Garmin 920 XT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Almabiker »

Alors après avoir réinitialisé plusieurs fois la montre, supprimé les données utilisateur, et tenté de la connecter au PC sans qu'elle ne soit jamais reconnue, j'ai pu joindre Garmin aujourd'hui par téléphone.

Il m'a fait faire une manip qui n'est pas inscrite dans le manuel utilisateur : Connecter la montre au PC tout en maintenant le bouton "haut" enfoncé.
Sur le coup la procédure n'a pas eu d'effet et Garmin m'a envoyé un formulaire de retour par mail.
Juste après je débranche la montre et là miracle elle redémarre normalement :sm2:

J'avais perdu toutes mes applications connect IQ ainsi que mon historique d'activité et la langue française. Par contre, tous les autres paramètres (comme la personnalisation des écrans d'activité) sont restés en mémoire, je n'ai pas eu à reconfigurer entièrement la montre.
J'espère qu'elle ne va pas me refaire ça avant longtemps... j'ai pu faire un footing avec tout à l 'heure, elle a fonctionné normalement, en espérant que ça dure.
Girondin
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2014 16:43
Localisation : Laval
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Girondin »

Il y a visiblement eu pas mal de problèmes ce WE...

Ma 920 m'a fait une (petite) frayeur hier : elle n'était plus reconnue par mon MAC, et ensuite la langue française avait disparu...
Après une petite manip via Garmin Webupdater tout est rentré dans l'ordre mais j'avais, tout comme Almabiker, perdu tout mon historique, tous mes entraînements... mais pas la configuration...

Ce qui devient intéressant c'est qu'en discutant avec un collègue du club ce soir, il a eu exactement le même problème.... mais avec sa 910XT...!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

mise à jour avec le firmware 2.80 -> 3.20 aujourd'hui (ma montre m'a demandé de se mettre à jour toute seule)... (sotfware version 3.20 GPs version 2.80 maintenant) je cherche des infos sur ce qu'il apporte. J'ai cherché sur le site de Garmin mais la version la plus récente du firmware dont ils parlent est la 3.07 beta...

La dernière version de Garmin Express plante sur mon mac (10.8.5).

T.
Girondin
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2014 16:43
Localisation : Laval
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Girondin »

Pour les changements :
Selon Garmin : Sinon, un résumé : http://gpsinformation.net/allory/garfea ... unner920xt
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

merci, tu as mieux su fouiller sur le site de Garmin que moi!

T.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par USAT »

Arnaud21 a écrit :
USAT a écrit :j'ao eu une 910 pendant 2 ans, j'ai programmé mes séances, fais le multi sport, des tri avec, j'utilise aussi le rssmd etc etc. je connais.

Mais les nouveautés de la 920 ne fonctionne pas chez moi, simple constat, et je ne suis pas le seul; je sais mettre en place en wifi puisque tout est en wifi dans ma baraque. j'ai encore essayé hier, il me demande le réseau, le code, etc ça me dit ok, mais ça marche pas. D'ou mon intervention que je maintiens. des babioles qui fonctionnent à moitié pour me faire racheter la dernière montre, et ça marche :evil:

C'est normal d'avoir un niveau d'exigence pour la montre LA PLUS CHERE du marché. Quand c'est un truc à 20 boules de décat, si ça marche moyen je ne me plains pas, et pourtant, rien que la ceinture cardio est bien mieux.
Il me semble que le Wifi ne fonctionne pas si la montre est déjà connectée au smartphone en bluetooth. J'utilise à 90% le bluetooth du téléphone, ça marche plutot pas mal (la synchro se perd de temps en temps quand tu éloignes les deux l'un de l'autre) ; pour les 10% sans bluetooth, la montre à déjà uploadé les séances et récupéré des mises à jour via wifi.

Même mon problème de vitesse en vélo provenait de l'aimant du GSC10.

Donc aucun problème depuis décembre avec la 920 (mais j'ai un volume de seulement 4/5 heures hebdo)
Je n'ai pas de smartphone connecté à internet. Dasn l'absolu ça me pose pas de problèmes que le wifi ne marche pas, ce qui me pose problème c'est qu'on te vante des choses qui fonctionnent chez certains, et pas chez d'autres ;)

quand je suis content d'un produit je le dis, sur ce forum, et autour de moi. mais il est évident que l'on parle plus quand on est déçu puisque on a pas ce à quoi on nous fait miroiter. Avoir les fonctions que l'on te vante pour sur un produit est donc normal, le contraire non. ;)

j'ai désinstaller Garmin express, puis je l'ai remis, une nouvelle version du log s'est mise en place, tout est rentré dans l'ordre, à part ce satané wifi.

En même temps je m'en sers que pour avoir l'heure de cette 920, étant blessé depuis un moment.

Je me demande ceci : la 920 on l'utilise juste pour les séances, le reste du temps, elle est éteinte. Avec la 920, on la garde continuellement allumée :
N'est-il pas préférable de l'éteindre aussi pour la "préserver"?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par matafan »

Tu ne l'usera pas plus en la gardant allumée qu'en l'éteignant. D'ailleurs, en passant, les batteries lithium-ion n'apprécient pas d'être laissée chargées à 100% pendant de longues périodes. Si tu dois laisser la montre inutilisées pendant longtemps, décharge là d'abord pour l'amener autour des 40% (et garde là au frais si possible).
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par USAT »

matafan a écrit :Tu ne l'usera pas plus en la gardant allumée qu'en l'éteignant. D'ailleurs, en passant, les batteries lithium-ion n'apprécient pas d'être laissée chargées à 100% pendant de longues périodes. Si tu dois laisser la montre inutilisées pendant longtemps, décharge là d'abord pour l'amener autour des 40% (et garde là au frais si possible).
Merci ! je ne savais pas. elle tient une bonne semaine sans entrainement donc pas la peine de l'éteindre sous sauf période.
Du coup la 910 c'était pas bon de l'éteindre et de la rallumer tous les jours?
Dark_Schneider
Messages : 5
Inscription : 10 oct. 2014 13:32

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Dark_Schneider »

J'apporte ma pierre à l'édifice. J'ai eu la chance d'avoir la montre dès Octobre. J'ai eu la chance aussi de ne pas faire parti des personnes qui avaient un problème de batterie sur les premiers modèles. Mais je dois dire que je reste perplexe sur l'autonomie de cette dernière. Je l'utilise au quotidien, elle ne quitte mon poignet que pour dormir (je la met en mode sommeil), je ne l'éteind jamais. Tout est activé sauf le bluetooth (enregistrement1s, glonass activé, mode pas activé). Je pensais que dans ce mode, je pourrais au moins tenir 10h d'entrainement. Et bah, je tiens environ une semaine avec 6-7 entrainements. Aujourd'hui par exemple, petit footing, j'ai perdu 10% de batterie en 35min. Ca me semble enorme. Impossible de faire un iron avec si je compte bien même en partant de 100% d'autonomie. Défaillance de la batterie vous pensez ou c'est normal ?

Petite aparté : le jour ou ils mettront le % de batterie sur l'écran avec l'heure, à côté de la pile, ça sera très bien. On le trouve bien sur IQ Connect. Je suis étonné que personne à demandé.
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Almabiker »

Dark_Schneider a écrit :Petite aparté : le jour ou ils mettront le % de batterie sur l'écran avec l'heure, à côté de la pile, ça sera très bien. On le trouve bien sur IQ Connect. Je suis étonné que personne à demandé.
Beaucoup de watchface sur Connect IQ le font maintenant.
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par manufromlyon »

Bonjour à tous,

Petit souci avec ma montre... est ce une erreur de manipulation ou un bug ?

Lorsque je termine une activité :
1/ Enregistrement
2/ Terminé

Elle apparaît dans l'historique

Le problème arrive avec l'activité suivante...

Même manip : enregistrement et terminé..., sauf que la première activité disparaît et n’apparaît plus dans l'historique (et pas davantage dans Garmin Connect), comme écrasé par la dernière...

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci pour vos retour.
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Almabiker »

manufromlyon a écrit :Bonjour à tous,

Petit souci avec ma montre... est ce une erreur de manipulation ou un bug ?

Lorsque je termine une activité :
1/ Enregistrement
2/ Terminé

Elle apparaît dans l'historique

Le problème arrive avec l'activité suivante...

Même manip : enregistrement et terminé..., sauf que la première activité disparaît et n’apparaît plus dans l'historique (et pas davantage dans Garmin Connect), comme écrasé par la dernière...

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci pour vos retour.
Est-ce que tes activités sont sur Garmin Connect ? Si c'est le cas elles s'effacent surement après le transfert vers GC, il faut désactiver cette option.
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par manufromlyon »

Non ce n'est pas le cas.... Une nouvelle activité efface la précédente sur la montre sans qu'elle napparaisse pour autant dans GC.

j'ai deconnecte le Bluetooth et le wifi... Il semble que le problème ai disparu

À suivre
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

est-il possible que ta séance ai pu être téléchargée sur ton ordi via Garmin Express ou ton smartphone mais n'ai pas été transmise à Garmin Connect pour l'instant... (GC a parfois des soucis de connexion)?

T.
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par manufromlyon »

Salut Thierry,

Non... enfin, je n'en sait rien !

Aujourd'hui la montre m'indique ne plus avoir d'espace suffisant... Alors que je n'ai pas d'activité enregistré...

Je crois qu'elle a un problème plus important. J'appellerai le SAV cette semaine.
Répondre