Bonjour,
Je voudrais changer mon pédalier triple de mon mulet par un double plateau. Ne connaissant pas le type de pédalier actuellement installé et ceux qui pourrait correspondre je viens ici afin de demander un peu d'aide...
Quelqu'un pourrait il me donner le type de pédalier et le type de pièces nécessaires (boitier, roulements, etc..) pour mettre un shimano "traditionnel"
Merci
Choix boitier de pédalier
Re: Choix boitier de pédalier
2 solutions :Laurent85 a écrit :Bonjour,
Je voudrais changer mon pédalier triple de mon mulet par un double plateau. Ne connaissant pas le type de pédalier actuellement installé et ceux qui pourrait correspondre je viens ici afin de demander un peu d'aide...
Quelqu'un pourrait il me donner le type de pédalier et le type de pièces nécessaires (boitier, roulements, etc..) pour mettre un shimano "traditionnel"
Merci
1/ Tu conserves tout tel que et tu bloques les butées de ton dérailleur avant,
2/ tu changes le boitier de pédalier et le pédalier par un double.
Tu prends de l'occasion en Shimano avec axe intégré et des cuvettes au pas identique à l'ancien boitier (BSA ou ITA). Il faudra aussi bien régler les butées pour isoler un cran sur ta manette gauche.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Choix boitier de pédalier
Merci de ta réponse,
Je pense opter pour la solution 2. comment je fais pour savoir si c'est un BSA ou ITA ?
et désolé mais je comprends pas trop l'histoire d'isoler un cran de la manette
Je pense opter pour la solution 2. comment je fais pour savoir si c'est un BSA ou ITA ?
et désolé mais je comprends pas trop l'histoire d'isoler un cran de la manette
Re: Choix boitier de pédalier
Pour le type, il faut que tu démontes ton boitier, c'est marque dessus. Pour info si le filetage est en 36x24, c'est Italien (ITA).
Pour le cran, selon ton modèle de manette, en triple, tu en as 2.
Si tu es en double, tu en auras 1.
(Voir plus si tu as une Shimano, qui a eu la bonne idée d'ajouter des micro-cran pour ajuster au mieux la fourchette de dérailleur avant lors des croisements de chaîne).
En vissant la butée intérieur de ton dérailleur avant triple, pour faire en sorte que ton petit plateau ne soit plus le dernier, tu vas logiquement isoler un des cran de ta manette.
Pour le cran, selon ton modèle de manette, en triple, tu en as 2.
Si tu es en double, tu en auras 1.
(Voir plus si tu as une Shimano, qui a eu la bonne idée d'ajouter des micro-cran pour ajuster au mieux la fourchette de dérailleur avant lors des croisements de chaîne).
En vissant la butée intérieur de ton dérailleur avant triple, pour faire en sorte que ton petit plateau ne soit plus le dernier, tu vas logiquement isoler un des cran de ta manette.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.