Choix boitier de pédalier

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Laurent85
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2009 12:42
Localisation : Voyageur

Choix boitier de pédalier

Message non lu par Laurent85 »

Bonjour,

Je voudrais changer mon pédalier triple de mon mulet par un double plateau. Ne connaissant pas le type de pédalier actuellement installé et ceux qui pourrait correspondre je viens ici afin de demander un peu d'aide... 8)

Image

Quelqu'un pourrait il me donner le type de pédalier et le type de pièces nécessaires (boitier, roulements, etc..) pour mettre un shimano "traditionnel"

Merci
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix boitier de pédalier

Message non lu par Blackstar »

Laurent85 a écrit :Bonjour,

Je voudrais changer mon pédalier triple de mon mulet par un double plateau. Ne connaissant pas le type de pédalier actuellement installé et ceux qui pourrait correspondre je viens ici afin de demander un peu d'aide... 8)

Image

Quelqu'un pourrait il me donner le type de pédalier et le type de pièces nécessaires (boitier, roulements, etc..) pour mettre un shimano "traditionnel"

Merci
2 solutions :
1/ Tu conserves tout tel que et tu bloques les butées de ton dérailleur avant,

2/ tu changes le boitier de pédalier et le pédalier par un double.
Tu prends de l'occasion en Shimano avec axe intégré et des cuvettes au pas identique à l'ancien boitier (BSA ou ITA). Il faudra aussi bien régler les butées pour isoler un cran sur ta manette gauche.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Laurent85
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2009 12:42
Localisation : Voyageur

Re: Choix boitier de pédalier

Message non lu par Laurent85 »

Merci de ta réponse,

Je pense opter pour la solution 2. comment je fais pour savoir si c'est un BSA ou ITA ?
et désolé mais je comprends pas trop l'histoire d'isoler un cran de la manette :oops:
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix boitier de pédalier

Message non lu par Blackstar »

Pour le type, il faut que tu démontes ton boitier, c'est marque dessus. Pour info si le filetage est en 36x24, c'est Italien (ITA).

Pour le cran, selon ton modèle de manette, en triple, tu en as 2.
Si tu es en double, tu en auras 1.
(Voir plus si tu as une Shimano, qui a eu la bonne idée d'ajouter des micro-cran pour ajuster au mieux la fourchette de dérailleur avant lors des croisements de chaîne).

En vissant la butée intérieur de ton dérailleur avant triple, pour faire en sorte que ton petit plateau ne soit plus le dernier, tu vas logiquement isoler un des cran de ta manette.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre