A mon tour d'apporter ma maigre pierre à cet édifice que je contemple depuis plusieurs mois.
Il m'aurait fallu toute la patience du monde et un brin de sagesse pour atteindre l'objectif que je m'étais fixé : que mon premier message en ce forum soit posté sur la deux millième page du fil "ERIC D."
Tout cela a débuté assez banalement. En recherche d'informations sur le triple effort, c'est tout naturellement que j'ai atterri sur Onlinetri, que j'avais déjà eu l'occasion de parcourir par ailleurs, machinalement, sans jamais toutefois m'y attarder, et donc sans remarquer le sujet n°1, celui objet de toutes les passions.
Mais voilà, ma quête de réponses se faisant plus pregnante, j'ai voulu me plonger dans la rubrique "entraînement", afin de m'enquerrir de conseils que j'imaginais avisés et pointus.
Et c'est là que j'ai enfin remarqué ce sujet. Comment ne l'avais-je pas déjà vu ?! Ce fut une révolution. Tout y est. Tout.
J'ai débuté comme il se doit par la première page, poursuivant par la deuxième, la troisième, la quatrième, ... j'ai tout lu jusqu'à la cinquantième. Puis j'ai fait toutes les centaines : centième, deux-centième, trois-centième, quatre-centième, cinq-centième, Jusqu'à la 1900ème...
Parfois je revenais trois à quatre pages en arrière... Tout cela était absolument fascinant ! Que d'histoires ! Des rebondissements ! Une intrigue phénoménale, menée de main de maître par un personnage principal, épaulé par des personnages secondaires, des combats, des cascades, des animosités marquées, des sympathies affichées, des figurants, des nouveaux venus aussitôt disparus, des incartades pointilleuses, des saillies fulgurantes, tout cela sur fond de machine à nager, de voiture à azote, de VTTCLM, de boîte à taboulé et de vélo bleu ..! Magnifique...
J'ai poursuivi ma lecture, en me fixant désormais ce but exposé en préambule.
Pour cela je me suis astreint à un entraînement régulier, quasi-quotidien, travaillant ma vitesse de lecture et le déchiffrage des publications d'Eric D. Au fil des rebondissements multiples, je voyais les pages défiler. L'échéance se rapprochant, je procédais à mon inscription le 20 janvier à 11h33. Page en cours : 1938. Depuis, chaque jour ou presque, je lisais tous les messages, afin de garder le rythme et de ne surtout pas manquer la cible.
Ce fil de discussion est, sans contestation possible, le plus fantastique qu'il m'est été donné de suivre. Trop fantastique sans doute. Car une telle féérie pose problème : comment y entrer ? En postant n'importe où, n'importe comment, dans une page quelconque, comme bon nombre d'incartades avortées, ça aurait laissé un goût d'inachevé, car pas à la hauteur de ce fil, qui invite à l'intervention de haute voltige.
Il me fallait donc attendre un évènement. Un moment unique et enchanteur. La deux-millème était toute indiquée.
Ce fut laborieux sur les dernières pages, comme un col à gravir, un sommet à atteindre.
J'ai souvent hésité à devancer l'appel. Pour ne pas me faire taxer de profiteur (d'aucuns auraient dit "drafteur"), tirant avantage du travail des autres.
Mais la dure loi du sport m'a rappelé à la raison. Le sprint final fait partie de la course.
Désormais nous y sommes.
Et me voilà, impétrant et libéré.
Libéré, car je vais désormais pouvoir, à mon tour, poster sur les autres sujets, questionner, alimenter, contribuer, débattre, et toujours, j'en fait le serment, suivre avec la plus grande assiduité ce fil qui m'a donné tant d'émotions.
La vache, j'ai pas de mot pour commenter cette course à la 2000ème page.
Certains ont décidément une vie vraiment vide pour en arriver là.
Plus le temps passe, plus ce topic est abrutissant.
bigpeuf a écrit :voilà, c'est ouvert !
Eric, pose toutes les questions qui te passe par la tete ici, ça évitera de polluer le forum.
on prendra de notre temps pour te répondre.
PS : C'est pas un post défouloir, mais va falloir le cerner avant de répondre objectivement
Autre rappel, la concurrence, le monde de l'offre et de la demande, etc. :
Licence de triathlon environ 3 fois moins chère que les licences françaises (FFTRI) sur internet (3x moins chère que par exemple Free-iron-team, Tobesport, etc.) :