Garmin connect

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: Garmin connect

Message non lu par Jeanbob »

Mes roues sont en 700, j'ai vu sur la montre que l'on pouvait renseigner une taille en l'occurrence pour des roues de 700x23c c'est 2096mm, je sais pas à quoi ca correspond.( c'est expliqué sur la page 46 du manuel: http://static.garmincdn.com/pumac/Forer ... _OM_FR.pdf )
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Garmin connect

Message non lu par Michaël »

A la circonférence (2.096 m) du pneu standard en 23 mm de large, bonhomme

A adapter selon la marque de ton pneu et la pression de gonflage. En comparant avec une distance de 10 bornes kilométriques ou un GPS et celle du compteur.

Michaël
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: Garmin connect

Message non lu par Jeanbob »

Ok merci, c'est donc cette valeur que je dois modifier.
Avatar de l’utilisateur
Mentaleau
Messages : 40
Inscription : 20 févr. 2015 10:33

Re: Garmin connect

Message non lu par Mentaleau »

Hello
Pour les possesseurs d'iPhone, il y a une application gratuite : Connectstats qui est assez sympa... Sur AppStore elle est représenté avec une loupe sur une carte verte et un graphique...
Elle propose des graphiques, des données bien plus précises que Garmin connect, je l'utilise avec ma 920xt et j'adore.
Cette app est en anglais mais elle reste facile à utiliser.
On dirait qu'elle a été faite par un geek sportif et non par une société donc il faut fouiller un peu mais après quelques jours d'utilisation, je la trouve extra.
Sportivement :-)
Un trou noir...c'est troublant
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par fgump »

Bonsoir,
Je rencontre un bug sur le site Garmin Connect : depuis environ 10/15 jours quand j'exporte la séance en .TCX, le fichier ne contient pas les données d'altitude !?!
J'ai d'abord pensé que c'était mon FR310 qui buggait (2 allers/retours au SAV en 18 mois), mais pourtant le graphe d'altitude sur le site apparaît bien...j'ai vérifié le contenu du fichier, il manque les balises AltitudeMeters
Exemple : <AltitudeMeters>46.400001525878906</AltitudeMeters>
Est-ce que vous rencontrez aussi le problème ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

je viens de faire un export de ma dernière sortie enregistrée avec ma 920xt avec et sans la correction d'altitude et je n'ai pas de balise "AltitudeMeters" non plus.

T.
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par fgump »

Merci Thierry :wink:
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: Garmin connect

Message non lu par miragef192 »

Bonjour tout le monde

Je rentre de Nice où j'ai fait la reco vélo samedi, le boulet que je suis, impatient, a débranché le garmin 500 pendant qu'il s'initialisait, je croyait qu'il avait buggait tellement c'était long, du coup je ne retrouve plus la dernière sortie, il y a bien les autres, celle dont j'ai le plus besoin a disparue, comme dab ... y a t il un moyen de la retrouver? les paramètres étaient bien là en fin de parcours. Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par Rocky Rider »

Depuis que j'ai installé la dernière mise à jour de Garmin Express je n'ai plus accès à Garmin Connect. Ca bug complètement, sur Google Chrome, sur FireFox et même à partie de l'application Android.

Vous êtes dans le même cas que moi où ça fonctionne bien chez vous ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Garmin connect

Message non lu par Michaël »

Rocky Rider a écrit :Depuis que j'ai installé la dernière mise à jour de Garmin Express je n'ai plus accès à Garmin Connect. Ca bug complètement, sur Google Chrome, sur FireFox et même à partie de l'application Android.

Vous êtes dans le même cas que moi où ça fonctionne bien chez vous ?
Depuis 2 semaines, je redémarre l'ordinateur pour qu'il commence la synchronisation :| avec Firefox
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par Rocky Rider »

C'est depuis hier que GC plante chez moi (téléphone et PC), la synchronisation se passe bien puisque mes sorties sont disponibles sur Strava. C'est vraiment la page d'accueil GC qui bug et qui m'empêche d'accéder à toutes mes infos.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Garmin connect

Message non lu par vincent05 »

Hier aprem, c'était particulièrement planté effectivement !!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par mimieanv »

La nouvelle version de Gamin Express est une sacrée merde : 1h que j'essaye de synchroniser la montre, en vain.
Quand il y a une erreur desynchro, ils n'affichent même pas un bouton "Recommencer" !
Même un mec en 1ère année de DUT ou de BTS qui apprend le dév l'aurait mis !

Bref, l'ancienne version de Garmin Express était bien, celle-ci est à chier


Y'a quoi comme alternatives à Express ?
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par Rocky Rider »

Je l'ai déjà dit mille fois dans cette discussion mais je ne comprends pas comment une énorme boîte comme Garmin n'arrive pas à sortir un logiciel complet et fonctionnel.

De mon côté garmin connect ne fonctionne presque plus. Je dois bidouiller les URL pour accéder à l'ancienne version.
Pire sur l'application pour téléphone. Depuis la dernière mise à jour, garmin me dit qu'il y a un problème de serveur, je ne peux donc pas me connecter.

C'est quand même pénible d'avoir deux GPS (montre et GPS vélo ) à 400€ pièce et de ne pas avoir un support qui fonctionne.

Entre ça et là Garmin 920 qui déconne pas mal, Garmin va finir par ne pas rester leader encore très longtemps!
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Garmin connect

Message non lu par WiMo »

Rocky Rider a écrit :Je l'ai déjà dit mille fois dans cette discussion mais je ne comprends pas comment une énorme boîte comme Garmin n'arrive pas à sortir un logiciel complet et fonctionnel.

De mon côté garmin connect ne fonctionne presque plus. Je dois bidouiller les URL pour accéder à l'ancienne version.
Pire sur l'application pour téléphone. Depuis la dernière mise à jour, garmin me dit qu'il y a un problème de serveur, je ne peux donc pas me connecter.

C'est quand même pénible d'avoir deux GPS (montre et GPS vélo ) à 400€ pièce et de ne pas avoir un support qui fonctionne.

Entre ça et là Garmin 920 qui déconne pas mal, Garmin va finir par ne pas rester leader encore très longtemps!
C'est une des raisons qui m'a fait revenir chez Polar. J'en était réduit a passer par l'appli wahoo fitness pour décharger mes seances sur garmin connect et j'ai fini par utiliser strava pour faire mon suivi ... J'ai un edge 810 depuis, moins de galeres, mais c'est franchement pas encore ca :(
Répondre