Natation - Respiration - Salive

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Paviza
Messages : 117
Inscription : 01 oct. 2013 16:32

Re: Natation - Respiration - Salive

Message non lu par Paviza »

Silver juste une petite question j'aurais voulu savoir
Quelle été ton niveau scientifique car on voit qu'indéniablement tu connais
Ton sujet ,donc comme je suis curieux si ça te dérange pas (diplôme ,expérience).
Ce n'est pas une agression envers toi juste pour savoir .
Moi personnellement zéro diplome scientifique j'étais mecanicien automobile.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Natation - Respiration - Salive

Message non lu par Manou_OLT »

Paviza a écrit :Silver juste une petite question j'aurais voulu savoir
Quelle été ton niveau scientifique car on voit qu'indéniablement tu connais
Ton sujet ,donc comme je suis curieux si ça te dérange pas (diplôme ,expérience).
[...]
Salut,

Ce ne serait pas celui-là :mrgreen: ?

Image

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Blackstar
Messages : 4776
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Natation - Respiration - Salive

Message non lu par Blackstar »

Je mise sur X et Télécoms Paris. :wink:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Natation - Respiration - Salive

Message non lu par Silver0l »

La relation entre pH et acidité, et la définition d'un pH neutre, ça s'apprend en 3ème, donc le diplôme pertinent sur ces aspects est le Brevet des Collèges. Je l'ai eu :sm2:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Natation - Respiration - Salive

Message non lu par lopapy »

Effectivement, le Silver0l est bien doté, je pense même qu'il doit être Zebre (ou Mensa suivant sa chapelle).
C'est ce qui fait toute la saveur de ses écrits, ne pas les prendre au premier degré et faire sienne la pertinence du propos.

D'ou, rapidement, dès les premiers mots, savoir zapper ou pas ce qu'il écrit.

Mais faites gaffe, sous son masque de méchant rigoriste, il y a beaucoup d'écrits intéressants !

Car ils font naitre le débat et ainsi les contradicteurs sont obligés de travailler le sujet qui devient, pour le coup, beaucoup plus fouillé !

L'Papy_dak_ou_padak_avec_le_silver0l_mais_toujours_interessé...
Paviza
Messages : 117
Inscription : 01 oct. 2013 16:32

Re: Natation - Respiration - Salive

Message non lu par Paviza »

Bon donc je ne serais pas qu'elle éminence grise se cache derrière silver
Tant pis sa aurait pu être interessant ,aller hop direction la salle pour une
Sceance de ppg .
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Natation - Respiration - Salive

Message non lu par Choupix »

Ce qu'on peut reprocher au maître avocat, linguiste, sociologue, psychologue, romancier, etc., etc., et maintenant nutritionniste, ce n'est pas d'avoir relevé une "erreur", c'est plutôt l'usage des smileys, inutilement méchants dans ce contexte. Ça n'encourage pas le débat courtois qu'il appelle publiquement de ses voeux, mais il le sait très bien car son grand plaisir pervers, c'est de susciter une réaction sanguine qui lui permettra d'humilier davantage son opposant. Ça marche très bien avec Kokovich, son faire-valoir favori.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Natation - Respiration - Salive

Message non lu par USAT »

Silver0l a écrit :La relation entre pH et acidité, et la définition d'un pH neutre, ça s'apprend en 3ème, donc le diplôme pertinent sur ces aspects est le Brevet des Collèges. Je l'ai eu :sm2:
dans une version très basique, sans jeux de mots.

la chimie on croit que c'est simple parce qu'on a vu ça au collège, et on croit maîtriser les équilibres acide/base ou tout autre concept, simplifier à mort et donc très approximatif voir faux parfois mais on s'arrange des détails.

Pour en revenir à l'acidité du citron, paviza a bien dit je cite" Pas grand chose à faire moi je bois du jus de citron fait maison car le citron a un pH neutre ", ce qui est faux, silver a raison. tu aurais dis écris "le jus de citron dans l'estomac est neutre" (pH Physiologique), ça serait passé même si c'est faux, cardans l'estomac on le trouve sous sa forme conjuguée, le citrate. Mais tu ne l'as pas mis donc tu as écris quelque chose de faux.

En Sciences il faut être rigoureux, chaque mot à son importance, un bon scientifique doit être également un bon rédacteur pour se faire comprendre et enlever toute ambiguïté. Ce qui n'est pas le cas de nombreux prof en fac.

Pour un info sur l'acide citrique ( qui est un tri acide) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_citrique

Quand on le dose on remarque 3 sauts de ph,( à Pka) car il y a 3 fonctions carboxyliques :wink:
Répondre