Non, ce n'est pas aussi automatique que ça. Si plus de licence Worldtour, Astana ne sera plus qualifiée automatiquement sur les épreuves Worldtour, mais devra s'en remettre aux invitations des organisateurs.djcharlou a écrit :Kenzo pour Astana ils ont démentis dans la journée sur le site donc j'y comprend plus rien !
Si plus de licence = pas de Giro ni Tour direct ? Pas de Lars Boom sur De Ronde et Roubaix ?
Pour le plaisir une galerie de superbes photos de Gent Wevelgem :
http://cyclingtips.com.au/2015/03/photo ... -wevelgem/
Licence world tour ou pas, je serais très surpris que les organisateurs du Giro se privent du seul italien capable de gagner (d'autres arrivent, comme Aru, mais c'est sans doute encore un peu tôt)
Pour le Tour, cela parait un peu plus compromis s'ils n'ont pas la licence. Surtout qu'à l'inverse, il est déjà arrivé une fois à ASO de s'opposer aux règles du World Tour et de refuser d'inscrire une équipe sous licence Worldtour (Pro Tour à l'époque) à cause de leurs problèmes de dopage, et de l'impact qu'ils auraient sur l'épreuve. C'était en 2008 et c'est je crois la seule fois que c'est arrivé depuis la création du Pro Tour / World Tour. Ah ben tiens, c'était Astana

La ou le système est un peu hypocrite, c'est que s'il ne veut pas "se contenter" du Giro, mais vraiment faire le Tour, Nibali négociera une rupture de contrat, changera d'équipe et sera présent en juillet... Comme si le seul coureur dont les données dans les ascensions du dernier Tour dépassaient le seuil de ce qui est considéré comme possible sans dopage, s'était retrouvé "à l'insu de son plein gré" dans une équipe ou ses coéquipiers se dopaient, avec la complicité du management, sans rien lui dire... Donc du moment que son équipe est virée et qu'il change d'équipe, ça passe...?!?