ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: ERIC D

Message non lu par Stephane77 »

Silver0l a écrit :
Stephane77 a écrit :
Silver0l a écrit :
Ça dépend un peu de ton niveau d'entraînement. Mieux tu es entraîné, moins la différence entre ton temps sec et ton temps en duathlon sera importante. Ton temps de 39'50 au 10km sec pourrait nous donner une indication d'un niveau d'entraînement, mais évidemment si tu es une fille ou un V4, c'est plutôt un bon temps tendant à prouver un bon entraînement, mais si tu es un mec de 30 ans, c'est correct mais pas transcendant, et tu risques de devoir prévoir pas mal d'écart temps sec / temps duathlon.

Ca c'est la réponse qui sert à rien, le mec qui c'est pas quoi mais qui la ramène au cas ou :sm3:
Cette réponse est une question. J'explique pourquoi il doit nous donner plus de détails sur son profil pour pouvoir lui donner un conseil. Maintenant, si tu ne comprends pas ça...
Prend plutôt conseil auprès de Nanga il a bien plus d'expérience que toi dans le Domène :lol:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

jojo52 a écrit :
NANGATRI a écrit :
jojo52 a écrit :Ok, je précise alors, merci pour ce début de réponse, je suis V1, je fais environ 4 séances par semaine mais plutôt courtes, on va dire au mieux 20km de running et 100km de vélo. 1h35 au semi.
4 séances de chaque ou en tout?

40' au 10 et 1H35' au semi, c'est 15 kms/h et 13,3 kms/h
Comme on enlève 1 km/h en doublant la distance, tu es en déficit d'endurance assurément et de tenue d'allure. 4'/1000 et 4'30", le différentiel est trop important. Si donc tu vas un peu vite sur ton 10, avec les 40 kil de vélo derrière, tu auras un peu de mal sur le 5.
A la vue de ces 2 chronos, je ferai allure semi (45') sur le 10 puis le vélo selon tes capacités et le 5 en essayant d'approcher l'allure du 10 sec, soit entre 20 et 21'.
Merci Nanga pour cette analyse, partir sur 4'30/km pour le 10km me semble une bonne façon de ne pas se griller.

Ben c'est sûr qu'à 45' au 10, tu vas pas te griller, mais à mon avis tu peux faire mieux. Moi je partirai plutôt sur la base 43 - max 44' au 10km. Ça peut passer ou ça peut casser, et au moins ça te permettra de mieux appréhender tes limites. A 45' ça passera facile mais ça te dira pas trop à quelle allure il faut partir la prochaine fois pour maximiser ta perf. Surtout que les gars partent comme des balles pour être bien placés sur le vélo, donc à mon avis tu as intérêt à en faire autant, quitte à prendre un petit risque. Mon expérience c'est que c'est plus la façon dont tu fais le vélo qui conditionne le dernier 5km que la façon dont tu as fait le 10km avant.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Stephane77 a écrit :
Silver0l a écrit :
Stephane77 a écrit :
Cette réponse est une question. J'explique pourquoi il doit nous donner plus de détails sur son profil pour pouvoir lui donner un conseil. Maintenant, si tu ne comprends pas ça...
Prend plutôt conseil auprès de Nanga il a bien plus d'expérience que toi dans le Domène :lol:
Ouais, tu peux mettre un gros :lol: parce que j'ai quand même un peu plus de duathlons que lui au compteur - vu qu'aux dernières nouvelles il en avait fait 0 :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: ERIC D

Message non lu par Stephane77 »

Silver0l a écrit :
Ouais, tu peux mettre un gros :lol: parce que j'ai quand même un peu plus de duathlons que lui au compteur - vu qu'aux dernières nouvelles il en avait fait 0 :lol:
Laisse tomber y'a pas photo tu lui arrive pas à la cheville :lol:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

Attendons les conseils, recommandations et calculs en Watts de Eric, pour voir ce que doit faire jojo52 pour son premier duathlon !
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Alainlenewbie a écrit :Attendons les conseils, recommandations et calculs en Watts de Eric, pour voir ce que doit faire jojo52 pour son premier duathlon !
Oui.
Tout à fait d'accord avec Alainlenewbie
Je crois que le retour à un peu de sérieux devient nécessaire.
Attendons la parole du maitre.
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Silver0l a écrit :
jojo52 a écrit :Ok, je précise alors, merci pour ce début de réponse, je suis V1, je fais environ 4 séances par semaine mais plutôt courtes, on va dire au mieux 20km de running et 100km de vélo. 1h35 au semi.
4 séances en tout ou 4 séances de CAP?
Et tu nages aussi?
?????????? Pour du duathlon, ???????
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: ERIC D

Message non lu par Meuhgli »

NANGATRI a écrit :
Silver0l a écrit :
jojo52 a écrit :Ok, je précise alors, merci pour ce début de réponse, je suis V1, je fais environ 4 séances par semaine mais plutôt courtes, on va dire au mieux 20km de running et 100km de vélo. 1h35 au semi.
4 séances en tout ou 4 séances de CAP?
Et tu nages aussi?
?????????? Pour du duathlon, ???????
Ben oui, ça existe les duathlons nagés, tu remplaces la 1ère CAP par de la natation. Demande à Eric, il en a déjà fait lui aussi.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Mon pauvre Sylver. Tu conseilles souvent la prudence aux uns et aux autres, tu parles souvent de pouillèmes dont on a rien à foutre et là, tu viens te de ton expérience pour dire "ouais, fais un 43-44' et ça sera mieux". Moi, j'ai dit 45', car à défaut d'avoir fait des duathlons, j'ai cette faculté de voir qui fait quoi, de comparer, d'analyser au moins 1 domaine que je connais bien. Là, en l'occurrence, notre ami ne nous donne pas autres choses que son objectif et 2 chronos en cap. Quid du vélo et de ses capacités? Les négliger comme tu le fais, c'est démontrer que tu es aussi incompétent que dans les analyses psy des uns et des autres que sur l'entrainement. (*) Arrête de te rengorger, tu vas bientôt plus pouvoir mettre tes cravates.

Donc, d'après toi, Il vaut mieux qu'il fasse quoi pour son premier, être minable et se dégoûter ou bien terminer heureux et analyser tous les points que j'ai soulevés et ainsi, pouvoir participer à d'autres épreuves adaptatives ou de chrono.

(*) Il est vrai, malgré tout, qu'en étant tellement paf des supers entrainements d'ED, tu ne peux être qu'approximatif dans tes conclusions.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :
Silver0l a écrit :
jojo52 a écrit :Ok, je précise alors, merci pour ce début de réponse, je suis V1, je fais environ 4 séances par semaine mais plutôt courtes, on va dire au mieux 20km de running et 100km de vélo. 1h35 au semi.
4 séances en tout ou 4 séances de CAP?
Et tu nages aussi?
?????????? Pour du duathlon, ???????
C'est juste pour savoir si c'est 4 séances de CAP, 4 séances de CAP ou de vélo, ou 4 séances de CAP, de vélo ou de nat.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

4 séances en tout ou 4 séances de CAP?
Et tu nages aussi?[/quote] ?????????? Pour du duathlon, ???????[/quote]

Ben oui, ça existe les duathlons nagés, tu remplaces la 1ère CAP par de la natation. Demande à Eric, il en a déjà fait lui aussi.[/quote]

Je sais, on appelle ça un aquathlon et non un duathlon qui, comme chacun le sait c'est cap-vélo-cap et le garçon a dit: c'est 10 kms à pied + 40 kms à vélo et 5 kms à pied de nouveau. D'ailleurs, je lui déconseille le pull et les palmettes.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :Mon pauvre Sylver. Tu conseilles souvent la prudence aux uns et aux autres, tu parles souvent de pouillèmes dont on a rien à foutre et là, tu viens te de ton expérience pour dire "ouais, fais un 43-44' et ça sera mieux". Moi, j'ai dit 45', car à défaut d'avoir fait des duathlons, j'ai cette faculté de voir qui fait quoi, de comparer, d'analyser au moins 1 domaine que je connais bien. Là, en l'occurrence, notre ami ne nous donne pas autres choses que son objectif et 2 chronos en cap. Quid du vélo et de ses capacités? Les négliger comme tu le fais, c'est démontrer que tu es aussi incompétent que dans les analyses psy des uns et des autres que sur l'entrainement. (*) Arrête de te rengorger, tu vas bientôt plus pouvoir mettre tes cravates.

Donc, d'après toi, Il vaut mieux qu'il fasse quoi pour son premier, être minable et se dégoûter ou bien terminer heureux et analyser tous les points que j'ai soulevés et ainsi, pouvoir participer à d'autres épreuves adaptatives ou de chrono.

(*) Il est vrai, malgré tout, qu'en étant tellement paf des supers entrainements d'ED, tu ne peux être qu'approximatif dans tes conclusions.

Ton pb Nanga, c'est que tu causes et tu conseilles sans connaître. Tu extrapoles, tu raisonnes à partir de données théoriques, mais tu ne connais pas le terrain - simplement parce que tu ne l'as pas vécu.

Tu veux tout extrapoler à partir de la CAP parce que c'est ce que tu connais, alors qu'ici, on parle de triathlon ou de duathlon, et les pb rencontrés, les entraînements et la façon de courir ne sont pas du tout les même qu'en CAP pure.

Pour ma part, j'ai fait un bon nombre de duathlons, et je peux te dire que ça part à fond. Au final, mes temps sur la première CAP était très proches de mes temps sec (moins d'1' d'écart) - c'est comme ça que j'ai gagné des coupes. Après tu gères sur le vélo, et puisque de toute façon les muscles mobilisés sont pas les mêmes, et le cardio pulse un peu plus bas, tu récupères cardiaquement, tu t'en sors pas trop mal et tu limites la casse. Le plus important c'est d'être bien placé au départ vélo pour avoir en ligne de mire les bons objectifs et ne pas se faire engluer dans la masse. Et enfin, la clé sur la 2ème CAP, c'est de mouliner et de pas trop forcer sur la fin du vélo, pas tellement ce que tu as fait sur ta première CAP. Mais ça, tant que tu l'as pas vécu tu peux pas le savoir, et toi tu veux tout ramener à la CAP, à ta gestion des marathons et des semis, et c'est pour ça que tes conseils sont pas bons pour des duathlètes ou triathlètes.

En plus tu n'écoutes pas ce que dit jojo: ce ne sera pas son premier...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: ERIC D

Message non lu par Meuhgli »

NANGATRI a écrit :Je sais, on appelle ça un aquathlon et non un duathlon qui, comme chacun le sait c'est cap-vélo-cap et le garçon a dit: c'est 10 kms à pied + 40 kms à vélo et 5 kms à pied de nouveau. D'ailleurs, je lui déconseille le pull et les palmettes.
C'était une connerie Nanga. Si tu remplaces la 1ère CAP d'un duathlon par de la natation, ça donne un triathlon :mrgreen:

Tu n'as pas de vélo sur un aquathlon, c'est juste natation / CAP :wink:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Meuhgli a écrit :
NANGATRI a écrit :Je sais, on appelle ça un aquathlon et non un duathlon qui, comme chacun le sait c'est cap-vélo-cap et le garçon a dit: c'est 10 kms à pied + 40 kms à vélo et 5 kms à pied de nouveau. D'ailleurs, je lui déconseille le pull et les palmettes.
C'était une connerie Nanga. Si tu remplaces la 1ère CAP d'un duathlon par de la natation, ça donne un triathlon :mrgreen:

Tu n'as pas de vélo sur un aquathlon, c'est juste natation / CAP :wink:
Emporté par mon élan :sm11: :wink:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

"""En plus tu n'écoutes pas ce que dit jojo: ce ne sera pas son premier..."""

Son 2ème, dont un "S" en premier. Pftt, l'expérience!

Je parle quand même un peu en connaissance de cause, cela fait pratiquement 13 ans que je fréquente le milieu du Tri, soit indirectement par mes enfants et le premier club de tri auquel j'apportais mon expérience Cap (quand tu participes à l'entrainement pour une 20 aine d'épreuves, par an, toutes cat confondues, et toutes disciplines tri ou dua, tu acquiers une certaine légitimité à analyser les perfs des uns et des autres). et directement (à l'entrainement simplement pour le moment).
Notre ami n'a nul besoin de faire comme toi, ni comme moi d'ailleurs, mais en fonction des 2 éléments qu'il donne, il devrait se contenter de "à minima" et ne pas tirer trop de plan sur la comète au risque de se fourvoyer. Je te signale juste un truc, c'est que la prudence permet la longévité. Que feras-tu, toi, à 64 ans? Seras-tu capable encore de faire aussi bien un 5 kms en 19'30", qu'un 10 en 41' , un semi en 1H28' ou un marathon en 3H10'?
Alors, pour ramener ça à l'échelle d'un temps plus court, laisse donc Jojo faire un petit 45', un bon vélo et un 20-21'. Il aura tout loisir d'optimiser ses performances par un entrainement adéquat après ses 2 épreuves.

Quand on te voit encenser les entrainements d'ED, on peut se demander si t'as bien tout compris!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre