Faboulo a écrit :Bonjour à tous !
En sortant de l'eau j'ai découvert un méga trou en bas du zip, au niveau de la transition entre néoprène épais en bas du zip et néoprène plus fin au niveau des reins. Un surfeur m'a conseillé de prendre du fil dentaire, une aiguille et un petit patch de néoprène pour solidariser tout ça.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait la manip ?
Thanks

Pas celle ci, mais d'autres....
Ton surfiste a raison: tu colles bord à bord, tu retournes la combi, et tu couds le tissu au point de croix.
Pour la colle: la noire de chez DKT, ou bien si tu as un magasin de bateau dans le coin, un tube de colle néoprène de marque "zodiac"
Pour un patch: tu te procures un bout de tissu néoprène ( perso, j'ai acheté une paire de bottillons DKT: pas excessif, et il y a de quoi faire.
Tu découpes une bande de 3 cm le large, sur un peu plus que la longueur de la déchirure, et tu colles tissu contre tissu ( je veux dire les faces stretch, et non celles néoprène: donc, côté intérieur de la combi...ce sera invisible. Bien sûr, cela n'assouplit pas la combi.mais bon, c'est réparé.Et puis, fais gaffe en enfilant et en retirant la combi: c'était une zone de fragilité que cette jonction entre néoprène fin et plus épais: ça le restera....