Salut à tous, je fais mon comeback sur le forum après + d'1 an d'absence, çà fait drôle...mais EricD l'Immortel est toujours présent
bon pour revenir à Salomon (moi qui suis addicted de la 1ere heure), tout d'abord je suis étonné que l'un d'entre vous ait couru un marathon avec les Sense Mantra qui sont orientées trail et franchement pour aller sur le bitume, y a mieux (même chez Salomon).
Ce matin j'ai testé pour une première sortie les SLab X Series
C'est un modèle light destiné à la compet (240g) est donné pour du trail urbain ....perso j'ajouterai également pour du outdoor "léger" (piste, sentier, pas trop technique et cassant).
la pompe est belle et dynamique, je parlerai pas sur la techno, les fiches techniques des revendeurs sont tip-top.
Notez le drop de 8mm.
Faut pas être trop débutant pour la driver. Faut lui mettre dans la tête et être toujours dans les tours sinon elle vous rappellera qu'elle est pas faite pour le jogging du dimanche.
Ceux qui attaquent du talon, passez votre chemin, elle est aérienne et demande une attaque forefoot.
Selon moi elle n'est vraiment bien qu'à partir des 13km/h.
Autre chose, on la donne pour du long, voire du très long....j'y crois pas 5 minutes

...en tout cas pas pour mr Toutlemonde
on pourrait croire que l'amorti est top, voire qu'il y en a trop en regardant l'épaisseur du matériau sous le talon mais je vous rassure (vous les fanas du minimalisme), on le sent pas vraiment vu qu'il est nécessaire d'attaquer par l'avant du pied.
En descente bien marquée, si vous talonnez trop çà sera pas top ... pas terrible comme sensation
Si vous voulez malgré tout lui faire connaitre la Nature et le grand air, attention à elle (racines, pierres) et attention à vos chevilles ...le maintien est light et la protection inexistante.
Moi je la verrai bien sur un tri mixant bitume et piste genre Natureman dans le Verdon.... et sur des trails courts et pas trop techniques (25 kils max)
voilou mais c'est vrai que la collection 2015 de chez Salomon est vraiment très (trop) complète et sympa
Ah oui j'ai oublié de vous dire qu'il faut pour les avoir aux pieds débourser 160 euros (si vous n'avez pas un bon plan pour alléger votre CB)... on est bien d'accord c'est trop cher!