L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par -Yo- »

warp1977 a écrit : Si ça attaque dès le St Roch, on va voir de sacré explosion dans la montée vers Peille et ses épingles a plus de 12% :twisted:
ça sent surtout le "train" de Sky... :roll:

ps: j'espère quand même voir des tentatives !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Tu parles d'un train :roll: à moins que Wiggins se sacrifie mais ça m'étonnerait en + il déteste descendre sous la pluie :mrgreen: ...Pour moi vu que Michal Kwiatkowski n'est pas favori demain sur le chrono il va tenter quelque chose et je dirai dans la dernière descente (elle fait 25 km) donc spectacle assuré... après que vont faire FUGLSANG et VAN GARDEREN ?


Col de Vence :arrow: 9.7 km 6.5 % max 12.1 %
Côte de Levens :arrow: 6.2 km 5.9 % max 10.6 %
Côte de Châteauneuf :arrow: 5.4 km 4.6 % max 7.9 %
Côte de Coaraze :arrow: 4.2 km 5.8 % max 15.4 %
Col Saint Roch :arrow: 5.6 km 7.5 % max 14.1 %
Côte de Peille :arrow: 6.3 km 7.1 % max 12.4 %
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tri-yann »

Énorme truc en ce moment de T.Gallopin !!! Il peut gagner le Paris-Nice le garçon !!! L'étape c'est sûr en tout cas ... Vivement demain :D
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


Stage 6 Results
FRA 1 GALLOPIN, Tony (LOTTO SOUDAL) 4:52:57
SLO 2 SPILAK, Simon (KATUSHA) + 32
POR 3 FARIA DA COSTA, Rui Alberto (LAMPRE - MERIDA)
DEN 4 FUGLSANG, Jakob (ASTANA)
ESP 5 VALLS FERRI, Rafael (LAMPRE - MERIDA) + 35
DEN 6 ANDERSEN, Michael Valgren (TINKOFF - SAXO) + 1:00
BEL 7 WELLENS, Tim (LOTTO SOUDAL)
FRA 8 CHAVANEL, Sylvain (IAM CYCLING)
FRA 9 VICHOT, Arthur (FDJ)
FRA 10 EDET, Nicolas (COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS)
ESP 11 IZAGUIRRE INSAUSTI, Gorka (MOVISTAR)
AUS 12 PORTE, Richie (SKY)
GBR 13 THOMAS, Geraint (SKY)
POL 14 KWIATKOWSKI, Michal (ETIXX - QUICK STEP) + 1:02
FRA 15 BARDET, Romain (AG2R LA MONDIALE) + 2:17
NED 16 KELDERMAN, Wilco (LOTTO NL - JUMBO)
POL 17 GOLAS, Michal (ETIXX - QUICK STEP)
ESP 18 IZAGUIRRE INSAUSTI, Jon (MOVISTAR)
BEL 19 BAKELANTS, Jan (AG2R LA MONDIALE)
BEL 20 GILBERT, Philippe (BMC RACING) + 4:57

General

FRA 1 GALLOPIN, Tony (LOTTO SOUDAL) 28:49:42 :D
AUS 2 PORTE, Richie (SKY) + 36
POL 3 KWIATKOWSKI, Michal (ETIXX - QUICK STEP) + 37
GBR 4 THOMAS, Geraint (SKY) + 38
DEN 5 FUGLSANG, Jakob (ASTANA)
POR 6 FARIA DA COSTA, Rui Alberto (LAMPRE - MERIDA) + 42
SLO 7 SPILAK, Simon (KATUSHA) + 53
ESP 8 VALLS FERRI, Rafael (LAMPRE - MERIDA) + 1:01
ESP 9 IZAGUIRRE INSAUSTI, Gorka (MOVISTAR) + 1:19
BEL 10 WELLENS, Tim (LOTTO SOUDAL) + 2:00

:arrow: Cette étape va quand même laisser des traces.... Demain Gallopin aura un avantage : il aura les temps de Richie Porte :twisted: :twisted: Bon maintenant on va parler de Bardet alors qu'est ce qu'on pourrait dire... :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par djcharlou »

J'étais en "dual screen" avec Tirreno et Paris Nice mais j'ai vite coupé la course italienne ! Quelle tension sur Paris Nice décidement les arrivées
après une descente de col sont souvent animées !
Je suis étonné que Thomas avait encore le droit de rouler avec sa manette pliée.
Sinon c'est quoi les boyau de Sky que j'achète pas les mêmes ? :D
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

djcharlou a écrit : Sinon c'est quoi les boyau de Sky que j'achète pas les mêmes ? :D
Veloflex. 8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Vittorio Brumotti

phpBB [video]


:sm1:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

Galopin qui craque complètement dans la montée du Col d'Eze. Dommage...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

phpBB [video]


Stage 5

COL 1 QUINTANA ROJAS, Nairo Alexander (MOVISTAR) 5:26:03
NED 2 MOLLEMA, Bauke (TREK FACTORY RACING) + 41
ESP 3 RODRIGUEZ OLIVER, Joaquin (KATUSHA) + 55
COL 4 URAN URAN, Rigoberto (ETIXX - QUICK STEP)
ESP 5 CONTADOR VELASCO, Alberto (TINKOFF - SAXO)
FRA 6 PINOT, Thibaut (FDJ)
GBR 7 YATES, Adam (ORICA GreenEDGE)
ITA 8 POZZOVIVO, Domenico (AG2R LA MONDIALE)
POL 9 NIEMIEC, Przemyslaw (LAMPRE - MERIDA) + 1:05
ITA 10 CARUSO, Damiano (BMC RACING) + 1:10
GBR 11 CUMMINGS, Stephen (MTN - QHUBEKA)
CZE 12 KREUZIGER, Roman (TINKOFF - SAXO) + 1:12
BEL 13 VAN DEN BROECK, Jurgen (LOTTO SOUDAL)
ITA 14 CARUSO, Giampaolo (KATUSHA) + 1:30
ESP 15 NIEVE ITURALDE, Mikel (SKY) + 1:37
NED 16 POELS, Wouter (SKY)
COL 17 SERPA PEREZ, Jose Rodolfo (LAMPRE - MERIDA)
ITA 18 SCARPONI, Michele (ASTANA)
ESP 19 LOSADA ALGUACIL, Alberto (KATUSHA) + 1:50
ESP 20 CASTROVIEJO NICOLAS, Jonathan (MOVISTAR) + 2:08

General

COL 1 QUINTANA ROJAS, Nairo Alexander (MOVISTAR) 19:54:45
NED 2 MOLLEMA, Bauke (TREK FACTORY RACING) + 39
COL 3 URAN URAN, Rigoberto (ETIXX - QUICK STEP) + 48
FRA 4 PINOT, Thibaut (FDJ) + 57
ESP 5 CONTADOR VELASCO, Alberto (TINKOFF - SAXO) + 1:03
GBR 6 YATES, Adam (ORICA GreenEDGE) + 1:04
ITA 7 POZZOVIVO, Domenico (AG2R LA MONDIALE) + 1:06
ESP 8 RODRIGUEZ OLIVER, Joaquin (KATUSHA) + 1:07
GBR 9 CUMMINGS, Stephen (MTN - QHUBEKA) + 1:12
NED 10 POELS, Wouter (SKY) + 1:13
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Le final de la cinquième étape vers Monte Terminillo (un sommet des monts Réatins, dans les Apennins) s'est déroulé dans des conditions absolument dantesques à Tirreno-Adriatico. Les coureurs ont été pris dans une véritable tempête de neige, et ont dû effectuer l'ultime ascension sous des températures négatives.

Patrick Lefevere, manager d'Etixx-Quick.Step, a fait part de sa colère sur Twitter. Il se demande pourquoi les organisateurs n'ont pas neutralisé la course. "Cela fait trois ans de suite qu'ils font des gaffes (Tirreno-Adriatico 2013, Giro 2014). Aucun respect pour les coureurs", a tweeté le patron de l'équipe belge.

Lefevere fait allusion aux conditions inhumaines dans lesquelles s'était disputé Milan-Sanremo en 2013, lorsque Tom Boonen avait préféré rester dans le bus en raison des chutes de neige, et à l'ascension sur les routes enneigées du Stelvio l'année dernière au Giro, où Rigoberto Uran (Etixx-Quick.Step) avait perdu son maillot rose au profit de Nairo Quintana. "Uran perd le Giro à cause des organisateurs", s'était insurgé Lefevere, dénonçant au passage le maintien de l'étape dans les conditions météorologiques apocalyptiques.

L'étape de dimanche n'a donc pas été neutralisée, ce qui a valu des images spectaculaires. Pour rappel, c'est le Colombien Quintana qui a remporté l'étape.


Je rajoute ça à l'article :wink: :arrow: http://cyclingtips.com.au/2015/03/photo ... adriatico/
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
matt
Messages : 320
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par matt »

Y a un truc que je comprend pas sur paris nice ou tirreno.
Des gars abandonnent a cause du froid mais on en voit pas mal en gants courts cuissard courts et sansmanchettes comme tibaut pinot sur cet etape de tirenno..
C pour le style ou quoi :lol: ?
Allrs quand j entends jc peraud ( coureur que j aime bien d ailleurs) abandonner pour cause de froid, j ai envie de dire "mais putain mets des gants goretex et une veste :twisted: "
Je vois personne comme ca sur mes sorties d hiver d entrainement alors que les pros avec leur vitesse de deplacement et leur affutage devraient avoir plus froid que le cycliste lambda?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Silver0l »

matt a écrit : Je vois personne comme ca sur mes sorties d hiver d entrainement alors que les pros avec leur vitesse de deplacement et leur affutage devraient avoir plus froid que le cycliste lambda?
Ils sortent plus de watts aussi, donc forcément ça chauffe plus.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
matt a écrit : Je vois personne comme ca sur mes sorties d hiver d entrainement alors que les pros avec leur vitesse de deplacement et leur affutage devraient avoir plus froid que le cycliste lambda?
Ils sortent plus de watts aussi, donc forcément ça chauffe plus.
Et puis c'est chiant d'être habillé comme un Bibendum pour faire du vélo, tu es engoncé et peu à l'aise pour faire une ascension de col à bloc.
Néanmoins il est inadmissible de laisser se dérouler une course sur une route enneigée, le principal risque n'est pas d'attraper froid mais de chuter. On dirait les jeux du cirque, peu importe la santé des coureurs. Les intérêts économiques ont largement pris le dessus, plus personne pour assumer une décision qui va à l'encontre des sponsors et des télévisions.
Tous les coureurs auraient dûe dire STOP, comme cela, pas de discussion possible. Ils ont les cartes en mains, c'est à eux de prendre les bonnes décisions, s'ils font front, les autres seront obligés de plier, tandis que là, les decisionnaires se frottent les mains et se disent qu'ils peuvent faire n'importe quoi, ça passe.... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
matt
Messages : 320
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par matt »

Chaudiere l hiver... C vrai ca peut etre interessant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

matt a écrit :Y a un truc que je comprend pas sur paris nice ou tirreno.
Des gars abandonnent a cause du froid mais on en voit pas mal en gants courts cuissard courts et sansmanchettes comme tibaut pinot sur cet etape de tirenno..
C pour le style ou quoi :lol: ?
Allrs quand j entends jc peraud ( coureur que j aime bien d ailleurs) abandonner pour cause de froid, j ai envie de dire "mais putain mets des gants goretex et une veste :twisted: "
Je vois personne comme ca sur mes sorties d hiver d entrainement alors que les pros avec leur vitesse de deplacement et leur affutage devraient avoir plus froid que le cycliste lambda?
Quoiqu'il arrive, quand il fait froid, qu'il pleut, qu'il neige, il faut se couvrir
Tu peux effectivement rouler en court quand les conditions sont pourries comme on a vu samedi à Paris-Nice ou hier à Tirreno. C'est selon le ressenti du froid, l'état de forme ou la fatigue. Mais tu le payes un jour.
On est au mois de mars, c'est le début de saison, faut éviter de taper dans les réserves.
Les types qui sont en court alors qu'il pleut ou qu'il neige (et a fortiori en course quand ça roule au taquet), ils jouent avec le feu.
Au mieux, les types finiront avec un rhume et manqueront une ou deux classiques. Au pire, ils se sont abimés les articulations.
On se demande parfois à quoi servent les DS dans les équipes. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre