Gerardmer et xterra france 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par Jean-Charles »

yoann-51 a écrit :
Jean-Charles a écrit :Je sais bien pourquoi il y a un tarif licencié et un tarif différent pour le pass journée. Mais si l'épreuve n'est pas labelisée fftri ça ne s'applique pas.
d'ailleurs c'est une honte ce pass journée, le tarif surtout !!! je comprends pas que cela n'est pas encore été attaqué dans un tribunal, c'est le seul sport où participer sans être licencié te coute une telle somme :sm10:
Le principe est normal. Quand tu es licencié tu paies ta cotisation d'assurance pour l'année. Si tu n'es pas licencié tu souscris une assurance à la journée.
Je fais régulièrement des compétitions en vtt, n'ayant pas de licence (ou pas la bonne) je paies un surcout à l'inscription. Mais c'est entre 3 et 8€. Pas 50.... :roll:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par yoann-51 »

Jean-Charles a écrit :
yoann-51 a écrit :
Jean-Charles a écrit :Je sais bien pourquoi il y a un tarif licencié et un tarif différent pour le pass journée. Mais si l'épreuve n'est pas labelisée fftri ça ne s'applique pas.
d'ailleurs c'est une honte ce pass journée, le tarif surtout !!! je comprends pas que cela n'est pas encore été attaqué dans un tribunal, c'est le seul sport où participer sans être licencié te coute une telle somme :sm10:
Le principe est normal. Quand tu es licencié tu paies ta cotisation d'assurance pour l'année. Si tu n'es pas licencié tu souscris une assurance à la journée.
Je fais régulièrement des compétitions en vtt, n'ayant pas de licence (ou pas la bonne) je paies un surcout à l'inscription. Mais c'est entre 3 et 8€. Pas 50.... :roll:
nous sommes bien d'accord, en ski alpinisme c'est pareil... il faut croire qu'un triathlète coute plus cher à assurer !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par débutant »

Jean-Charles a écrit :
yoann-51 a écrit :
Jean-Charles a écrit :Je sais bien pourquoi il y a un tarif licencié et un tarif différent pour le pass journée. Mais si l'épreuve n'est pas labelisée fftri ça ne s'applique pas.
d'ailleurs c'est une honte ce pass journée, le tarif surtout !!! je comprends pas que cela n'est pas encore été attaqué dans un tribunal, c'est le seul sport où participer sans être licencié te coute une telle somme :sm10:
Le principe est normal. Quand tu es licencié tu paies ta cotisation d'assurance pour l'année. Si tu n'es pas licencié tu souscris une assurance à la journée.
Je fais régulièrement des compétitions en vtt, n'ayant pas de licence (ou pas la bonne) je paies un surcout à l'inscription. Mais c'est entre 3 et 8€. Pas 50.... :roll:
yoann-51 a écrit :nous sommes bien d'accord, en ski alpinisme c'est pareil... il faut croire qu'un triathlète coute plus cher à assurer !
Avec de tels prix, la FFTRI doit probablement se faire avoir par les assurances.

Qui les prévient que sur d'autres courses c'est jusqu'à 10 fois moins cher ?
morpheusio
Messages : 152
Inscription : 08 mai 2006 09:39

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par morpheusio »

Ben boost a écrit :Morpheus pose une question que je trouve plutôt très intéressantes, et les seules réactions sont : "comment oses tu ?!?", ou alors "c'est pas mieux ailleurs", ou alors "c'est pas possible de drafter, moi je peux vous le dire je l'ai fait"... c'est désespérant je trouve... :roll:

En 2014, les deux épreuves n'ont pas été agréées par la FFTRI et par conséquent n'ont pas été arbitrées.
Et oui on a le droit de critiquer le principe même si l'orga est quasi parfaite, que les parcours sont superbes et que parfois la météo est même sympa :-).
On pourrait presque appeler ça de l'échange, voir un débat ? Mais sur ot ça devient vraiment difficile...

Mon point de vue est que c'est dommage que les instances fédérales et l'organisateur en soient à ce point de blocage, n'ayant pas tous les éléments je ne me permettrais pas de juger ni la cédé, ni l'organisateur.
Merci de donner du fond au sujet ! Et enfin de pouvoir débattre de chose concrète et intéressante....

Je me plaçais simplement en tant que triathlète, président de club et organisateur......
Devons nous, nous poser des questions avant de nous inscrire à un triathlon ? Je n'ai pas d’idée arrêtée pour Gérardmer pour preuve cela sera la 5ème participation en 2015....
Mais affiliation dit droit à ligue, droit à la ligue dit soutient aux clubs, soutient de nos jeunes et organisation de championnat etc....
Et oui pour aller plus loin dans le débat on pourrait réfléchir à la corrélation entre tarif d'inscription et nombre de participant et on y perdrait tout esprit de logique .....
Tout pour faire avancer le tri !!

Brumath Triathlon (67)
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par millke »

salut a tous,

Bon bah j ai signe...pour le XL...reprise nat ce matin...je vais attaquer les recos en mars. Je pensais a 2 boucles xl bike pour s'échauffer puis 1 boucle cd bike pour monter dans les tours + 2 tours de lac a pied ( 1 all semi + 1 cool).
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par gbagard »

millke a écrit :salut a tous,

Bon bah j ai signe...pour le XL...reprise nat ce matin...je vais attaquer les recos en mars. Je pensais a 2 boucles xl bike pour s'échauffer puis 1 boucle cd bike pour monter dans les tours + 2 tours de lac a pied ( 1 all semi + 1 cool).
Good !

je suis partant, tient moi au courant pour la date ;)
Arnaud76
Messages : 18
Inscription : 13 sept. 2013 18:25

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par Arnaud76 »

J'aimerais faire le xterra en 2016. Question: j'ai un niveau moyen en triathlon (1 cd à mon actif, j'en refais un cette année). Par contre je compte faire un gros programme VTT cet été et j'ai déjà participé à quelques trails courte distance. Est ce que selon vous ça peut passer? J'avais entendu dire que ce tri était parmi les plus durs du xterra...
morpheusio
Messages : 152
Inscription : 08 mai 2006 09:39

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par morpheusio »

Bonjouir à tous

Après avoir fait quelques recherches et investigations au près des instances fédérales, je souhaitais vous faire part de quelques subtilités liées au fait que Gérarmer ne soit pas affilié à la FFtri

1) Votre assurance souscrit avec votre licence FFTri ne fonctionnera pas en cas d'accident lors de l'épreuve ......étant inscrit sur le XL ça m'embête pour ne pas dire plus ....pas d'indemnités journalière par exemple en cas d'hopitalisation ou d'arrêt maladie etc .....du moins pas les conditions souscrits avec la licence FFTRI
2) Pas de règles FFtri à respecter, par exemple vous pourriez rouler sans casque sans que quelqu'un puisse vous dire qq chose (c'est un cas extrême) mais on pourrait imaginer de l'aide extérieur, vélo électrique, palmes dans l'eau ;-) etc.....
3) pour les non licenciés, on vous fait payer un pass journée alors que la course n'est pas fftri donc pas de pass journée demandé par la fédé ....? oups ....quid de ce supplément ?

A vous lire pour avoir vos avis ...
Tout pour faire avancer le tri !!

Brumath Triathlon (67)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par Leonick »

morpheusio a écrit :Pas de règles FFtri à respecter, par exemple vous pourriez rouler sans casque sans que quelqu'un puisse vous dire qq chose (c'est un cas extrême) mais on pourrait imaginer de l'aide extérieur, vélo électrique, palmes dans l'eau ;-) etc.....
tout dépend si c'est spécifié, de façon plus ou moins explicite, dans la RG de l'épreuve. Et ne pas être sous label fftri, n'implique pas qu'il n'y ait aucune règle : ça peut venir de l'assurance, mais l'épreuve peut aussi être ufolep (comme certains tri dans le sud, il y a 1 ou 2 ans),...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par Jean-Charles »

Arnaud76 a écrit :J'aimerais faire le xterra en 2016. Question: j'ai un niveau moyen en triathlon (1 cd à mon actif, j'en refais un cette année). Par contre je compte faire un gros programme VTT cet été et j'ai déjà participé à quelques trails courte distance. Est ce que selon vous ça peut passer? J'avais entendu dire que ce tri était parmi les plus durs du xterra...
Oui tes infos sont correctes, ce tri est un des plus durs du circuit XTERRA. Mais un des plus beaux aussi ! :wink:
Tu comptes faire le format découverte ou le "M"? (bon quasiment 40km de vtt avec 1800m de D+ on est presque au L...). La difficulté principale c'est le vtt. Heureusement le lac est tout plat lui. :mrgreen:
Mais à vélo ça pique, ça monte, beaucoup, et le parcours est un vrai tracé de vtt avec des passages techniques à loisir. Si tu es à l'aise en vtt avec un bon foncier (habitué à des sorties de 4h avec environ 2000m de D+) ça passe. Le trail pareil, ça monte, y a des cailloux, des racines, de la boue, du Trail quoi. Faut juste pas être trop entamé par le vélo.
Mais dans tous les cas tu va t'amuser ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par thomas51000 »

Première année de triathlon, mais un passé de VTT marathon depuis bien longtemps et toujours pratiquant, la partie qui me fait peur c'est le trail mais bon (oui l'eau c'est toujours tout plat lol). Je vais tâcher de faire un ou deux trails avant mais ça va être chaud.

Cependant, quelqu'un a des bons plans pour se loger sur place ? ou faut tenter booking ou weekendesk (si Mme veut venir) ? Attendre la dernière minute et négocier (déjà fait, et ça marche bien mais pas là-bas) ? Camping, j'ai vu ce que ça pouvait être donc hors de question.
zarno51
Messages : 58
Inscription : 17 déc. 2011 20:02

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par zarno51 »

Thomas51000 : Je n'ai pas forcement de "bons plans" mais un retour d'expérience....

Pour avoir fait le Xterra en 2010,nous avons logé à l'auberge du Lac à Xonrupt.
Le top,c'est que cette hotel est situé a 200 m du départ.C'est super pratique pour la logistique (et pour la famille)

Sinon juste à coté il y a la residence des Myrtilles,geré par Mvacances et d'autres résidences et hotels situé au meme endroit.

Arrivé le jeudi soir,j'avais pu faire la reco,tranquille,vendredi matin,quasiment tout seul (seulement géné par Marceau,Batelier et Butcher.....LOL)

Si tu veux des precisions,n'hesite pas
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par thomas51000 »

un truc tout con : Ont-ils de quoi mettre le matos pour éviter de l'avoir dans la chambre ? et de laver le vélo ? J'espère qu'il fera beau mais on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
exil974
Messages : 48
Inscription : 14 août 2011 16:36

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par exil974 »

thomas51000 a écrit :un truc tout con : Ont-ils de quoi mettre le matos pour éviter de l'avoir dans la chambre ? et de laver le vélo ? J'espère qu'il fera beau mais on ne sait jamais.
Salut,
Tous les hôtels du coin ont un local où tu peux laisser ton VTT (en hiver....les clients y laissent leurs skis :D )
Je pense que l'hôtel du lac est complet.....depuis bien longtemps, mais il est effectivement bien placé.
Pour laver ton vélo....euh....tu as le lac après la course! :oops:
Mais une fois le Xterra terminé, je t'assure que la première chose à laquelle tu penses ne sera pas la boue sur ton vélo.
"Je ne marche pas vite mais je ne recule jamais"
zarno51
Messages : 58
Inscription : 17 déc. 2011 20:02

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par zarno51 »

Effectivement, l'hotel du Lac m'avait mis un garage à disposition pour y ranger mon vélo.....

Les autres doivent avoir ça aussi ! mais bon lorsque tu finis,tu colles ton vélo sur le porte vélo et tu pars chercher une pizza avec une bière ! ! ! !LOL
Répondre