Le vélo c'est DANGEREUX !
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
En effet, elles font flipper ces deux vidéos... Et le débat est ouvert, les mecs ont leur dit "SLOWLY" et ils sont tellement à fond dans leur course qu'ils foncent dans le tas... Pour les spectateurs et compétiteurs je ne trouve pas que cela soit très sain ...
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
On trouve malheureusement le même type de cycliste sur les courses UFOLEP et FFC, et parfois même sur l'hippodrome de Lonchamp où malgré le fait qu'il n'y ait aucun enjeu, des mecs se mettent de le rouge pour suivre un peloton jusqu'à perdre la maîtrise de leur vélo et se foutre par terre.DLP a écrit :En effet, elles font flipper ces deux vidéos... Et le débat est ouvert, les mecs ont leur dit "SLOWLY" et ils sont tellement à fond dans leur course qu'ils foncent dans le tas... Pour les spectateurs et compétiteurs je ne trouve pas que cela soit très sain ...
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Pour revenir sur la chute de Longchamp. Il y a quelques années, j'ai chuté à l'entraînement et nous étions 3, 2 de front un des deux fait un écart et et touche ma roue, bilan vélo cassé et rien physiquement.
Nous avons dû batailler avec chacune de nos assurances car elles ne voulaient pas prendre en charge le sinistre vu qu'il y avait deux cyclistes qui étaient de front sur route ouverte, donc quelques mois de procédure et un peu de mensonge sur le sinistre pour avoir gain de cause, mais obliger d'arriver là.
Juste pour vous dire d'être vigilant dans la déclaration de votre sinistre. Nous étions arrivé à faire passer que c'était une prise de relais et nous étions en file indienne le reste du temps... Sachez aussi que vos interlocuteurs n'ont aucune connaissance de la pratique du vélo, c'est un inconvénient supplémentaire.
Voilà pour un retour d'expérience.
Nous avons dû batailler avec chacune de nos assurances car elles ne voulaient pas prendre en charge le sinistre vu qu'il y avait deux cyclistes qui étaient de front sur route ouverte, donc quelques mois de procédure et un peu de mensonge sur le sinistre pour avoir gain de cause, mais obliger d'arriver là.
Juste pour vous dire d'être vigilant dans la déclaration de votre sinistre. Nous étions arrivé à faire passer que c'était une prise de relais et nous étions en file indienne le reste du temps... Sachez aussi que vos interlocuteurs n'ont aucune connaissance de la pratique du vélo, c'est un inconvénient supplémentaire.
Voilà pour un retour d'expérience.
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
J'ai l'impression que Longchamp est une vaste blague non ? ca ressemble à quoi ?PierreM a écrit :On trouve malheureusement le même type de cycliste sur les courses UFOLEP et FFC, et parfois même sur l'hippodrome de Lonchamp où malgré le fait qu'il n'y ait aucun enjeu, des mecs se mettent de le rouge pour suivre un peloton jusqu'à perdre la maîtrise de leur vélo et se foutre par terre.DLP a écrit :En effet, elles font flipper ces deux vidéos... Et le débat est ouvert, les mecs ont leur dit "SLOWLY" et ils sont tellement à fond dans leur course qu'ils foncent dans le tas... Pour les spectateurs et compétiteurs je ne trouve pas que cela soit très sain ...
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
A ça.DLP a écrit :
J'ai l'impression que Longchamp est une vaste blague non ? ca ressemble à quoi ?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
mon dieu, t'as osé...Silver0l a écrit :A ça.DLP a écrit :
J'ai l'impression que Longchamp est une vaste blague non ? ca ressemble à quoi ?

Longchamp c'est juste un terrain d'entraînement pour les cyclistes parisiens parce que sortir de la capitale pour rejoindre la campagne n'est pas facile et surtout dangereux.
Toi, tu as juste "romancé" cet anneau mais franchement, entre une sortie dans les volcans d'Auvergne, les alpes ou encore les Pyrénées, y a pas photo, Longchamp reste une vaste blague pour les provinciaux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
de nuit c'est pas mal aussi


I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Putain, ça fait rêver !!!!Kenzo a écrit :
de nuit c'est pas mal aussi![]()

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Là je suis un peu étonné, car il me semble bien qu'on a le droit de rouler à 2 de front, sauf la nuit et quand une bagnole veut nous doubler.Bombay a écrit :Pour revenir sur la chute de Longchamp. Il y a quelques années, j'ai chuté à l'entraînement et nous étions 3, 2 de front un des deux fait un écart et et touche ma roue, bilan vélo cassé et rien physiquement.
Nous avons dû batailler avec chacune de nos assurances car elles ne voulaient pas prendre en charge le sinistre vu qu'il y avait deux cyclistes qui étaient de front sur route ouverte, donc quelques mois de procédure et un peu de mensonge sur le sinistre pour avoir gain de cause, mais obliger d'arriver là.
Juste pour vous dire d'être vigilant dans la déclaration de votre sinistre. Nous étions arrivé à faire passer que c'était une prise de relais et nous étions en file indienne le reste du temps... Sachez aussi que vos interlocuteurs n'ont aucune connaissance de la pratique du vélo, c'est un inconvénient supplémentaire.
Voilà pour un retour d'expérience.
Je ne sais pas non plus si ce cas s'appliquerait à Longchamp, car il s'agit d'un anneau réservé aux cyclistes (et rollers), ou de toute façon la plupart des gens roulent en peloton.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Une blague, je ne sais pas si c'est le terme juste.FAYARD a écrit :mon dieu, t'as osé...Silver0l a écrit :A ça.DLP a écrit :
J'ai l'impression que Longchamp est une vaste blague non ? ca ressemble à quoi ?![]()
Longchamp c'est juste un terrain d'entraînement pour les cyclistes parisiens parce que sortir de la capitale pour rejoindre la campagne n'est pas facile et surtout dangereux.
Toi, tu as juste "romancé" cet anneau mais franchement, entre une sortie dans les volcans d'Auvergne, les alpes ou encore les Pyrénées, y a pas photo, Longchamp reste une vaste blague pour les provinciaux.
Que ce soit moins bucolique qu'une sortie à la campagne, c'est certain.
Mais que ce soit une des rares alternatives pratiques pour un parisien (de l'ouest) qui veut aller faire une ou 2 h de vélo, c'est aussi certain.
Et que l'on puisse y faire du rythme, des sorties en peloton à 40, du fractionné, des sorties longues ou courtes, et de façon générale des entraînements tout à fait valables, c'est aussi certain.
Là où il y a surtout débat, c'est sur la dangerosité du lieu. Pas (trop) de bagnoles, mais beaucoup de monde à certaines heures, avec des niveaux très disparates...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Je ne dis pas le contraire, c'est juste que tu en fais trop avec Longchamp. C'est juste le côté pratique qui pousse les parisiens à s'y rendre. La vallée de cheuvreuse offre par exemple le même panel technique mais avec le paysage et les cotes en plus.
Pour en revenir au code de la route, oui les cyclistes ont le droit de rouler à deux de front à la condition qu'il se mette en file indienne quand un véhicule veut les dépasser, notamment quand il y a une ligne continue.
Le code de la route n'est pas fait pour les cyclistes mais uniquement pour les véhicules à moteur et le Gvt actuel continue sa collecte de pognon avec le kit main libres, les nouveaux radars, l'abaissement de la vitesse...
Pour en revenir au code de la route, oui les cyclistes ont le droit de rouler à deux de front à la condition qu'il se mette en file indienne quand un véhicule veut les dépasser, notamment quand il y a une ligne continue.
Le code de la route n'est pas fait pour les cyclistes mais uniquement pour les véhicules à moteur et le Gvt actuel continue sa collecte de pognon avec le kit main libres, les nouveaux radars, l'abaissement de la vitesse...

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
L'anneau de Parilly à Lyon semble plus bucolique, construit aussi autour d'un hippodrome, plus long (4 km), offre surtout du dénivellé et même des gros pourcentages (plus de 10% sur 30 à 50 m) si on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Mais on y voit assez peu de cyclistes car il est facile de s'extraire le l'espace urbain. Il reste néanmoins le point de rdv des routiers pour les sorties rythmées du samedi et du dimanche.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
http://jmbomablog.unblog.fr/
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Putain mdrSilver0l a écrit :A ça.DLP a écrit :
J'ai l'impression que Longchamp est une vaste blague non ? ca ressemble à quoi ?


..."30 32 km/h ça deviens,sérieux...."



Pour Info je dois tourner aussi aux environs de 350 370 watts a PMA . A 35 km/h en peloton on discute mains en haut . A 40 42 km/h tjrs en peloton on se concentre sur la fluidité du pédalage et il est vrai que ça ne discute plus.. A 45 je passe encore des relais et c'est la vitesse qui me permet de savoir ou j'en suis dans mon entrainement soit je lâche a 47 soit quand je suis bien ça envoie jsuqu'a 50. Sinon ben je reste planqué au chaud derrière

Et dire que c'est l'entraîneur d'eric


Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
jhr, regarde bien, j'ai écrit ça en 2006, il y a 9 ans, je démarrais à peine le vélo, avec l'enthousiasme du converti...jhr a écrit :Putain mdrSilver0l a écrit :A ça.DLP a écrit :
J'ai l'impression que Longchamp est une vaste blague non ? ca ressemble à quoi ?t'as dû te pignoler grave avant d'ecrire ça non
![]()
..."30 32 km/h ça deviens,sérieux...."J'arrive pas a recopier le reste je rigole trop notamment le passage sur le mur aero
![]()
![]()
Pour Info je dois tourner aussi aux environs de 350 370 watts a PMA . A 35 km/h en peloton on discute mains en haut . A 40 42 km/h tjrs en peloton on se concentre sur la fluidité du pédalage et il est vrai que ça ne discute plus.. A 45 je passe encore des relais et c'est la vitesse qui me permet de savoir ou j'en suis dans mon entrainement soit je lâche a 47 soit quand je suis bien ça envoie jsuqu'a 50. Sinon ben je reste planqué au chaud derrière![]()
Et dire que c'est l'entraîneur d'eric![]()

Et à 39km/h j'étais plus en peloton, mais devant.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
- Richie
- Messages : 4669
- Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
- Localisation : Sur mes cannes anglaises...
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !



http://www.konbini.com/fr/tendances-2/l ... cyclistes/
Ce spray réfléchissant rend les cyclistes visibles la nuit
par Kate Lismore | 4 days ago
Ce week-end, le concepteur automobile suédois Volvo a révélé un nouveau spray réfléchissant supposé aider les cyclistes à être plus visibles durant leurs trajets.
En partenariat avec la firme de design britannique Grey London et Albedo100, Volvo a lancé Life Paint. Ce spray réfléchissant est applicable sur les vêtements, l’équipement et le vélo sous la forme d’une solution temporaire invisible jusqu’au moment où les phares d’un véhicule illuminent le cycliste qui devient plus voyant au milieu de la circulation.
Protéger les cyclistes sur les rues très empruntées de Londres, et dans les villes britanniques en général, est un objectif que les urbanistes, membres du gouvernement et les chauffeurs eux-mêmes essayent difficilement d’atteindre avec un total stupéfiant de 19 000 cyclistes blessés sur les routes britanniques chaque année.
Life Paint permet aux cyclistes ainsi qu’aux voitures autour d’être certains de pouvoir être vus sans avoir besoin de se recouvrir d’une tonne de vêtements fluorescents et d’accessoires encombrants.
Alors qu’on l’appelle “peinture”, le spray est en fait temporaire, durant approximativement une semaine. Cette solution n’affecte normalement pas la couleur ou la surface sur laquelle elle est appliquée. Vous pouvez donc recouvrir votre casque, votre vélo, votre sac à dos et/ou votre corps pour être totalement visible en rentrant à la maison.
Actuellement, Life Paint est uniquement disponible dans six magasins de vélo à Kent et à Londres mais si le succès est au rendez-vous, nous imaginons que Volvo le commercialisera dans plus d’endroits. Vous pouvez visiter le site internet de Volvo pour plus de détails.
http://www.volvolifepaint.com/