avoir une vieille jante est de pouvoir installer ton boyau dessus afin qu'il sèche, qu'il se détende, et prenne bien la forme de la roue. Ça peut aussi te permettre d'encoller ce boyau sans avoir à dénuder tes belles roues si elles sont déjà chaussées, ou alors pour préparer un boyau de rechange.
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Re: Quel boyau?
Te prends pas la tête avec le corsa Evo III, il est très souple et très facile à mettre, pas besoin de le mettre sur une autre roue pour qu'il se détende.mimieanv a écrit :Oui, j'ai déjà une jolie Mavic Speciale SportDoc holliday a écrit :Bon choix, tu ne seras pas déçu. As-tu pensé à te procurer de vieilles jantes et à acheté 2 boyaux de plus pour les faire sécher ?
Pour la pression, comme l'indique FAYARD, ça se gonfle assez fort ... sur belles routes. Fais des essaies et adapte suivant l'état des routes par chez toi. Par chez moi, 9kg c'est carrément pas possible (et loin de là) Sur mon lieu de vacances, c'est le mini syndicalJe n'ai par contre commandé qu'un seul boyau.
En fait j'avais 2 Challenge Forte, mais l'un d'eux a rendu l'âme. Heureusement ma fameuse Mavic Speciale Sport m'avait servi à préparer un Vittoria Rally de rechange (que j'avais acheté en cas de crevaison, mais aussi pour apprendre à manipuler un boyau).
Du coup vu que j'ai plus qu'un Challenge j'ai le Rally sur une des deux roues. Le Corsa servira donc à remplacer le Rally. Pas besoin d'autres boyaux pour le moment vu que j'aurais toujours le Rally au cas où.
Pour la pression je verrais bien... 9kg ça me parait effectivement beaucoup, mais pourquoi pas si j'arrive à pomper jusque là :p De toute façon je verrais bien quand il sera installé (le temps que je le reçoive, qu'il sèche un peu, que je l'encolle... c'est pas pour tout de suite !)
Sinon Ben... je ne suis pas (encore ?) un expert des boyaux mais l'intérêt d'avoir une vieille jante est de pouvoir installer ton boyau dessus afin qu'il sèche, qu'il se détende, et prenne bien la forme de la roue. Ça peut aussi te permettre d'encoller ce boyau sans avoir à dénuder tes belles roues si elles sont déjà chaussées, ou alors pour préparer un boyau de rechange.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

- Doc holliday
- Messages : 1696
- Inscription : 25 juil. 2011, 21:58
- Localisation : 77
Re: Quel boyau?
C'est pas la question de se prendre la tête. Un boyau qui sèche, en plus d'être plus facile à monté (aussi facile à monter soit-il, il le sera d'avantage) il sera moins fragile pour les petites coupures. En général, sur le boyaux de qualité, il est préférable de les utiliser minimum 6 mois après leur fabrication. J'ai 6 paires de roues boyaux, j'ai des boyaux qui sèchent (une petite dizaine) pour certains depuis 1 an 1/2 ou 2 ans.FAYARD a écrit :Te prends pas la tête avec le corsa Evo III, il est très souple et très facile à mettre, pas besoin de le mettre sur une autre roue pour qu'il se détende.mimieanv a écrit :Oui, j'ai déjà une jolie Mavic Speciale SportDoc holliday a écrit :Bon choix, tu ne seras pas déçu. As-tu pensé à te procurer de vieilles jantes et à acheté 2 boyaux de plus pour les faire sécher ?
Pour la pression, comme l'indique FAYARD, ça se gonfle assez fort ... sur belles routes. Fais des essaies et adapte suivant l'état des routes par chez toi. Par chez moi, 9kg c'est carrément pas possible (et loin de là) Sur mon lieu de vacances, c'est le mini syndicalJe n'ai par contre commandé qu'un seul boyau.
En fait j'avais 2 Challenge Forte, mais l'un d'eux a rendu l'âme. Heureusement ma fameuse Mavic Speciale Sport m'avait servi à préparer un Vittoria Rally de rechange (que j'avais acheté en cas de crevaison, mais aussi pour apprendre à manipuler un boyau).
Du coup vu que j'ai plus qu'un Challenge j'ai le Rally sur une des deux roues. Le Corsa servira donc à remplacer le Rally. Pas besoin d'autres boyaux pour le moment vu que j'aurais toujours le Rally au cas où.
Pour la pression je verrais bien... 9kg ça me parait effectivement beaucoup, mais pourquoi pas si j'arrive à pomper jusque là :p De toute façon je verrais bien quand il sera installé (le temps que je le reçoive, qu'il sèche un peu, que je l'encolle... c'est pas pour tout de suite !)
Sinon Ben... je ne suis pas (encore ?) un expert des boyaux mais l'intérêt d'avoir une vieille jante est de pouvoir installer ton boyau dessus afin qu'il sèche, qu'il se détende, et prenne bien la forme de la roue. Ça peut aussi te permettre d'encoller ce boyau sans avoir à dénuder tes belles roues si elles sont déjà chaussées, ou alors pour préparer un boyau de rechange.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Quel boyau?
Ok, je ne connaissais pas cet avantage du séchage. 

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: Quel boyau?
une question pour Fayard : le corsa CX III tu l'avais encollé sur tes CXR? si oui est ce que tu arrivais a bien mettre les blades sur les roues?
Re: Quel boyau?
C'est quoi les CXR et c'est quoi les blades ???Mat-USA a écrit :une question pour Fayard : le corsa CX III tu l'avais encollé sur tes CXR? si oui est ce que tu arrivais a bien mettre les blades sur les roues?


“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

- TESLASPORTS
- Messages : 257
- Inscription : 03 déc. 2011, 21:02
Re: Quel boyau?
Hello
Les EVO CX (23mm) sont vraiment bons : performance +++, confort +++, légereté +++, résistance +, usure +
Les Gartoskin (22 ou 23mm) sont vraiment bons aussi : performance++, confort ++, légereté +. résistance +++. usure +++
Entre les 2, il y a une alternative spéciale triathlon avec les boyaux Challenge Triathlon Pro disponibles en section de 22 ou 24mm (37.90 €)
performance+++, confort ++, légereté ++. résistance ++. usure ++
Les EVO CX (23mm) sont vraiment bons : performance +++, confort +++, légereté +++, résistance +, usure +
Les Gartoskin (22 ou 23mm) sont vraiment bons aussi : performance++, confort ++, légereté +. résistance +++. usure +++
Entre les 2, il y a une alternative spéciale triathlon avec les boyaux Challenge Triathlon Pro disponibles en section de 22 ou 24mm (37.90 €)
performance+++, confort ++, légereté ++. résistance ++. usure ++
http://www.tesla-bikes.com
Distributeur officiel CONTROL TECH FRANCE
Spécialiste achat groupé pour les clubs ! Revendeur Reynolds, Fast Forward, Fuji, Vision etc... Plus de 80 marques y compris running.
Distributeur officiel CONTROL TECH FRANCE
Spécialiste achat groupé pour les clubs ! Revendeur Reynolds, Fast Forward, Fuji, Vision etc... Plus de 80 marques y compris running.
Re: Quel boyau?
Autant pour moi Fayard je croyais que tu possedais des Mavic CXR 80FAYARD a écrit :C'est quoi les CXR et c'est quoi les blades ???Mat-USA a écrit :une question pour Fayard : le corsa CX III tu l'avais encollé sur tes CXR? si oui est ce que tu arrivais a bien mettre les blades sur les roues?![]()

