Boulegan, c'est le seul pro qui aurait refusé le dopage, ou le seul militaire qui aurait demandé une carabine à plomb ...

Il y a eu et il y a encore des cyclistes pros propres, et des très bons, mais ton inculture en matière cycliste te ramène aux poncifs du "tous pourris", c'est tellement simple et ça justifie parfois ses propres travers et ses propres arrangements avec les règlements.Venner a écrit :Boulegan, c'est le seul pro qui aurait refusé le dopage, ou le seul militaire qui aurait demandé une carabine à plomb ...
Oui et surtout ça fait longtemps que ..... Boulegan a toujours raisonclaude a écrit :D'un autre côté, ça fait bien 20 ans maintenant que les armées occidentales n'ont pas été confrontées à des armées classiques et nombreuses.
Les dernières occurrences étant la fin de la guerre du Vietnam (1972), la guerre du Kippour (1973) et la première guerre du Golfe (1991).
Ce qui ne veut absolument pas dire que ça ne peut pas se reproduire.
Disons que je pardonne plus facilement. Néanmoins s'il avait avoué, cela aurait été mieux et les francais l'auraient encore plus aimé. C'est d'ailleurs ce que je reproche à Lance, en fait il n'avoue pas tout, loin de là, juste ce que tout le monde sait déjà.Boulegan a écrit :C'est de loin le meilleur commentateur de France2, tactiquement, il sent la course, il connait le vélo, pas de souci.FAYARD a écrit :Ses avis sur les tactiques de course sont toujours intéressant...il suffit de ne pas l'ecouter quand il parle méthodes d'entraînements !!!! Cela ne me dérange pas de le voir sur le service public parce que s'il fallait virer tous les employés qui enfreignent les lois, ils ne resteraient plus grand monde, hein...
Mais question éthique, c'est zéro pointé, et ça me fait encore plus mal que ça se passe sur le service public.
Virenque ou Jacky Durand sur Eurosport (qui sont aussi très bons et très drôles), ça me choque moins, c'est une chaine payante, tu payes ou pas, c'est un choix.
France 2, je paye une redevance TV pour que Jaja fasse l'anguille quand on aborde les questions de dopage. Si seulement il avait craché le morceau en 2013... On ne lui demande pas de tout déballer, juste de dire qu'il a croqué comme beaucoup d'autres à son époque. Faute avouée à demi...
Mais là, non, "j'ai rien fait, même pas à l'insu de mon plein gré"... Zéro.![]()
Avec son complice visqueux de Th. Adam qui lui suce les boules, c'est insupportable![]()
![]()
![]()
Rhaaaaaa, je suis énervé Fayard là![]()
ça ne se reproduira pas, manque d'effectifs en personnels et en matériel.claude a écrit :D'un autre côté, ça fait bien 20 ans maintenant que les armées occidentales n'ont pas été confrontées à des armées classiques et nombreuses.
Les dernières occurrences étant la fin de la guerre du Vietnam (1972), la guerre du Kippour (1973) et la première guerre du Golfe (1991).
Ce qui ne veut absolument pas dire que ça ne peut pas se reproduire.
Plus précisément on n'a pas prévu ni préparé un tel type de guerre.Boulegan a écrit :ça ne se reproduira pas, manque d'effectifs en personnels et en matériel.claude a écrit :D'un autre côté, ça fait bien 20 ans maintenant que les armées occidentales n'ont pas été confrontées à des armées classiques et nombreuses.
Les dernières occurrences étant la fin de la guerre du Vietnam (1972), la guerre du Kippour (1973) et la première guerre du Golfe (1991).
Ce qui ne veut absolument pas dire que ça ne peut pas se reproduire.
Petit rappel des forces françaises "envoyées" hors métropole depuis 2003 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_fra ... %A9tropole
Les mots du Général Elrick Irastorza, chef d’état-major de l’armée de terre, lors de la présentation sur le projet de loi de finances pour 2010 :
" ... Destinée à retrouver d’indispensables marges de manœuvre, cette transformation de grande ampleur représente un effort considérable. En effet, elle constitue tout à la fois et simultanément un rééquilibrage des capacités opérationnelles – sans qu’elle en abandonne aucune, conformément au Livre blanc –, une adaptation des ressources humaines, une évolution de l’organisation et du plan de stationnement, mais aussi la modification en profondeur des processus de fonctionnement, tout en conduisant le renouvellement des équipements et, bien sûr, en assumant nos engagements opérationnels.
2010 sera l’année charnière qui verra l’armée de terre véritablement basculer vers son nouveau format, dans la continuité des mesures prises en 2009. C’est un point de non-retour qui sera alors atteint."
Voilà, on ne fait plus la guerre baïonnette au canon comme en 14 !
"Islamistes de tous poils", ça m'ennuie un peu. On peut pratiquer - et c'est le cas parmi l'immense majorité des pratiquants musulmans - un Islam modéré sans être un fondamentaliste se réclamant d'un certain Islam prônant la charia. Par les temps qui courent, la précision n'est pas inutile.claude a écrit : Plus précisément on n'a pas prévu ni préparé un tel type de guerre.
Mais le défaut du raisonnement c'est que le "type de guerre" est en fait imposé par ce que va choisir de faire un ennemi...
Bien d'accord qu'un ennemi qui irait volontairement s'exposer aux points forts des armées occidentales aurait un comportement suicidaire, c'est (heureusement) le choix que semble avoir fait Daesh ...
A l'opposé les Nord Vietnamiens - Vietcongs ont fini par gagner à l'usure, malgré les moyens des Américains, en leur infligeant des pertes que ceux ci ne voulaient plus accepter, et tout en acceptant de perdre beaucoup plus de monde eux mêmes.
Si les islamistes de tous poils, qui ont souvent des comportements suicidaires, se mettent à adopter ce genre de méthodes ce n'est pas avec des armées "échantillons" qu'on les arrêtera...
Référence, la guerre Iran Irak, pas si vieille que ça.
J'arrête !maere a écrit :Rappel du sujet : Jalabert "le dopage : pas ma culture"
Putain les mecs vous êtes partis loin là