Marathon de Paris : sub 3 ou pas?
Re: Marathon de Paris : sub 3 ou pas?
Juste fais le, comme dirait je ne sais plus qui
Oublie le temps, passe du bon temps, c'est que du bonheur, courir, marcher, souffler, respirer, avoir ses jambes, sa tête, un dossard épinglé, ça te fera des souvenirs pour ton éternité à toi...

Oublie le temps, passe du bon temps, c'est que du bonheur, courir, marcher, souffler, respirer, avoir ses jambes, sa tête, un dossard épinglé, ça te fera des souvenirs pour ton éternité à toi...

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Ca va être une rude journée demain devant la télé:
Marathon de Paris le matin !
Paris Roubaix l'après midi !
Bon courage et bonne chance.
Marathon de Paris le matin !
Paris Roubaix l'après midi !
Bon courage et bonne chance.
Claude
D'après moi (quand je vois les temps de mes copains de club) 39' au 10km et 1h26' au semi c'est très loin de suffire pour sub3 au marathon.
Donc si tu pars sur cette base tu vas exploser et ça sera 3h15 3h20.
Fais gaffe à la fin ça monte et ça descend sous les ponts mine de rien c'est usant.
On va attendre les résultats avec impatience
Donc si tu pars sur cette base tu vas exploser et ça sera 3h15 3h20.
Fais gaffe à la fin ça monte et ça descend sous les ponts mine de rien c'est usant.
On va attendre les résultats avec impatience

Thierry,
Je te souhaite de toute cœur de réussir ton défi ! Ton niveau en vitesse pure est proche du mien, j'ai à priori un peu plus de foncier et comme toi l'habitude de me faire mal. C'est jouable mais ça me semble encore un peu juste. Ne sous-estime pas la distance et le tracé. Rien a voir avec des sorties de 25,28 ou 30 kil!
En fin d'année dernière, après une belle saison sportive et un niveau ascendant en CAP, j'avais revu mon objectif du marathon de Rennes à 3H car mes potes me chauffaient... Et que je suis joueur!
J'ai tenu très facilement les 15 premiers kil mais en toute objectivité je voyais bien que j'étais un peu moins easy que mes compagnons de route (bon sauf les 2-3dingues qui étaient dans ce sas par pur hasard et qui étaient déjà morts)... J'ai vite compris que j'avais pas le niveau des mecs du groupe. J'ai fait jouer l'expérience et j'ai préféré gérer ma course en relâchant des secondes progressivement pour terminer en 3H12. Certains de notre SAS ont maintenu l'allure beaucoup plus loin et je l'ai tous repris un à un ... Beaucoup ont fini au delà des 3H20-3H30... Il m'a manqué des kilomètres à l'entraînement, de grosses sorties longues. Je n'en avais pas fait l'objectif de la saison et c'etait mon erreur vu que la marge de manœuvre était nulle entre mon niveau et mon objectif. Si je n'avais pas réagi en cours de course et à un moment où j'étais encore "bien", je pense que j'aurais terminé beaucoup plus loin.
Un sub 3H, c'est dur... Même avec un gros mental, sans marge de manœuvre, et surtout vu la configuration du tracé de Paris... C'est très couillu et risqué.
De mon côté , j'ai repris un dossard en sas 3H mais une blessure au pied m'a empêché de bien me préparer. Je vais donc accompagner un ami en 3H20-3H30 (ce sera déjà pas simple vu mon peu de kil en CAP). Je te souhaite d'aller décrocher ce graal... Ca renforcera encore plus ma motivation à le faire en fin de saison !
A demain sous le soleil de Panam ! Enjoy & Run !
Je te souhaite de toute cœur de réussir ton défi ! Ton niveau en vitesse pure est proche du mien, j'ai à priori un peu plus de foncier et comme toi l'habitude de me faire mal. C'est jouable mais ça me semble encore un peu juste. Ne sous-estime pas la distance et le tracé. Rien a voir avec des sorties de 25,28 ou 30 kil!
En fin d'année dernière, après une belle saison sportive et un niveau ascendant en CAP, j'avais revu mon objectif du marathon de Rennes à 3H car mes potes me chauffaient... Et que je suis joueur!
J'ai tenu très facilement les 15 premiers kil mais en toute objectivité je voyais bien que j'étais un peu moins easy que mes compagnons de route (bon sauf les 2-3dingues qui étaient dans ce sas par pur hasard et qui étaient déjà morts)... J'ai vite compris que j'avais pas le niveau des mecs du groupe. J'ai fait jouer l'expérience et j'ai préféré gérer ma course en relâchant des secondes progressivement pour terminer en 3H12. Certains de notre SAS ont maintenu l'allure beaucoup plus loin et je l'ai tous repris un à un ... Beaucoup ont fini au delà des 3H20-3H30... Il m'a manqué des kilomètres à l'entraînement, de grosses sorties longues. Je n'en avais pas fait l'objectif de la saison et c'etait mon erreur vu que la marge de manœuvre était nulle entre mon niveau et mon objectif. Si je n'avais pas réagi en cours de course et à un moment où j'étais encore "bien", je pense que j'aurais terminé beaucoup plus loin.
Un sub 3H, c'est dur... Même avec un gros mental, sans marge de manœuvre, et surtout vu la configuration du tracé de Paris... C'est très couillu et risqué.
De mon côté , j'ai repris un dossard en sas 3H mais une blessure au pied m'a empêché de bien me préparer. Je vais donc accompagner un ami en 3H20-3H30 (ce sera déjà pas simple vu mon peu de kil en CAP). Je te souhaite d'aller décrocher ce graal... Ca renforcera encore plus ma motivation à le faire en fin de saison !
A demain sous le soleil de Panam ! Enjoy & Run !
Modifié en dernier par --@lb@n-- le 11 avr. 2015 10:07, modifié 3 fois.
Trop d effort et de kilos perdus en peu de temps, moi je menagerais ma monture tres sollicte en qq mois plutot que de risquer une grosse blessure a trainer longtemps et je ferais pas un marathon.
Dsl de faire le rabat joie et j espere me tromper

- Kenzo
Silver0l a écrit :En attendant la voiture à azote, attention aussi à la pollution:Penaud a écrit :Tu parles du post "Eric D" ?Thierry *OnlineTri* a écrit :Tkt je vise pas la "kalif" et j'ai pas inventer de machine à courir![]()
Le film ne va pas durer trop longtemps
T.
http://www.lesechos.fr/politique-societ ... 109751.php
D'après Hidalgo:Si des mesures volontaires immédiates ne viennent pas remédier à la situation dès aujourd’hui, le marathon de Paris risque de se courir dimanche dans des conditions dégradées

- thomas51000
Kenzo a écrit :

C'était l'an dernier les kg perdus, jusqu'à grosso modo Octobre 2014...c'est de la stabilisation depuis. Reste le niveau càp qui est remonté depuis effectivement peu de temps. Mais why notmatt a écrit :Trop d effort et de kilos perdus en peu de temps, moi je menagerais ma monture tres sollicte en qq mois plutot que de risquer une grosse blessure a trainer longtemps et je ferais pas un marathon.

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
- herminator
3h07 ou 3h08, presque mais très bon temps, jambes dur demain 

Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
http://herminator67.blogspot.fr/
Ça laisse penser qu'il avait le potentiel pour 3h02/3h03 donc c'était pas loin de viser 3h... Après je pense qu'en partant sur les bases d'1h31 au premier semi c'était peut être jouable mais faut pas regretter!
Après le defi 42(ans) en 2018 place au défi 43 en 2019 : Le toursnman avec 3 entraînements par semaine (et pas dans chaque sport!)
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Bien Thierry !
Et maintenant un CR
Et maintenant un CR
bravo Thierry
très joli chrono. manque pas grand chose que tu vas nous raconter.

très joli chrono. manque pas grand chose que tu vas nous raconter.
Bravo Thierry,
Chrono prévisible
Chrono prévisible
C'est pas tout à fait 3 h mais bravo quand même !
Avec tes MP sur les autres distances c'était pronostiquable et la quasi totalité des prévisions des forumers était entre 3h 5 et 3h 10, tu es pile poil au milieu.
Marrant, tes MP sont 39' pour 10, 1h 25 pour le semi, 3h 07 pour le M
Les miens étaient 38' , 1h 25 (1h 20 sur 20 k) , et 3h 09 (c'était le bon temps...)
Y a une cohérence dans ces temps...
Ca me rappelle aussi un vieux proverbe qui dit que la MP au marathon = 5 fois la MP sur 10 km ! A très peu près ça se vérifie...

Avec tes MP sur les autres distances c'était pronostiquable et la quasi totalité des prévisions des forumers était entre 3h 5 et 3h 10, tu es pile poil au milieu.
Marrant, tes MP sont 39' pour 10, 1h 25 pour le semi, 3h 07 pour le M
Les miens étaient 38' , 1h 25 (1h 20 sur 20 k) , et 3h 09 (c'était le bon temps...)
Y a une cohérence dans ces temps...
Ca me rappelle aussi un vieux proverbe qui dit que la MP au marathon = 5 fois la MP sur 10 km ! A très peu près ça se vérifie...

Claude