Retour de Zidane

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Boulegan

Retour de Zidane

Message non lu par Boulegan »

Ce matin, à la der de l'Equipe, une pleine page de l'opérateur Orange sur le retour de Zidane... Et ça ne fait que commencer !

Alors, je pose la question :
1. Le retour de Zidane chez les Bleus est-il un gros coup marketing doublé d'un sincère désir chez Zidane de rejouer en équipe de France ?
2. Le foot business a-t-il encore franchi une nouvelle étape ?
3. La France va-t-elle se qualifier pour le Mondial 2006 ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Jaminou

Message non lu par Jaminou »

Pour moi le retour de Zizou est marketing. Ambassadeur de Adidas qui rachete Reebok, il fait la pub des 3 bandes le lendemain de la signature ... bizarre non ...
Si ca c'est pas du sport business ....
Zizou ambassadeur des grandes causes mais de Adidas d'abord ...
Keep Training n' Get pleasure !
http://www.triathlon-wantzenau.org
benj' de kouk

no

Message non lu par benj' de kouk »

il remplile because GREG DELPOUYS n est pas naturalisé et donc ne peut

pas jouer en équipe de france de foot !!!! QUEL DOMMAGE !!
kouk ! famille de noblesse de singe
Bubar

Re: Retour de Zidane

Message non lu par Bubar »

Boulegan a écrit :Ce matin, à la der de l'Equipe, une pleine page de l'opérateur Orange sur le retour de Zidane... Et ça ne fait que commencer !

Alors, je pose la question :
1. Le retour de Zidane chez les Bleus est-il un gros coup marketing doublé d'un sincère désir chez Zidane de rejouer en équipe de France ?
2. Le foot business a-t-il encore franchi une nouvelle étape ?
3. La France va-t-elle se qualifier pour le Mondial 2006 ?
Tu oublies la question principale qui nous taraude tous :
le retour de Zidane coïncide parfaitement avec l'avènement de Greg Delpouys...
Cela cache t'il quelque chose ?
Greg va t'il jouer contre l'Irlande et la Suisse ? et si oui, à quel poste ?
Bubar

Re: no

Message non lu par Bubar »

benjaminlandier a écrit :il remplile because GREG DELPOUYS n est pas naturalisé et donc ne peut

pas jouer en équipe de france de foot !!!! QUEL DOMMAGE !!
J'enrage... je me suis fait doubler ! :evil:
ironchris

Message non lu par ironchris »

Mais non! C'est le meilleur joueur! Les autres sont des nuls! Les jeunes, c'est bien connu, ne foot plus rien! Alors Zidane risque même d'être clôné en 11 joueurs avec le gène anti vieillissement et le gène à 3 bandes! Il y a forcement une histoire de fric derrière...Trop tot pour le savoir, il faut attendre encore un peu...le premier match...Patience!
ironchris

Imaginez la gueule à Nanard...Tapis! Et lui, il s'est pas fait niquer dans l'affaire. Et s'il n'y avait que celle là :D ...
Copste

L'escroquerie Zidane...

Message non lu par Copste »

A lire, l'excellent article de Pgb51 sur son blog... :wink:
pgb51

Message non lu par pgb51 »

Voici le texte que j'ai mis sur mon blog sur ce sujet (vous pouvez venir y laisser vos commentaires...).

Bon j'ai essayé d'avoir la même place pour le retour de Marion Lorblanchet sur le grand Prix à Embrun :D mais c'est bizarre, j'ai dû me contenter de quelques lignes en Express.... :cry:

"Ouf, le monde est sauvé. Fini les guerres, la misère, la famine, les injustices, les maladies. Eh oui, "Saint Zinédine Zidane" est de retour en équipe de France. Bien sûr Tom Cruise avait déjà sauvé la planète dans "La guerre des Mondes", Bruce Willis a lui aussi réussi quelques belles prouesses dans "Armageddon", mais ces braves Tom et Bruce sont des amateurs à côté de notre Saint Zizou. La terre était en péril, la voilà sauvée.

Vous aurez compris que la mise en scène du retour de Zidane en équipe de France m'a sérieusement gonflé (remarquez, c'est vrai aussi qu'il y a pas mal de choses qui me gonflent en ce moment...). Oui, il revient. Et alors ?

Au moment de son départ, j'avais annoncé qu'il finirait bien par revenir quand il comprendrait que c'est quand même son image en bleu qui lui a permis d'avoir autant de sponsors et de gagner autant d'argent. Evidemment, avec tout ce qu'il a déjà gagné, Zidane a de quoi mettre plusieurs générations de petits Zizou à l'abri. Mais un petit retour et le déferlement médiatique qui s'en suit, c'est l'assurance de voir débarquer de nouveaux contrats. Après tout, c'est toujours bon à prendre. Surtout pour les gens qui l'entourent et qui touchent un pourcentage sur les contrats de ZZ. Mr Adidas va être content, il va vendre plein de maillots (va quand même falloir en vendre un paquet pour payer l'achat de Reebok pour 3,1 milliards d'euros), Mr Orange va vendre des abonnements, Mr TF1 va vendre plein de pubs pour le prochain match des Bleus, on va vendre plein de journaux (bon ça c'est pas mal pour l'intéressement), etc...

Et puis tant que j'y suis dans mon couplet anti-Zidane primaire (même si je fais un peu de provoc, je suis de l'avis de feu Agnelli, le patron de la Juventus, qui avait dit un jour que Zidane était "plus divertissant qu'utile dans une équipe"), une petite précision : le retour de Zidane en équipe de France, c'est aussi le retour d'un des plus grands voyous du football français. Dans sa carrière, Saint Zizou a été expulsé à 13 reprises. Sacrée performance ! Finalement, pas sûr que la planète soit sauvée... Si Tom Cruise et Bruce Willis pouvaient rester dans les parages, ça me rassurerait... "
Jaminou

Message non lu par Jaminou »

pgb51 a écrit :Voici le texte que j'ai mis sur mon blog sur ce sujet (vous pouvez venir y laisser vos commentaires...).

Bon j'ai essayé d'avoir la même place pour le retour de Marion Lorblanchet sur le grand Prix à Embrun :D mais c'est bizarre, j'ai dû me contenter de quelques lignes en Express.... :cry:

"Ouf, le monde est sauvé. Fini les guerres, la misère, la famine, les injustices, les maladies. Eh oui, "Saint Zinédine Zidane" est de retour en équipe de France. Bien sûr Tom Cruise avait déjà sauvé la planète dans "La guerre des Mondes", Bruce Willis a lui aussi réussi quelques belles prouesses dans "Armageddon", mais ces braves Tom et Bruce sont des amateurs à côté de notre Saint Zizou. La terre était en péril, la voilà sauvée.

Vous aurez compris que la mise en scène du retour de Zidane en équipe de France m'a sérieusement gonflé (remarquez, c'est vrai aussi qu'il y a pas mal de choses qui me gonflent en ce moment...). Oui, il revient. Et alors ?

Au moment de son départ, j'avais annoncé qu'il finirait bien par revenir quand il comprendrait que c'est quand même son image en bleu qui lui a permis d'avoir autant de sponsors et de gagner autant d'argent. Evidemment, avec tout ce qu'il a déjà gagné, Zidane a de quoi mettre plusieurs générations de petits Zizou à l'abri. Mais un petit retour et le déferlement médiatique qui s'en suit, c'est l'assurance de voir débarquer de nouveaux contrats. Après tout, c'est toujours bon à prendre. Surtout pour les gens qui l'entourent et qui touchent un pourcentage sur les contrats de ZZ. Mr Adidas va être content, il va vendre plein de maillots (va quand même falloir en vendre un paquet pour payer l'achat de Reebok pour 3,1 milliards d'euros), Mr Orange va vendre des abonnements, Mr TF1 va vendre plein de pubs pour le prochain match des Bleus, on va vendre plein de journaux (bon ça c'est pas mal pour l'intéressement), etc...

Et puis tant que j'y suis dans mon couplet anti-Zidane primaire (même si je fais un peu de provoc, je suis de l'avis de feu Agnelli, le patron de la Juventus, qui avait dit un jour que Zidane était "plus divertissant qu'utile dans une équipe"), une petite précision : le retour de Zidane en équipe de France, c'est aussi le retour d'un des plus grands voyous du football français. Dans sa carrière, Saint Zizou a été expulsé à 13 reprises. Sacrée performance ! Finalement, pas sûr que la planète soit sauvée... Si Tom Cruise et Bruce Willis pouvaient rester dans les parages, ça me rassurerait... "
+ 1 :wink:
Keep Training n' Get pleasure !
http://www.triathlon-wantzenau.org
sylvain

Message non lu par sylvain »

pgb51 a écrit :[...]

mouais.... ça pousse un peu là quand même, je trouve...

Sinon, le reste du texte est une explication assez juste a mon avis...
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Actarus

Message non lu par Actarus »

Quoi ? Zidane va faire L'EMbrunman ?
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
vévé

Message non lu par vévé »

je crois que zidane on la suplié pr revenir en equipe de france et de plus il a touché bon de souous....et a ce quil parait makelele revien aussi ainsi de thuram.....

RECONSTITUTION DE LA TEAM 1998???
ironchris

Oui, et Rocheteau, Curkovic...
chrisBTRI

zizou, ziro, zoro

Message non lu par chrisBTRI »

Ouai c' est super ZIZOU revient, ( je ne savais pas qu' il était partis) ...

...Super aussi les médias français " A LA UNE DU 20H ...le retour de ZIDANE...exit les 140 rescapés du vol AIR FRANCE..."

Je crois bien que le FOOT, l' opium du peuple (vous allez voir que si la FRANCE se qualifie au MONDIAL meme la cote de popularité de CHIRAC va remonter).

Tout le monde s' en fout qu' on ait pas eu les JO en france mais le retour de ZIDANE c' est l' évènement sportif de l' année...
Répondre