Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
En excluant le critère pas trop cher, je constitue mes tenues entre Ekoi, Castelli et Northwave : Ekoi sur leur site, Castelli/Northwave sur les sites de Sportshop, Probikeshop et Alltricks en attendant les meilleures promos. Mais sur certains vêtements (vestes et maillots hiver), c'est pas encore ça (je trouve qu'il n'y a pas assez d'espace au niveau des épaules et sous les aisselles, le départ des manches est trop fin, etc...).
A+
J'ai finalement jeté un œil aux tenues Decathlon/B'Twin et j'ai trouvé la technicité/finition des tenues "520" pas mal, à ce prix. En tout cas, beaucoup mieux que leurs ancêtres .
keanu35 a écrit :le cuissard c'est vraiment perso.
Ekoi, j'ai un "competition", je suis mal dedans, alors qu'avec un decathlon aerofit 900, c'est top moumoutte
Avant, j'achetais que des Assos, mais j'étais pas mieux que dans les decathlon ... alors vu le prix !!!
Que du Assos en cuissard... Mes fesses en sont très contentes quand tu passes plus de 5 h dessus
Testez X-Bionic, perso pour avoir les deux, le X-Bionic tient bien mieux sur le long terme avec un confort accru. Et sur un VTT, il n'y a pas que le vent qui nous caresse !
Assos reste toutefois de très bonne qualité également.
X-Bionic se fait solder régulièrement, et à Plaisir, que du bonheur !!!! Pour ceux qui peuvent y aller, il y a vraiment des affaires de dingue. Je suis passé de 520 à 230€ d'équipement (cap + vélo).
Je suis à la recherche d'un cuissard vélo et j'ai plusieurs critères, dans l'ordre :
- il faut qu'il soit "court" : j'entends par là que c'est un cuissard court été mais la longueur de tissu au niveau des cuisses est elle aussi courte. J'aimerais que le tissu n'arrive pas juste au dessus des genoux ;
- il faut qu'il soit compressif, enfin surtout bien taillé et ne bouge pas ;
- la bande néoprène anti-retour n'est pas nécessaire ou légère.
Je n'ai pas de préférence de marque ni de couleur. Merci pour vos retours !
Je connais bien Ekoi et je suis globalement satisfait de leurs produits, sauf en cuissards.
Même si je ne connais pas tous leurs modèles.
Ce que je demande c'est pas une marque, mais plutôt des modèles qui répondent aux critères que j'ai énoncé.
Merci !
Mon cuissard actuel est un btwin premier prix, mais comme j’allonge de plus en plus la durée de mes sorties il commence à montrer ses limites en termes de confort, la peau de chamoix est pas tip top
Moui, vu que je compte bien acheter le cuissard chez un commerçant local, ne serait-ce que pour pouvoir le retourner si je me rends compte que ledit cuissard ne me convient pas, ce que je ne pourrais sans doute déterminer qu’après au moins une sortie d’une durée suffisamment significative (> à 2h30). C’est quoi la politique de retour de ton site ?
Et puis faut bien faire vivre les commerçants, qu’ils soient bouclards ou employés chez Décath’
Ces sous que tu leur verses pas, c’est des impôts en plus pour payer leurs allocations chômage tu ne crois pas ?
shika a écrit :Moui, vu que je compte bien acheter le cuissard chez un commerçant local, ne serait-ce que pour pouvoir le retourner si je me rends compte que ledit cuissard ne me convient pas, ce que je ne pourrais sans doute déterminer qu’après au moins une sortie d’une durée suffisamment significative (> à 2h30). C’est quoi la politique de retour de ton site ?
Et puis faut bien faire vivre les commerçants, qu’ils soient bouclards ou employés chez Décath’
Ces sous que tu leur verses pas, c’est des impôts en plus pour payer leurs allocations chômage tu ne crois pas ?
Bonjour! Un distributeur qui accepte de reprendre des cuissards ayant roulé plus de 2h30, ça m'intéresse aussi, et je suis curieux de savoir si cela existe en tenant commercialement dans la durée, tout simplement.
A+!
Ekoi c'est top! Pas chère, bon produit et surtout un SAV au top, les retours sont gratuits et super rapide vu qu'ils mettent directement un bordereau de retour avec la commande au cas ou!!