L'OL est un excellent club de foot, il a tiré la L1 vers le haut et il a le plus beau palmarès des années 2000. C'est juste son président qui est imbuvable. Je ne suis pas contre l'arrivée du nouveau PSG, il faudrait même deux autres clubs du même acabit pour faire de la L1, un championnat digne de ce nom. De toutes façons, c'est le foot actuel, qu'on le veuille ou non.geraud a écrit :Tu remarqueras quand même que Fayard avait fait le parallèle entre Clermont et Lyon. Sans doute y a t'il un peu de parti pris quand il parle de Clermont, mais pour qu'il aille jusqu'à trouver un parallèle positif avec l'OL, c'est quand même qu'il a un peu laissé le parti pris de cotéBoulegan a écrit :On sent le parti-pris tout de même pro-Clermont quand même, ou anti-RCT, c'est selon !FAYARD a écrit :Je ne juge pas si c'est bien ou mal, néanmoins ne compare pas Toulouse, Clermont avec le RCT, ce n'est pas la même approche du rugby, c'est comme si tu comparais l'OL avec le PSG. Le RCT comme le PSG ne sont pas des clubs formateurs avec une vraie école pour les jeunes.![]()
Le RCT, c'est une histoire, des titres, c'est un club formateur et des jeunes bourrés de talent. Si tu regardes le RCT uniquement sous l'ère Boudjelal, c'est sûr, c'est limité comme vision.
Je te laisse le lien wiki du RCT et tu verras que le RCT existait il y a bien longtemps, aussi bien parmi l'élite qu'en Reichel (le dernier titre remonte à 2010) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rugby_club_toulonnais
Et puis Mayol, c'est quand même la plus grosse ambiance de Top 14, même en Pro D2, c'était quelque chose![]()
Personnellement, je rejoins Fayard. C'est vrai que Toulon c'est une histoire, des titres, etc... mais Toulon était aussi descendu du Top 14, et n'y est pas remonté grace à ses jeunes bourrés de talent, mais grace a une philosophie bien différente. D'ailleurs regarde le recrutement pour la saison prochaine. Boudjellal veut recruter "4 fantastiques" et il n'y aura pas un français dedans. Et ce n'est pas non plus ce qui va faire de la place aux français.
Pour rebondir sur la comparaison de Fayard, ce soir sur RMC pendant le match, ils parlaient justement du fait que contrairement à Lyon, et même Monaco, le PSG ne sort que très peu de jeunes. Ils commencent à bien avancer sur les changements pour l'an prochain; on ne parle que de recrutement de stars, et Pogba est le seul français de la liste.
Je prendrais un autre exemple, c'est Lens. Lens c'est une histoire riche et forte. Mais ça c'est le passé. Aujourd'hui, Mammadov s'avère être plus un feu de paille qu'autre chose. Mais s'il avait eu les moyens de faire comme Paris et Monaco (version 2013-2014 surtout) est ce que ça ressemblerait encore à Lens?
C'est pareil pour le RCT, c'est peut être le futur du top 14, l'avenir nous le dira. Il n'en reste pas moins que son dirigeant est à
