ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :OK, vous êtes bien gentils les gars, mais juste pour savoir, vous en êtes où des superbes tactiques que vous employiez du temps de votre splendeur?
J'ai cru comprendre que quelques uns d'entre vous sont un peu voire pas mal cassés et bien incapables d'avoir encore l'ambition de perf.
Bon d'accord, vous vous êtes amusés, vous avez "remporté" de belles coupes, vous avez "niqué" des mecs meilleurs que vous parfois.
Pour ce qui me concerne, même si je traverse une mauvaise passe en ce moment, ce n'est en aucun cas du à des extravagances ou du jusqu'auboutisme. Pourtant, je ne me ménage pas tant que ça puisque maestro sylver trouve à redire sur mes méthodes d'entrainement qui sont trop dures parait-il. Faut savoir?
Nanga, ce qui use à la longue, ce sont les entraînements, pas un duathlon M que tu fais tous les 6 mois et où tu peux joyeusement t'arracher la gueule sans inconvénient majeur pour ta santé.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

jojo52 a écrit :Merci pour ces conseils, je pense tenter entre 4'25 et 4'30 pour le 1er 10km, le reste on verra !
La distance va être difficile pour moi, surtout les 40km sans drafting, donc va falloir gérer plus que cravacher j'en ai bien peur. Mon entrîanement est un peu léger j'en conviens !

Désolé pour l'endroit du post, mais pas trouvé celui du duathlon.
De toute façon, tu n'as pas assez de volume, tu vas prendre cher sur un duathlon M. Ton temps sur le 5 km va être bien au delà de ton record. Autant tu peux donner le change sur un S autant sur un M, y aura pas de mircale, tu payera cash.
Nanga est un entraîneur, il n'a pas la même approche que Silver, cependant Nanga a raison sur le fond, il vaut mieux ménager la monture si on veut aller loin...perso j'ai toujours été au bout du bout de mes limites, quitte à le payer cher parfois. Et puis mentalement ça épuise de toujours se mettre minable, du coup après 15 saisons, j'ai dit stop, plein le c..de se faire mal, et depuis je suis en roue libre, je m'entraîne au filling, je ne fais plus de compet...et qu'est-ce que c'est cool.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
NANGATRI a écrit :OK, vous êtes bien gentils les gars, mais juste pour savoir, vous en êtes où des superbes tactiques que vous employiez du temps de votre splendeur?
J'ai cru comprendre que quelques uns d'entre vous sont un peu voire pas mal cassés et bien incapables d'avoir encore l'ambition de perf.
Bon d'accord, vous vous êtes amusés, vous avez "remporté" de belles coupes, vous avez "niqué" des mecs meilleurs que vous parfois.
Pour ce qui me concerne, même si je traverse une mauvaise passe en ce moment, ce n'est en aucun cas du à des extravagances ou du jusqu'auboutisme. Pourtant, je ne me ménage pas tant que ça puisque maestro sylver trouve à redire sur mes méthodes d'entrainement qui sont trop dures parait-il. Faut savoir?
Nanga, ce qui use à la longue, ce sont les entraînements, pas un duathlon M que tu fais tous les 6 mois et où tu peux joyeusement t'arracher la gueule sans inconvénient majeur pour ta santé.
J'ai quand même quelques souvenirs de courses et notamment des duathlons où j'avais été trop loin et ça marque mentalement..tu n'oublies pas ce genre de souffrance même si tu es fier de l'avoir fait... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Merci Fayard d'apporter un tant soit peu de crédit à mon approche. Tu viens de dire toi-même ce que j'ai vérifié à maintes reprises, quand ça fait mal, parfois ça fait mal durablement.
Je connais, nous connaissons tous, dans divers sports, des personnes obnubilées par les résultats "coûte que coûte" qui n'ont pas dépassé la dizaine d'années à ce régime (et encore) puis qui ont disparu définitivement des scènes de compétitions, fussent-elles en loisirs.

Un feu s'éteint non par manque de bois, mais par manque d'oxygène. Cet oxygène de la durée, moi je le nomme plaisir et contrairement à ce que tu énonce fièrement sylver que c'est l'entrainement le plus "difficile", moi je dis que quand il est approprié, logique, constant, il n'est pas plus difficile que n'importe quelle autre activité s'il y a toujours la notion de plaisir. Mais pour que ce soit complet, il faut aussi la prudence, la progression, persévérance.

En tout cas, Jojo vient de dire ce que j'ai lu dans son 1er post. Il reconnait la faiblesse de son investissement et craint donc la dure loi d'un sport qu'il découvre. Je pense qu'avec cette retenue qu'il envisage, la gamelle sera moins sévère et qu'ainsi il poursuivra l'aventure.

Salut IronPion:
Ce petit post de Jojo est une sucrerie dans une soupe plutôt surie, ça fait donc du bien!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Silver0l a écrit :
NANGATRI a écrit :OK, vous êtes bien gentils les gars, mais juste pour savoir, vous en êtes où des superbes tactiques que vous employiez du temps de votre splendeur?
J'ai cru comprendre que quelques uns d'entre vous sont un peu voire pas mal cassés et bien incapables d'avoir encore l'ambition de perf.
Bon d'accord, vous vous êtes amusés, vous avez "remporté" de belles coupes, vous avez "niqué" des mecs meilleurs que vous parfois.
Pour ce qui me concerne, même si je traverse une mauvaise passe en ce moment, ce n'est en aucun cas du à des extravagances ou du jusqu'auboutisme. Pourtant, je ne me ménage pas tant que ça puisque maestro sylver trouve à redire sur mes méthodes d'entrainement qui sont trop dures parait-il. Faut savoir?
Nanga, ce qui use à la longue, ce sont les entraînements, pas un duathlon M que tu fais tous les 6 mois et où tu peux joyeusement t'arracher la gueule sans inconvénient majeur pour ta santé.
Tes entrainements devaient être sacrément bien mal conduits pour être usé ainsi!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: ERIC D

Message non lu par Meuhgli »

Bien souvent, on néglige aussi la récupération. On se rentre dedans, ça grisant, ça fait du bien, on se sent fort et on reprend trop tôt et/ou trop fort. C'est souvent là qu'on se blesse.

Le Maître n'a pas ce genre de problème, toute sa préparation est basée sur la récupération. Se ressourcer en essayant de sauver la planète, c'est la clé du succès :sm3:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

[quote="Meuhgli"]Bien souvent, on néglige aussi la récupération. On se rentre dedans, ça grisant, ça fait du bien, on se sent fort et on reprend trop tôt et/ou trop fort. C'est souvent là qu'on se blesse.



Je suis complètement d'accord. j'ajouterai : et qu'on s'use insidieusement.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Meuhgli a écrit :Bien souvent, on néglige aussi la récupération. On se rentre dedans, ça grisant, ça fait du bien, on se sent fort et on reprend trop tôt et/ou trop fort. C'est souvent là qu'on se blesse.

Le Maître n'a pas ce genre de problème, toute sa préparation est basée sur la récupération. Se ressourcer en essayant de sauver la planète, c'est la clé du succès :sm3:


Oui, et c'est pour ça que je marche sur les traces du Maître, en suivant ses précieux conseils. Tout comme Fayard d'ailleurs. La recherche sans fin de la performance, les entraînements durs, les compets à outrance et tout ça, c'est fini. Maintenant, comme le Maître me l'a fort sagement conseillé, je marche, je me balade,je fais des photos, je roule le dimanche en Chevreuse pour prendre l'air, je vais toujours nager puisque tel est mon destin, je voyage, je vois des expos, et c'est très bien comme ça. Allons, Koko, Nanga, encore un petit effort, écoutez respectueusement l'enseignement du Maître, et vous aussi vous sortirez de votre évidente impasse, et vous accèderez enfin à la Sagesse...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Meuhgli a écrit :Bien souvent, on néglige aussi la récupération. On se rentre dedans, ça grisant, ça fait du bien, on se sent fort et on reprend trop tôt et/ou trop fort. C'est souvent là qu'on se blesse.

Le Maître n'a pas ce genre de problème, toute sa préparation est basée sur la récupération. Se ressourcer en essayant de sauver la planète, c'est la clé du succès :sm3:


Oui, et c'est pour ça que je marche sur les traces du Maître, en suivant ses précieux conseils. Tout comme Fayard d'ailleurs. La recherche sans fin de la performance, les entraînements durs, les compets à outrance et tout ça, c'est fini. Maintenant, comme le Maître me l'a fort sagement conseillé, je marche, je me balade,je fais des photos, je roule le dimanche en Chevreuse pour prendre l'air, je vais toujours nager puisque tel est mon destin, je voyage, je vois des expos, et c'est très bien comme ça. Allons, Koko, Nanga, encore un petit effort, écoutez respectueusement l'enseignement du Maître, et vous aussi vous sortirez de votre évidente impasse, et vous accèderez enfin à la Sagesse...
Nanga a une approche différente de celle de Koko. Nanga est un entraineur mais il participe aux séances avec ses athlètes. Il s'est bien ménagé car malgré son âge, il se débrouille bien et pourtant ce n'est pas un ancien champion avec des temps stratosphériques qui pourraient expliquer ces chronos plus que corrects. Pour Koko, c'est différent, il cherche à obtenir le graal, la qualif à Hawai, seulement il est trop loin des minimas. Si il ne change pas d'horaires de travail pour retourner en journée, ce sera encore et toujours l'échec....des triathletes qui bossent de nuit, qui dorment moins de 8h, et qui obtiennent une qualif, ça doit par courir les rues...si on rajoute une hernie discale et un niveau moyen en nat, alors là, on doit être proche de zéro... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

tu vas le demoraliser.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mercredi beau temps, jeudi beau temps, je peu faire 2 sortie de 4 h
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit :tu vas le demoraliser.
toi en tout cas c'est sur qu'à l'allure ou tu vas tu risques pas d'user la machine ... lentement dans l'eau, doucement sur le vélo et récup sur le marathon !!! en fait t'es le premier type à finir un ironman plus frais que quand tu le démarres :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit :toi en tout cas c'est sur qu'à l'allure ou tu vas tu risques pas d'user la machine ... lentement dans l'eau, doucement sur le vélo et récup sur le marathon !!! en fait t'es le premier type à finir un ironman plus frais que quand tu le démarres :D
ERIC D et l'IRONMAN-Santé ! :wink: LA METHODE ED
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :Pour Koko, c'est différent, il cherche à obtenir le graal, la qualif à Hawai, seulement il est trop loin des minimas. Si il ne change pas d'horaires de travail pour retourner en journée, ce sera encore et toujours l'échec....des triathletes qui bossent de nuit, qui dorment moins de 8h, et qui obtiennent une qualif, ça doit par courir les rues...si on rajoute une hernie discale et un niveau moyen en nat, alors là, on doit être proche de zéro... :roll:
Ben ouais, c'est bien pour ça que je dis qu'il est dans une impasse. On dirait le coyote qui se prend tous les murs et toutes les falaises années après années sans jamais pouvoir attraper bip-bip. Et même si par un miracle incroyable il arrivait à se qualifier à Vichy (vu que le parcours a l'air taillé pour lui), à quoi bon? Faire un gros chèque à WTC pour une course finalement pas si exceptionnelle? Ferait mieux d'écouter le Maître et de trouver enfin la Sagesse, pour sauver la planète, faire le bien et donner un vrai sens à sa vie. Avec son expérience de la nature et du terrain, je le verrais bien cultiver des salades bio, s'engager pour des actions humanitaires en Afrique, aider à la réinsertion sociale dans les quartiers difficiles...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Pour Vichy, c'est la meilleure année pour obtenir un slot, ce n'est encore pas trés connu, dés 2016, l'affaire sera pliée, la qualif sera aussi intouchable qu'à Nice. C'est la dernière chance pour Koko.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre