J’ai presque toujours fait du sport, et je pratique le triathlon depuis 3-4 ans (j’ai 22 ans).
Depuis quelques mois j’ai augmenté ma charge d’entraînement hebdo à environ 8h (contre 5 auparavant) et je compte passer à 12 au printemps.
J’ai un niveau correct mais loin d’être exceptionnel (je finis en général dans les 1/8èm sur des S ou M).
Je ne me suis jusqu’à présent jamais vraiment préoccupé de la nutrition mais je commence sérieusement à me dire que je pourrais améliorer ce paramètre, et pas qu’un peu...

Voici en gros de quoi je me nourris sur une journée :
- Matin : 1 verre de pur jus d’orange + 1 café noir + environ 50 à 100g de brioche ou de madeleines.
- Midi : une bonne assiette de féculent (riz ou pâtes ou pomme de terre ou semoule) + environ 100g de viande ou poisson (le tout sans matière grasse ou parfois agrémenté de crème fraîche 5 % ou huile d’olive ou emmental râpé) + parfois du pain + 1 yaourt + 1 fruit + 1 barre chocolatée + 1 café noir.
- Retour du boulot (18h) : 1 grand bol de chocolat chaud (poudre bien sucrée du commerce ou chocolat noir à dessert fondu + lait) + 5 à 6 gâteaux de types kinder country / kit-kat / palmiers / figolu / balisto / cookies... (désolé pour les marques)
- Soir (20h30 / 21h) : Une assiette de légumes ou rien du tout + souvent 1 barre chocolatée ou 1 gâteau.
A cela il faut rajouter un fast-food les vendredi soirs, un restau les samedi soirs et souvent une cuite par week-end (pas bien je sais mais jeunesse oblige !

Voilà vous l’avez donc compris, je suis un peu accroc au sucre et tout particulièrement au chocolat...

A votre avis en quelles proportions ce type d’alimentation nuit-il à la performance ?
Et comment améliorer un peu tout ça sans pour autant trop me priver ? (On a qu’une vie bordel !)
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Sportivement !