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Je viens de ma commander une paire de roues full carbone à pneu
La question que je me pose quels pneus mettre. Je pense à des pneus style veloflex, vittoria mais es-ce compatible?
ça ne craint qu'en cas de descente de col. Je ne pense pas qu'il y est un risque sur des sorties hors montagne. Dans ton cas je choisirai latex+pneu pour allez au bout de la démarche d'avoir des jantes carbones
J'ai déjà fait exploser des chambres latex en plaine : il suffit de descendre un coteau et paf. Pour moi, latex = poubelle, bien trop restrictif. Quand je freinais avec ça, je me demandais toujours si ou quand ça allait péter.
Ceci dit certains s'en accommodent parfaitement.
mathieu12850 a écrit :ça ne craint qu'en cas de descente de col. Je ne pense pas qu'il y est un risque sur des sorties hors montagne. Dans ton cas je choisirai latex+pneu pour allez au bout de la démarche d'avoir des jantes carbones
Si on veut aller jusqu'au bout de la démarche on prend des boyaux....
mathieu12850 a écrit :ça ne craint qu'en cas de descente de col. Je ne pense pas qu'il y est un risque sur des sorties hors montagne. Dans ton cas je choisirai latex+pneu pour allez au bout de la démarche d'avoir des jantes carbones
Si on veut aller jusqu'au bout de la démarche on prend des boyaux....
Parsque les boyaux sont tous équipés en chambre latex?
Ça m'étonnerait...
mathieu12850 a écrit :ça ne craint qu'en cas de descente de col. Je ne pense pas qu'il y est un risque sur des sorties hors montagne. Dans ton cas je choisirai latex+pneu pour allez au bout de la démarche d'avoir des jantes carbones
Si on veut aller jusqu'au bout de la démarche on prend des boyaux....
Parsque les boyaux sont tous équipés en chambre latex?
Ça m'étonnerait...
Non pas du tout
Mais des jantes carbone, c'est usuellement à boyaux :
.plus fiable
.plus léger
.plus confortable
.moins cher
..... Pour aller au bout de ma démarche, j'ai déjà des ffwd f6r et des easton ec90sl, toutes deux en boyaux.
J'avais envie d'essayer des full carbone à pneus (pour comparer avec les cosmics que j'avais sur l'ancien vélo) en plus de mes rs81-c35 à pneus. Voila ma démarche....
Parsque les boyaux sont tous équipés en chambre latex?
Ça m'étonnerait... [/quote]
Non pas du tout
Mais des jantes carbone, c'est usuellement à boyaux :
.plus fiable
.plus léger
.plus confortable
.moins cher[/quote]
légende urbaine...colportée par ceux qui n'ont jamais essayé!
On peut te rétorquer que dans absolument tous les tests ( que ce soit Lorenzini ou les journaux allemands par exemple), le pneu est systématiquement devant en termes de rendement. Je sais ça fait ch... mais c'est comme ça