Montres sports en complément d'un Edge 810 ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Krystau
Messages : 78
Inscription : 26 sept. 2013 16:31

Montres sports en complément d'un Edge 810 ?

Message non lu par Krystau »

Hello à tous

Ma problématique:

Je fais avant tout du VTT et du vélo de route en compétition ( le VDR depuis l'an dernier).

J'ai repris la course à pied ( avec grand plaisir) et la natation dernièrement. Peut-être pour faire des tri :), si cela ce passe bien en cap ( pb de santé, mais je suis plutôt optimiste). Je fais aussi du roller en ligne et évidement du home trainer.

Ma montre polar RS800CX arrive en fin de vie ( elle mange de la pile, le cardio fonctionne moyennement et le bouton rouge est devenu trop problématique, le G3 est aussi en bout de ligne). De plus pas facile d'envoyer sur strava et d'autres appli sans compter que c'est pas ANT+. (Pourtant j'ai bien mon polarprotrainer pour le gestion des datas et de la programmation).

Aujourd'hui j'ai 3 vélo équipé en ANT+ Combo Vitesse / cadence. (VTT, ROUTE, vélo pour le HT )

En regardant, j'ai vu l'option garmin XT910 ( pourtant j'aimerai bien éviter cette marque, beaucoup de gros problème avec eux enfin SAV France) avec kit triathlon. J'ai trouvé un 910 xt pour un budget de 250 € neuf kit tri compris, J'ai cherché coté de l'occasion, mais à ce prix en neuf le marché de l'occasion n'est pas concurrentiel.
Cependant elle est livrée avec une ceinture cardio que je sais qui ne fonctionne pas ( j'en ai échangé 3 avec les SAV et aujoud'hui je fonctionne avec une Wahoo Ant+ !! un des nombreux problème avec Garmin France).

Ce que je cherche, les critères importants :
- une montre gps,
- FIABLE
-légère
- avec possibilité de gérer des séances d’entraînements (nat, cap, vélo, home trainer, et roller).
- l'autonomie est un critère important,
- la connectivité (et les échanges facilités sur les réseaux sociaux de sport, apps, etc...)
- Le coté natation me plait bien aussi sur le papier, est-ce un gadget ? Ainsi que le coté cardio dans l'eau, mais est réellement opérationnel aujourd'hui ?
- Et pour les compètes de vélo, avoir quelques choses de plus léger que le edge je ne suis pas contre.;)
- Fixation sur vélo "facilitée" (d'où le kit tri ;) )
-Ecran avec une bonne visibilité ( supérieur au RS800 )
-Compatible avec un capteur de puissance ANT ou Bluetooth (pour plus tard ;) )

Coté budget je voudrais rester dans le budget max de 250 Euro (je sais, je ne pourrais tout avoir, mais bon c'est ainsi).

Je suis ouvert à vos critiques sur mon analyse et vos propositions de solutions.

Je connais peu la gamme Suunto et les tous derniers produits Polar, ainsi que les produits Tomtom, Nike etc...
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: Montres sports en complément d'un Edge 810 ?

Message non lu par suker57 »

Pour te rassurer de mon côté jamais eu de problème avec le sav Garmin, j'avais un problème avec ma ceinture et bien ils m'en ont renvoyé une neuve en 3 jours.

J'étais dans le même cas que toi et j'ai pris la 910 et pour le moment j'en suis pleinement satisfait.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Montres sports en complément d'un Edge 810 ?

Message non lu par Rocky Rider »

Si ça t’intéresse j'ai un Edge 800 (pour le vélo) et un 310XT pour la cap.

Pendant les épreuves j'ai le 310 au poignet et le 800 sur le vélo.
Ce qui est très intéressant c'est que le HR, la puissance, le fréquence de pédalage sont enregistré en même temps sur le 310 et le 800.

Du coup le 800 me sert surtout pour visualiser les données en direct sur la partie vélo et le 310 pour les enregistrer dans le mode multisport et ensuite pouvoir les analyser sur Garmin Connect ou autre. C'est bien pratique d'avoir le 800 sur le vélo car je ne trouve pas ça terrible d'avoir les données au poignet quand on pédale.
Le petit hic c'est que le 310 devient un peu vieux et analyse moins bien les données de puissance. Pas de propoartion jambe gauche/droite, et 2/3 autres détails. Mais comme je les ai sur le 800 je les ajoutes dans les commantaires.

Maintenant le 310 ne doit même plus valoir 100€ d'occas.
Le 910 est mieux avec les options nat...mais pas non plus indispensable. Le 910 a aussi bien baissé sur le marché de l'occas. En plus la 910 semble bien plus fiable que la 920 qui n'a pas encore un firmware stable.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Krystau
Messages : 78
Inscription : 26 sept. 2013 16:31

Re: Montres sports en complément d'un Edge 810 ?

Message non lu par Krystau »

suker57 a écrit :Pour te rassurer de mon côté jamais eu de problème avec le sav Garmin, j'avais un problème avec ma ceinture et bien ils m'en ont renvoyé une neuve en 3 jours.

J'étais dans le même cas que toi et j'ai pris la 910 et pour le moment j'en suis pleinement satisfait.
Merci Suker47,
De mon coté le mal est plus profond, j'ai commencé avec quatre 810 en moins d'un mois ( tous renvoyé directement, anomalie pour le premier et en panne à l'arrivée ) et je navigue avec un qui merde en connection bluetooth ( et filaire) depuis un an, bref des grosse galère pour synchriser etc...!! Et coté rapport avec le SAV (je discute avec mon service juridique pour porter plainte .. tellement c'est aller loin, même pas racontable tellement c'est navrant).
Enfin bref, pas simple de ce coté.

Ceci dit l'option 910xt me semble intéressant sur tout si c'est à un bon prix..
Rocky Rider a écrit :Si ça t’intéresse j'ai un Edge 800 (pour le vélo) et un 310XT pour la cap.

Pendant les épreuves j'ai le 310 au poignet et le 800 sur le vélo.
Ce qui est très intéressant c'est que le HR, la puissance, le fréquence de pédalage sont enregistré en même temps sur le 310 et le 800.

Du coup le 800 me sert surtout pour visualiser les données en direct sur la partie vélo et le 310 pour les enregistrer dans le mode multisport et ensuite pouvoir les analyser sur Garmin Connect ou autre. C'est bien pratique d'avoir le 800 sur le vélo car je ne trouve pas ça terrible d'avoir les données au poignet quand on pédale.
Le petit hic c'est que le 310 devient un peu vieux et analyse moins bien les données de puissance. Pas de propoartion jambe gauche/droite, et 2/3 autres détails. Mais comme je les ai sur le 800 je les ajoutes dans les commantaires.

Maintenant le 310 ne doit même plus valoir 100€ d'occas.
Le 910 est mieux avec les options nat...mais pas non plus indispensable. Le 910 a aussi bien baissé sur le marché de l'occas. En plus la 910 semble bien plus fiable que la 920 qui n'a pas encore un firmware stable.


Trés intéressant ton retour expérience.
Le problème de l'occasion, c'est que je trouve entre 175€ et 210 € et rarement dans ma région donc 250€ neuf avec ceinture et le kit triathlon.. Je trouve cela plus judicieux et avec beaucoup de chance je réussi à vendre ma ceinture neuve ;). Et j'ai une garantie ^^!!!

Le coté fixation aussi est un plus car mes vélo sont déjà équipé, même si ils ont tourné de 90° la fixation du 910 par rapport au Edge!!

Sinon, pour moi pour certaine compète la FC et le Temps en tour est suffisant notamment en XC ( VTT ).
Après en VDR, suivant le type de compète à voir. Pour la puissance je n'ai pas encore de capteur de puissance.

Pour la nat cela me tente bien le compteur de longueur et de mouvement, etc.. mais pas sur que cela fonctionne nickel.

Sinon je regarde aussi l'option V800, 255€ sans ceinture, mais pas compatible avec mes capteurs ant+ (3 combo cad /vitesse).
Mais, je peux peut-être les revendre et m'équiper en combo ant+/Bluetooth (Wahoo) vitesse/cadence et cardio. Par contre cela fait plus d'investissement ( ce qui ne m'arrange pas actuellement, mais qui permet de fonctionner avec tout ( enfin j’espère ? )
Il faut que je fasse un test si je peux brancher plusieurs appareil sur le même capteur bluetooth ( je peux remprunter une ceinture WAhoo TRICK'X).
Et il faut aussi que je sache si Polar fonction avec tout les capteurs Bluetooth smart autre que les polar ?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Montres sports en complément d'un Edge 810 ?

Message non lu par Rocky Rider »

Attention au Polar qui ne sont pas compatible avec les capteur ant+ : vitesse, cadence, HR, puissance...

C'est pour ça que je suis définitivement lié à Garmin!
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Montres sports en complément d'un Edge 810 ?

Message non lu par gbagard »

suker57 a écrit :Pour te rassurer de mon côté jamais eu de problème avec le sav Garmin, j'avais un problème avec ma ceinture et bien ils m'en ont renvoyé une neuve en 3 jours.

J'étais dans le même cas que toi et j'ai pris la 910 et pour le moment j'en suis pleinement satisfait.
Aucun soucis avec le SAV de garmin non plus. Récemment j'ai chuté, et mon edge 500 encore sous garanti s'est abimé (écran à moitié illisible..)

Echange standard du edge gratuitement, sans ajout de ma part, et frais d'envois/retour à leur charge.. plus que parfait

sinon je suis dans le meme cas que toi aussi (edge 500) sur le vélo, et 910 pour le reste
Krystau
Messages : 78
Inscription : 26 sept. 2013 16:31

Re: Montres sports en complément d'un Edge 810 ?

Message non lu par Krystau »

gbagard a écrit :
suker57 a écrit :Pour te rassurer de mon côté jamais eu de problème avec le sav Garmin, j'avais un problème avec ma ceinture et bien ils m'en ont renvoyé une neuve en 3 jours.

J'étais dans le même cas que toi et j'ai pris la 910 et pour le moment j'en suis pleinement satisfait.
Aucun soucis avec le SAV de garmin non plus. Récemment j'ai chuté, et mon edge 500 encore sous garanti s'est abimé (écran à moitié illisible..)

Echange standard du edge gratuitement, sans ajout de ma part, et frais d'envois/retour à leur charge.. plus que parfait

sinon je suis dans le meme cas que toi aussi (edge 500) sur le vélo, et 910 pour le reste
Tant mieux pour toi avec le SAV GARMIN mais bon imagine ma stat 4 de suite suis qui un problème au déballage !!

Pour le reste des problèmes avec G. j'en parlerais une autre fois..( mais cela vaut son pesant de cacahuète ;) )

Rocky Rider a écrit :Attention au Polar qui ne sont pas compatible avec les capteur ant+ : vitesse, cadence, HR, puissance...

C'est pour ça que je suis définitivement lié à Garmin!
D'où l'idée de passer à des capteurs qui sont ant+ et Bluetooth smart (et revendre mes 3 ant+)
http://eu.wahoofitness.com/devices/blue-sc.html
http://eu.wahoofitness.com/devices/hr.html

sinon pour info promo de 91 ici http://www.alltricks.fr/electronique/mo ... 30046.html

et j'ai vu cela aussi pour le V800 http://www.amazon.fr/POLAR-V800-Cardiof ... B00LASXXI2
Répondre